Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 590 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28381
Bon ah y'est, j'ai craqué, j'étais partis pour essayer plusieurs casques tout à l'heure, et je suis repartis avec un beyer dt 770...
28382
Oh yeeaah !! J'avais déjà un mdr7506, et j'ai craqué aussi pour le DT770M !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

28383
Ah bah depuis tout a l'heure j'essaye un peut avec pas de genres de musiques et vraiment, il est exceptionel !

Dans le trip hop, les cymbales sont ultra précises, les basses ne bavent pas, le casque rend a merveille les infra basses sans que celà devienne de la bouillie.
En classique je me suis écouté un Tchaikvski et là aussi c'est un autre monde, les instruments se distinguent hyper nettement, la montée de corde prend un vrais sens. Et vus qu'il hyper précis, les solos de violon sont un régale.
Après un morceaux assez bisarre avec plein de fréquences douteuses et une spatialisation extrême genre pulk/pull revolving doors de Radiohead ben c'est juste énorme quoi.
Pour un bon rock qui envoie le paté genre un foo fighters du dernier album (un son bien léché donc) ben moi j'aime bien, toujours très précis, et en écoute pure c'est ce qui me fait penser que je préfére écouter sa sur mes rogers, disons que la telle précision du casque enlève un peut de "couilles" au morceau.
Pour finir ce soir un petit jazz (take five) et les cymbales encore une fois de plus sont un réel plaisir.

Nan vraiment il est géniale ce casque, hyper précis, c'est vraiment comme sa que je le qualifierais.

Après j'ai hésiter avec un audio technica ath m 50, et pour moi y'avais pas photo, j'ai une grosse tête avec des grandes oreilles, et rien que le confort du beyer était déjà un bon point en sa faveur.
Ensuite le son, rien à voire, l'audi technica est très bon aussi mais c'est pas pareil, vraiment le beyer est beaucoup plus précis.
Il ne loupe aucun détail que ce soit un souffle a peine perceptible, une syllable trop aggresive, un coup de mediator un peut trop prés du chevalet, un coup de charley moins puissant, enfin il rend vraiment bien la dynamique.
C'est juste pas flatteur pour l'oreille ducoup, mais bon en studio c'est un peut le but...

Par contre il est hyper gros et ne se plie pas, donc un casque qui reste à la maison...
Et son caractère très très précis est peut être un peut fatiguant sur une journée de mix, je ne sais pas je dirais sa quand j'aurais utiliser le monsieurs en condition.
Nan frenchement bien content de cet achat compulsif.

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 04:05:58 ]

28384
Non, il n'est pas fatiguant c'est son avantage !!
Mais le MDR reste super pour traiter tout ce qui est effets (notamment reverb) ou les éléments à fréquences aigus (voix, guitares, cymbales...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

28385

Citation :

Je dis sa car en prise guitare j'aimerais faire ruban et stat et mettre le pré amp sur le ruban, et vus qu'il faut éviter de foutre les 48 volts sur le ruban ...

Moi dès que j'utilise un ruban dans mon set je lui colle systématiquement le D-PowerPlug de ROde. Outre l'avantage de booster son signal faible (propre à ce genre de micro), ça squeeze automatiquement le 48v, donc fini les frayeurs!

28386
Pour ce qui est de relever le signale j'ai envie de dire j'ai un pré amp tl audio à lampe pour sa... Sinon vus que la phantom ne sort pas de la sortie ligne pas de soucis.

Mais sinon le dt est juste impressionant pour un peut qu'on ai une oreille un peut développée...

D'ajouterais quand même que pour sonoriser en live c'est peut être pas le top, trop trop précis.
Je ne dirais pas que c'est le meilleurs casque que j'ai essayer, de toute façon audio technica, seinheser, beyer... dans cette gamme de prix la qualité est là, mais c'est en tous cas celui que je préfère.

Pour comparer avec mon akg k240 (certes un peut fatigué avec ses 25 ans de service) ben je préfére nettement le beyer, mais bon, l'akg est semi ouvert, fatigué et en 250 ohms donc pour avoir un niveau raisonnable je dois foutre la carte son a fond avec l'akg (et c'est pour sa que j'ai pris la version 80 du dt...) qui ne change quasi pas de la version 250 en terme de son...

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 18:14:58 ]

28387

 je suis interessé par tout ces bons arguments sur le beyer dt 770 gibson91, mais c'est lequel exactement ? car il existe plusieurs model ? moi aussi je recherche un vrais bon casque pour composer les nuits d'hiver mrgreen

28388
Citation :
je lui colle systématiquement le D-PowerPlug de ROde


Un équipement qui n'a apparemment pas de fiche sur AF. Une occasion de la créer, quoi!
28389
Le dt 770 pro en 80ohms (250 c'est pareil sauf que si tu veut brancher plusieurs casques en même temps avec le 250 c'est tranquille, avec le 80 je pense qu'un deuxiéme sa passe, 3 sa deviens dure..)

Sinon le plus objectivement possible après avoir passer la journée a écouter de la musique avec.

Le son, très fin, très précis, enfaite précision c'est le mot clés si il fallait en choisir un pour qualifier le casque.
Y'a qu'avec le gros rock, enfin le rock mais du genre foo fighters et compagnie que l'écoute au casque m'est moins "pertinente" mais sa c'est le côté trop précis du casque; pour du rock faut pas des basses trop précises, et en générale de tout façon dans un casque c'est moins bien. Ceci dis sa reste très écoutable, tu as beaucoup de précision encore une fois.
Donc je me répéte mais bon, tu entends tout, le moindre souffle, la moindre variation... Et tu découvre certaines choses sur certains morceaux. Je trouve le rendus top.

Ensuite ce que j'en pense pour mixages et prises son. Alors il est fermé donc pour les prises son c'est sympas, mais bon bien qu'il coupe beaucoup le son exterieur il est moins fermé que le audio technica dont je parlais par exemple.
Ensuite, il est toujours très précis donc tu entend bien ce que tu fais si ça va ou non. Les instruments se détachent très bien donc tu peut vraiment pauffiner le son avec je pense.
Ensuite apparement il ne repisse pas trop je n'ai pas tellement pus constater de l'exterieur.

Les points faibles car il y en a quand même, d'une part sa précision... Car si c'est géniale en écoute et en studio en live c'est peut être embêtant (pour sonoriser en amateur comme en pro), enfin tu dois plus savoir trop où donner de la tête...
De deux il est gros, dans un sac il prend une grosse grosse place, il est pas pliable, et il est pas très très joli...
28390

bravo merci pour ce supplement d'info, je vais aller ecouté ca