Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 144 514 vues
- 2 232 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
#1
Mr vide
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
06 Mai 2026 à 09:11
#75101
Citation de Accord'Eure Pianos :
Et un superbe poste de radio à lampes.
Bonjour. Faut changer le câble d’alimentation mais ça fonctionne !
signaler
Juljaaz
2874

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Mai 2026 à 09:26
#75102
Trop cool ton coin Mr Vide !
Un beau choix de matos et un bel espace !
Un beau choix de matos et un bel espace !
signaler
- Mr vide
Mr vide
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
06 Mai 2026 à 09:45
#75103
Citation de Juljaaz :
Trop cool ton coin Mr Vide !
Un beau choix de matos et un bel espace !
Merci !
signaler
Djeeloo
16063

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
06 Mai 2026 à 09:58
#75104
Tu t'en sers encore, de ton Vectrex?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
signaler
Mr vide
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
06 Mai 2026 à 10:12
#75105
Citation de Djeeloo :
Tu t'en sers encore, de ton Vectrex?
Pas vraiment, je l’ai testé il y a peu pour voir et ça fonctionne bien. Mais j’avoue l’avoir délaissé un peu ..
signaler
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Mai 2026 à 10:32
#75106
On en voit plus trop des Voyager, magnifique bécane encore aujourd'hui.
Y a 15 ans on en voyait partout, ça se fait rare, c'est dingue.
Y a 15 ans on en voyait partout, ça se fait rare, c'est dingue.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
- VE
Mr vide
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
06 Mai 2026 à 11:30
#75107
Citation de spiderjerusalem :
On en voit plus trop des Voyager, magnifique bécane encore aujourd'hui.
Y a 15 ans on en voyait partout, ça se fait rare, c'est dingue.
Oui , super machine mais peut être que les monophoniques en général attirent moins. Et puis on ne les fabrique plus depuis un bail .
signaler
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Mai 2026 à 17:03 (modifié le 06 Mai 2026 à 17:04)
#75108
Ouais mais tu vois toujours un sub 37 ou maintenant un messenger.... est-ce que je le Voyager a été victime du GAS ? Le besoin de nouveauté ?
je crois pas qu'il y ait eu de mono franchement au dessus du Voyager.
je crois pas qu'il y ait eu de mono franchement au dessus du Voyager.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
- VE
Mr vide
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
06 Mai 2026 à 17:14
#75109
Citation de spiderjerusalem :
Ouais mais tu vois toujours un sub 37 ou maintenant un messenger.... est-ce que je le Voyager a été victime du GAS ? Le besoin de nouveauté ?
je crois pas qu'il y ait eu de mono franchement au dessus du Voyager.
C’est vrai pour le sub37 . Ils en ont fabriqué plus sans doute que le Voyager et le tarif joue beaucoup je suppose. Mais je ne regrette pas mon achat qui m’a saigné le compte à l’époque mais il était beau, vert . J’ai craqué..
signaler
_Cobi_
7794

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
06 Mai 2026 à 22:08
#75110
Superbe pièce à musique! The Thing de Carpenter un de mes films préférés avec son de basse au début entêtant et anxiogène à souhait. Beau matos en effet et lieu très inspirant 
Merci pour ton partage.
Merci pour ton partage.
signaler
VE
4819

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Mai 2026 à 00:26
#75111
Citation de Mr vide :
Citation de spiderjerusalem :Oui , super machine mais peut être que les monophoniques en général attirent moins. Et puis on ne les fabrique plus depuis un bail .On en voit plus trop des Voyager, magnifique bécane encore aujourd'hui.
Y a 15 ans on en voyait partout, ça se fait rare, c'est dingue.
Je me suis récemment posé la question de vendre mon Minimoog Voyager XL… pour un Minimoog Voyager « normal » vu que je n’utilise quasiment jamais sa partie semi-modulaire intégrée et qu’il prend une sacrée place. Mais j’ai peur de le regretter donc je résiste pour l’instant.
Citation de spiderjerusalem :
je crois pas qu'il y ait eu de mono franchement au dessus du Voyager.
D’accord avec toi. C’est pour moi la meilleure de toutes les versions du Minimoog.
signaler
Mr vide
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
07 Mai 2026 à 07:24
#75112
Citation de _Cobi_ :
Superbe pièce à musique! The Thing de Carpenter un de mes films préférés avec son de basse au début entêtant et anxiogène à souhait. Beau matos en effet et lieu très inspirant
Merci pour ton partage.
Merci pour ton message
signaler
Mr vide
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
07 Mai 2026 à 07:27
#75113
Citation de VE :
Citation de Mr vide :Citation de spiderjerusalem :Oui , super machine mais peut être que les monophoniques en général attirent moins. Et puis on ne les fabrique plus depuis un bail .On en voit plus trop des Voyager, magnifique bécane encore aujourd'hui.
Y a 15 ans on en voyait partout, ça se fait rare, c'est dingue.
Je me suis récemment posé la question de vendre mon Minimoog Voyager XL… pour un Minimoog Voyager « normal » vu que je n’utilise quasiment jamais sa partie semi-modulaire intégrée et qu’il prend une sacrée place. Mais j’ai peur de le regretter donc je résiste pour l’instant.
Citation de spiderjerusalem :je crois pas qu'il y ait eu de mono franchement au dessus du Voyager.
D’accord avec toi. C’est pour moi la meilleure de toutes les versions du Minimoog.
J’avoue que j’avais les extensions pour le semi modulaire et que je les ai revendues car je ne m’en servais presque pas.
signaler
- VE
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Mai 2026 à 10:31
#75114
Citation de Mr vide :
Citation de spiderjerusalem :Ouais mais tu vois toujours un sub 37 ou maintenant un messenger.... est-ce que je le Voyager a été victime du GAS ? Le besoin de nouveauté ?
je crois pas qu'il y ait eu de mono franchement au dessus du Voyager.
C’est vrai pour le sub37 . Ils en ont fabriqué plus sans doute que le Voyager et le tarif joue beaucoup je suppose. Mais je ne regrette pas mon achat qui m’a saigné le compte à l’époque mais il était beau, vert . J’ai craqué..
Oui mais ce que je veux dire c'est "où sont passés tous ceux qu'on voyait jadis dans les photos de studio ?"
Citation de VE :
Citation de Mr vide :Citation de spiderjerusalem :Oui , super machine mais peut être que les monophoniques en général attirent moins. Et puis on ne les fabrique plus depuis un bail .On en voit plus trop des Voyager, magnifique bécane encore aujourd'hui.
Y a 15 ans on en voyait partout, ça se fait rare, c'est dingue.
Je me suis récemment posé la question de vendre mon Minimoog Voyager XL… pour un Minimoog Voyager « normal » vu que je n’utilise quasiment jamais sa partie semi-modulaire intégrée et qu’il prend une sacrée place. Mais j’ai peur de le regretter donc je résiste pour l’instant.
Citation de spiderjerusalem :je crois pas qu'il y ait eu de mono franchement au dessus du Voyager.
D’accord avec toi. C’est pour moi la meilleure de toutes les versions du Minimoog.
J'ai eu longuement envie de me prendre un voyager, jamais eu les moyens ou pas le bon moment malheureusement. c'est une pièce que j'aurais gardé fièrement, c'est sur.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
Mr vide
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
07 Mai 2026 à 10:39 (modifié le 07 Mai 2026 à 10:41)
#75115
"Oui mais ce que je veux dire c'est "où sont passés tous ceux qu'on voyait jadis dans les photos de studios "
Vendus pour du Muse ou du Polybrute ? Du polyphonique ?
signaler
VE
4819

