Je viens d'effectuer une petite transformation à mon bureau qui était tout sauf pratique pour jouer du clavier et qui reste de toute manière un peu haut globalement pour moi. Le clavier d'ordi la souris et la mpd 32 sont un peu haut du coup mais bon c'est quand même plus pratique qu'avec le clavier en haut et la mpd encore plus loin. Je m'étais d'ailleurs rendu compte que j'utilisais quasiment pas la mpd à cause de la distance.
Avant
Maintenant
J'ai viré le tiroir à clavier et souris et mon CS1x repose désormais sur des tiroir rack monté vers l'exterieur. L'arrondi du plan de travail du bureau est vraiment pas top déjà avec un clavier d'ordinateur trop profond les commandes du fond étaient inatteignables.
La disposition d'un plan de travail associant claviers et informatique, c'est difficile de trouver la configuration idéale. On ne fait que des compromis, souvent. Ce week-end, je démonte mon meuble home made pour le renforcer au milieu (ça ploie un peu) et surtout pour rationnaliser les passages des câbles: je ne veux rien voir s'enchevêtrer, en cas de retait d'un équipement (ex: retour SAV) c'est la merde d'enlever 4 autres pour atteindre celui qu'on veut.
Je me débrouille en le repoussant au fond du tiroir, comme ça je ne me retrouve pas trop bloqué par la façade. C'est pas l'idéal mais bon.
Sinon oboreal, c'est un super clavier je trouve. Les contrôleurs répondent bien et sont résistants, le toucher est vraiment étonnant pour cette gamme de prix, et il ne fait pas du tout jouet (c'est assez rare pour être noté ^^)