Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 952 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mr Funk
sonicsnap
Push-Pull
Juillet 2024:

StreamerS1
Mais belle collection (dont je ne comprends absolument rien mais dont je ne doute absolument pas de son utilité) !
Signé StreameS1, ex Streamer
Neveud
Tu peux nous détailler le schéma de branchement de ton module de transfert spatio-neuonal?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 16:34:45 ]
sonicsnap
Kibutz
Tu peux nous détailler le schéma de branchement de ton module de transfert spatio-neuonal?
Hmmm, probablement par un lien quantique.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 16:50:46 ]
Will Zégal
Ah quand même.. Alors c'est plus précis que je ne le pensais. Bizarre, j'ai lu tout à l'heure que cette classification ne correspondait à aucune norme.
Effectivement, pas de norme à ma connaissance. Mais il y a bien une convention.
kosmix
Aïe, le doigt dans l'engrenage ?"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 17:16:47 ]
Will Zégal
Une convention est un truc qui n'a pas de caractère obligatoire, mais est accepté et utilisé par à peu près tout le monde.
Par exemple, il n'y a à ma connaissance aucune norme pour les dénominations de formes de guitares (Les Paul, Strat, SG...), mais bien une convention que tout le monde emploie.
Par exemple, si tu vends comme "Wi-Fi 7" un appareil Wi-Fi qui ne fait pas de 802.11be, mais que du 802.12ax (Wi-Fi 6), ou d'appareil "CE" un appareil non conforme aux normes CE, tu es passible de poursuites pour tromperie sur la marchandise ou non conformité du produit.
Par contre, si tu vends comme guitare "type Stratocaster" une guitare de forme Flying V, ou comme "piano demi-queue" un crapaud, tu n'es passible que de moqueries et de ridicule. Au pire acheteurs et observateurs pourront te soupçonner de malhonnêteté, mais t'auras pas la DGCCRF au cul.
En résumé :
Norme= truc précis à caractère légal
Convention= dénomination universellement (ou très largement) admise et utilisée.
[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 17:45:56 ]
sonicsnap
Djeeloo
ça claque!
Ne jouez pas avec la super-glue!
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Coramel
Dans mon avis sur le Moog Grandmother rédigé en 2018, j'avais écrit: "il y a deux modules eurorack qui sont patchés dessus... Aïe, le doigt dans l'engrenage ?"
Juillet 2024:
T'as été mangé tout cru
Très beau, en tout cas.
Présentez vous sur AudioFanzine
sonicsnap
Push-Pull
Will Zégal
Une photo prise en partage que le forum avait mise en portrait
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Will Zégal
Citation de Will Zégal :J'ai cru que c'était une photo mal tournée dans le forum.
Une photo prise en partage que le forum avait mise en portrait
Je l'avais vue sur téléphone. Sur ordi, le sens saute aux yeux.
Push-Pull
Voilà, posé directement sur le plateau c'est quand même plus stable:

Peut-être plutôt le bras dans l'engrenage, à ce que je vois...![]()
Oh que oui !
Et en plus c'est chronophage cette sa***perie !
Bon l'avantage du modulaire est qu'on trouve beaucoup de modules en occase (là, les trois quarts viennent de Ricardo ou d'échanges avec d'autres passionnés) et du coup on essaie, et si ça convient pas on revend avec quasi pas de pertes.
Et contrairement aux pédales d'effets sur lesquelles beaucoup de musiciens sautent joyeusement avec parfois des chaussures à clous, le monde du modulaire est plutôt peuplé de geeks soigneux et même souvent maniaques avec le matos.
fxdfxd
Nouvelle iteration de mon home studio :

Derriere moi j'ai la batterie, et a droite le coin ampli guitares.
Le but c'etait de rapprocher les claviers du PC, je compte utiliser un peu plus tout ce qui est sequences et boucles en provenance de l'ordi.
-fx
Will Zégal
C'est mon cas, mais la fenêtre est décalée par rapport à l'écran. J'avoue quand même qu'il m'arrive souvent d'être incapable de dire le temps qu'il a fait dans la journée.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 11:32:45 ]
Push-Pull
Pas trop de claviers, et bien choisis, il y là de quoi parer à toutes sortes de prods.
Mention spéciale pour le tapis qui ajoute une astucieuse note de fraîcheur.
- < Liste des sujets
- Charte