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Mai 2026 à 11:14
#75116
Ça serait étonnant / bizarre de remplacer un mono par un poly.
signaler
- Mr vide
spiderjerusalem
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Mai 2026 à 11:56
#75117
Voilà, c'est... étonnant.
Y a toujours eu des bécanes "à la mode" d'une manière ou d'une autre, qu'on voyait partout, et qui ont disparus pour laisser place à des évolutions ou des technologies. On voyait des Virus partout, on voyait des Nord Leads partout, et on comprend pourquoi on les voit moins.
Y a aussi des bécanes qui restent. Parce qu'elles sont mythiques, parce qu'il n'y a pas d'équivalent, parce qu'elles restent excellentes...
Mais le Voyager c'est vraiment un truc qu'on voyait partout, qui n'a pas eu de remplaçant légitime (un super mono analo haut de gamme).
Y a toujours eu des bécanes "à la mode" d'une manière ou d'une autre, qu'on voyait partout, et qui ont disparus pour laisser place à des évolutions ou des technologies. On voyait des Virus partout, on voyait des Nord Leads partout, et on comprend pourquoi on les voit moins.
Y a aussi des bécanes qui restent. Parce qu'elles sont mythiques, parce qu'il n'y a pas d'équivalent, parce qu'elles restent excellentes...
Mais le Voyager c'est vraiment un truc qu'on voyait partout, qui n'a pas eu de remplaçant légitime (un super mono analo haut de gamme).
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
signaler
- Mr vide
Thomas La Charrette
14922

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
07 Mai 2026 à 12:49
#75118
Y a eu le matrixbrute quelque part dans l idée
Thom'
signaler
Cherrywood
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
07 Mai 2026 à 13:40
#75119
Citation de spiderjerusalem :
Oui mais ce que je veux dire c'est "où sont passés tous ceux qu'on voyait jadis dans les photos de studio ?"
Certains en ont deux: un SE qui ne quitte pas (plus) le studio et un Performer pour jouer sur scène.

signaler
- 6rylou
- Beatless
- spiderjerusalem
- Mr vide
- VE
emx
2047

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Mai 2026 à 15:04
#75120
Citation de Cherrywood :
Certains en ont deux: un SE qui ne quitte pas (plus) le studio et un Performer pour jouer sur scène.
et certains en ont (avaient ?) quatre, mais on le savait

signaler
Juljaaz
2874

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
08 Mai 2026 à 09:03
#75121
C’est peut être aussi les rééditions du Model D qui ont rendu le Voyager moins présent dans les studios.
signaler
VHSVORE
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
08 Mai 2026 à 09:19 (modifié le 08 Mai 2026 à 09:20)
#75122
Citation de Mr vide :
Citation de .: Odon Quelconque :. :Très bel espace, matériel de qualité... Et sur une autre de tes photos, on voit qu'il y a un Vectrex également.![]()
Bonjour.
Merci, oui le Vectrex , une époque lointaine ..
Hello,
y'a aussi TWIN PEAKS en vhs...
...moi j'aime bien ça les vhs
Si je me souviens bien, c'est la saison 1 mais qui ne comporte pas le pilote non ?
Très bel environnement en tout cas, bravo !
PS : "I'm not a number, I'm a free man !" (c'est pour Patrick qui est juste à côté).
Peace.
signaler
- StreamerS1
- Kibutz
Mr vide
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
08 Mai 2026 à 09:40
#75123
Citation de VHSVORE :
Citation de Mr vide :Citation de .: Odon Quelconque :. :Très bel espace, matériel de qualité... Et sur une autre de tes photos, on voit qu'il y a un Vectrex également.![]()
Bonjour.
Merci, oui le Vectrex , une époque lointaine ..
Hello,
y'a aussi TWIN PEAKS en vhs...
...moi j'aime bien ça les vhs
Si je me souviens bien, c'est la saison 1 mais qui ne comporte pas le pilote non ?
Très bel environnement en tout cas, bravo !
PS : "I'm not a number, I'm a free man !" (c'est pour Patrick qui est juste à côté).
Peace.
Merci. Oui , le pilote spécial europe est sur une vhs à part en effet. Une sorte de téléfilm.
signaler
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
08 Mai 2026 à 16:20
#75124
Citation de VHSVORE :
y'a aussi TWIN PEAKS en vhs...
...moi j'aime bien ça les vhs
Moi j'aime pas les VHS mais j'adore Twin Peaks
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte