Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 100 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 283 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
IPM
Je soupçonne qu'il vaut mieux avoir un écran en contre jour plutôt que le soleil qui l'éclaire directement en occasionnant des reflets? (Je viens de faire l'essai avec mon ordi portable..)
Dans les grands open spaces de toutes les tours de La Défense les ordis sont tous sur des tables et bureaux perpendiculairement aux fenêtres. Vu les contraintes de chsct d’ergonomies et de conformités, je me dis que c’est probablement le standard pour ne pas mettre un écran ni à contre jour ni dans l’axe de de la fenêtre. Il faudrait essayer de trouver les recommandations adéquates et les normes associées . Vu que le sujet revient souvent ici
slave1802
En résumé :
Norme= truc précis à caractère légal
Convention= dénomination universellement (ou très largement) admise et utilisée.
Et encore, il y normes et normes et grosse normes
Waterloo, norme pleine !
fxdfxd
Et ce sont des rideaux spécialement diffusants et assez épais.
Le tapis je l'ai volé a ma fille, bon a 14 ans elle en était plus très fan
Sinon pour les claviers, oui j'ai viré qq trucs et j'ai essayé de garder un ensemble cohérent. Sur la droite j'ai toutes les vieilleries
J'hésite à garder le deuxième set d'enceintes, mais ça se revend une misère, et le tremolo du Rhodes en stéréo c'est quand même jouissif.
Je ferai une photo de l'arrière aussi tout a l'heure.
-fx
[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 14:59:28 ]
fxdfxd

-fx
sonicsnap
Tu fais des enregistrements avec de la (vraie) batterie?
[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 16:22:20 ]
Mr Funk
fxdfxd
-fx
Push-Pull
sonicsnap
fxdfxd
Malheureusement, pas de place pour lui, entre le microfreak, le peak et lui, j'ai gardé les deux autres.
Il sonne super, je dis pas, mais les controles c'est pas ma tasse de thé
Si qqun le veux ...
-fx
Will Zégal
Citation de sonicsnap :Je soupçonne qu'il vaut mieux avoir un écran en contre jour plutôt que le soleil qui l'éclaire directement en occasionnant des reflets? (Je viens de faire l'essai avec mon ordi portable..)
Évidemment. Encore plus si l'écran est réfléchissant comme le sont ceux de certains portables.
Comme le dit IPM, la pratique recommandée est perpendiculaire à la fenêtre. Comme ça, ni reflet, ni contre jour et en plus l'écran ne gêne pas l'arrivée de la lumière sur l'espace de travail.
Mais bon, comme toujours, il y a l'idéal et puis le compromis sur l'ensemble des contraintes et des avantages. Avoir une pièce harmonieusement disposée comme fxdfxd, avoir une vue sur l'extérieur comme chez moi ou devoir composer avec plusieurs postes toujours comme chez moi toujours (le poste de mix/production est à 90° par rapport à la fenêtre, le poste de bureautique et DJing est à côté de la fenêtre) amènent à ne pas respecter stricto senso la "règle" sans que ça doit forcément grave.
Ma fenêtre est au nord est. Quand il y a du soleil le matin, je baisse un peu le volet et basta.
Il y a quand même la question du temps passé. Quand on travaille quotidiennement de longues heures sur écran, il vaut mieux ne pas trop jouer parce qu'on le paye en fatigue, voire à long terme en usure visuelle.
C'est un des trucs avec les questions ergonomiques : ça touche des phénomènes qui ne sont pas forcément immédiatement perceptibles, mais agissent parfois sur le long terme et la répétition.
C'est comme ça que j'ai choppé un e névralgie cervico brachiale des mois après avoir changé d'ordinateur ou une tendinite au pouce à force d'avoir l'habitude de porter plusieurs sacs et valises lourdes d'une même main pour ouvrir les portes de l'autre.
Maintenant, je mets tout sur un diable.
fxdfxd

De bas en haut :
- Rhodes mk1 de 1977, stage, mais avec une barre de preamp de suitcase, le tremolo dessus est tellement magnifique
- Crumar mojo61, probablement les meilleurs sons de Hammond, mais aussi des supers son de ... Rhodes egalement, wurli, orgues farfisa et vox. J'en avais un, je l'ai revendu pour passer au soft, je l'ai regretté, et j'en ai racheté un
- Behringer solina, fonctionne tres bien, donne instantanement une touche vintage a toute compo, mais prends plein de place dans le mix par contre !
- Basse harley benton typée 70', pas chere, mais etonnement bien finie, et sonne correctement, rien a dire pour le prix !
-fx
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 16:39:28 ]
Push-Pull
Mis à part ça, chuis fan total !
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 16:45:17 ]
kosmix
Rhodes mk1 de 1977
Menteur ! Il y a marqué 73 dessus !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
fxdfxd
On ne voit pas du tout par qui tu pourrais être influencé.![]()
Depeche mode ?
Mis à part ça, chuis fan total !(même si la jolie basse aurait supporté d'être un peu moins au mur et un peu plus dans le mix
)
Merci PushPull !
Je trouve qu'un Rhodes ca sonne etonnement bien dans les basses. Je suis sur que branché dans un ampli basse on aurait du mal a faire la difference !
J'adorerais trouver un de ces modeles de Rhodes special basses, ca a l'air super
-fx
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 17:12:37 ]
Push-Pull
Alors au sein d'un trio, j'officie comme clavier et bassiste (à la main gauche, façon Ray Manzarek) avec un Nord Electro 6. Ce dernier a dans sa librairie quelques excellents sons de basse, mais sur certains titres j'ai besoin de la couche "synth" pour jouer des strings. Et du coup c'est un des Rhodes que j'utilise pour la basse. Et ça fait complètement la farce !
fxdfxd
Le Crumar a l'air chouette! J'aimerais bien tester ce genre d'instrument!
C'est tres sympa. Le clavier est tres bon, c'est construit en metal, avec des flancs bois, c'est chouette, ca sonne, rien a dire !
-fx
fxdfxd
xHors sujet :Alors au sein d'un trio, j'officie comme clavier et bassiste (à la main gauche, façon Ray Manzarek) avec un Nord Electro 6. Ce dernier a dans sa librairie quelques excellents sons de basse, mais sur certains titres j'ai besoin de la couche "synth" pour jouer des strings. Et du coup c'est un des Rhodes que j'utilise pour la basse. Et ça fait complètement la farce !
Ah oui donc je suis pas le seul ! Y'a pas une librairie de Rhodes bass? En plus c'est tout mignon :
-fx
[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 17:23:19 ]
fxdfxd
Citation de fxdfxd :Rhodes mk1 de 1977
Menteur ! Il y a marqué 73 dessus !![]()
Rhodes (mais pas FenderRhodes) mk1 stage 73 de 77, c'est pas compliqué pourtant
-fx
sonicsnap
Beatless
Manzarek joue les lignes de basse de la main gauche sur un clavier Rhodes Piano Bass.
Voir sur Wiki...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte