Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 220 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kosmix
L'écoute "principale" est ampli blackstar Fly3
En mono ?
Sinon par curiosité quelle résolution utilises-tu pour ton écran ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ours303
Pardon, qui "sont capables" et de quoi?
oops, réparables je voulais écrire réparable.
Deltank
C'est jusqu'ici ma configuration la plus compacte, c'est même pas la peine de penser a une paire de moniteur correct parce que je suis en appartement avec une acoustique horrible et des voisins qui peuvent tout entendre.
Tu as pensé aux nouveaux iLoud Micro Monitor Pro ?
Ça pourrait le faire car très proche du point d'écoute (pas besoin de mettre fort), et correction du rendu en fonction de l'acoustique du local.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 14:25:02 ]
sonicsnap
slave1802
Splotch
Deltank => Oui ils me font de l'oeil mais vu que j'ai largement exagéré en achetant l'écran ils manquent des centimètres genre 3 ou 4 de chaque coté, je pourrais même pas les orientés correctement en les posants sur le bureau. J'ai vu qu'ils ont des filetages pour pied de micros, ce serait imaginable avec un système d'accroche sur le bureau mais j'ai pas le budget pour ça pour l'instant et au final si je veux faire quelque chose propre le casque me suffit, c'est pas une référence très commune mais il est vraiment bon. Je ne travaille plus dans la musique depuis 10 ans et je n'ai plus les oreilles entrainés comme avant donc une paire de vrai moniteur ne se justifie pas pleinement et les basses sont plutôt à proscrire pour le voisinage, bref je vais voir si cette configuration dure ou pas.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 21:05:44 ]
kosmix
Kosmix => Oui sommation mono du mini jack TRS, j'ai vérifié que c'était pas juste le canal gauche ou droite. L'écran est un Ultra WQHD de 34 pouces, 3440x1440, c'est pas tout à fait deux 17 pouces côte mais ça s'en rapproche.
Ah yes, c'est bien ce que je pensais, c'est un écran en cinémascope (ratio 2.39:1) idéal pour regarder des films dans ce format
Par-contre pas avec le son en mono par l'ampli guitare
xavierbzh

Raf Rbsn
C’est intégré au truc ?
Alors là chapeau
kosmix
Tu as viré le clavier pour y mettre ton contrôleur à la place ?
xavierbzh
Beatless
Ton AN1x est transformé en expandeur ou bien le clavier en dessous est solidaire?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
Les Arduinos ne bouffent pas beaucoup de courant.
Tu commandes par SysEx, CC ou NRPN par des Arduino? Je ne connais pas ce synthé, enfin si de nom, pas en usage.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Frajean
sonicsnap
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
xavierbzh
Donc oui, j'ai utilisé un Arduino en configurant tous les contrôles en CC. C'était pas une première.
J'en ai déjà fait un pour mon JU-06A, toujours avec des CC. En passant les slider de 2cm à 12cm et ajoutant le choix de la forme d'onde du LFO, l'activation du portamento ainsi que sa vitesse

J'en ai aussi fait un pour Pro VS, en CC. Ce qui évite tous les sous menu.

Mon premier que j'ai fait toujours avec des CCs. Avec un joystick et 2 potentiomètres avec LEDs

Un séquenceur Arduino CC avec le choix de 1 à 10 pas et la vitesse.

Et finalement, un pour mon Vintage Keys en SYSEX. Celuic-ci a été pénible car le SYSEX est super marrant. En plus il y a des contrôles qui vont de 0 à 255 ou de -128 à 127. les CC sont uniquement de 0 à 127

Push-Pull
hand made
C'est une bonne marque !
Bravo pour tous ces bricolages ! C'est vrai que l'Arduino est aussi puissant qu'accessible.
Deltank
C'est super propre.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
xavierbzh

Pour celui du Vintage Keys, j'ai utilisé du CP 18mm où j'ai fait un lamage (évidement) pour conserver une épaiseeur de 3mm

Et pour le contrôneur de l'AN1x, du compact (matériaux de synthèse) où j'ai aussi fait un lamage pour les boutons.

Deltank
Je me demandais plutôt comment tu réalisais la partie visible, pour imiter la finition de l'original.
Tu le dessines sur un logiciel, puis tu imprimes sur du papier plastifié que tu colles ensuite ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 23:09:56 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
LaGuibole
jimvag
Mais comment tu fais pour mettre autant de potars sur une Arduino uno qui n'a que 6 entrées analogiques ?
- < Liste des sujets
- Charte