Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 823 572 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72076
Bah ça dépend de l'objectif... C'est sûr que mixer régulièrement sur des enceintes dont les crossovers ont dû bouger, avec des hp conçus pour du far field dont la dispersion risque d'être un peu aléatoire en écoute de proximité c'est pas le top de la fiabilité. Le risque que le mix qui sonne bien chez soi soit totalement inécoutable ailleurs, et donc de perdre du temps est en effet assez élevé et ça peut donc vite tourner au cauchemard pour sortir un mix "pro".

Après si c'est juste pour écouter de la zic, s'entendre jouer, et faire des pré prod, et que la couleur sonore plait, ça fait surement très bien la blague, c'est joli est c'est écolo.

Il faut aussi garder en tête que hélas, en home studio, les enceintes sont très très rarement le maillon faible... Et qu'une super paire de Focal, Neumann, Genelec peut se retrouver avec des creux et des bosses de +/- 20 dB au point d'écoute de façon assez courante dans un environnement domestique...

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 17:55:23 ]

72077
Salut oboreal!
Je comprends.. Toujours est-il que quand on entend les réalisations que kosmix poste sur les topics de compos, on suppose que ses enceintes font le job. Son rock souvent connoté "post punk" ne me semble techniquement pas ridicule du tout par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre dans cette catégorie. Pour moi, c'est l'essentiel.

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 18:51:55 ]

72078
x
Hors sujet :
@Kosmix, on a quelques petits points communs (mais j'adore la fuzz!) :clin:

6314719.jpg

6314721.jpg

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

72079
Citation de Jimvag :
Serait-ce un fan de Pink Floyd ? :clin:

Citation de Kosmix :
Je suppose qu'on peut dire ça oui... :clin:

Pink Floyd, c'est le groupe avec Simon Gallup à la basse, hein ? C'est bien ça ? J'étais sûr que t'étais fan ! ::langue:

Présentez vous sur AudioFanzine

72080
Pff :oops2: :mrg:

Elemmir :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72081
Citation de Coramel :
Citation de Jimvag :
Serait-ce un fan de Pink Floyd ? :clin:

Citation de Kosmix :
Je suppose qu'on peut dire ça oui... :clin:

Pink Floyd, c'est le groupe avec Simon Gallup à la basse, hein ? C'est bien ça ? J'étais sûr que t'étais fan ! ::langue:
Mais non, ça c'est Depeche Mode !

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

72082
:mrg: Arrghh, je confonds toujours.

Présentez vous sur AudioFanzine

72083
6315170.jpeg
Petit nouveau dans le studio.
Bon il faut tout réinstaller, reconfigurer le tout.
Mais après 13 années de bons et loyaux services le portable ne pouvait plus gérer les gros logiciels .
72084
Tututut, ça c'est un boitier pour jouer à Battlefield ça ! :oops2:
72085
Winter is coming, il est donc judicieux d'investir dans un radiateur d'appoint :mrg:

72086
Citation de iktomi :
Tututut, ça c'est un boitier pour jouer à Battlefield ça ! :oops2:

plutot a splinter cell, c'est du furtif le matos BeQuiet :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

72087
Citation de Coramel :
:mrg: Arrghh, je confonds toujours.

Ben oui, tout le monde sait que c'est Sid Vicious le bassiste, à moins que ce ne soit son père...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

72088
Joli boital. Il y a quoi comme tripaille dedans ?
72089
Oui, elle est élégante cette tour. Souhaitons que le contenu se rapporte au plumage!
72090
Pareil, remplacée y'a deux mois. C'est toujours un grand moment de migrer son système sur une autre machine...

Pour le boitier, c'est curieux mais à modèle exactement identique (ZALMAN Z9), le blanc était 15% moins cher que le noir.... g pas compris :?:

6316212.jpg

72091
Oui 15%, ça fait effectivement une belle différence. Leur restait-il beaucoup plus de blanc que de noir? Ou ça fonctionne peut-être comme les billets de train et d'avion?
72092
Boîtier fait chez LDLC.
I7, 14....., 64GB.
Carte vidéo moyenne game avec deux ports hdmi.
1 To
Moins cher que d'acheter un gamer équivalent chez boulanger
Passage sur Windows 11.
La carte son babyface rme ne réagit pas comme précédemment sur W 10.
Autrement tout est reinstallé.
Cubase, native instru, arturia, uvi, plugin alliance, acousticsamples....
C'est sur qu´avec l'arrivée de la fibre et l´ordi neuf, ça va plus vite!!!!!!!
72093
Que veux tu dire au juste par "La carte son babyface rme ne réagit pas comme précédemment sur W 10"?
72094
Oui ça m'interpelle aussi cette histoire.

72095
Sur cubase, je bosse en 96 .Sur w10, lorsque je lançais cubase avec un projet en 96, automatiquement la babyface passait en 96.
Lorsque j´etaignais cubase, la baby repassait en 44.1 pour devenir la carte son de l´ordi.
Ce n´est pas le cas avec w11. Je dois tout faire à la main.
72096
72097
6317797.jpg
(re)Salut les amis.
Je suis bien content, j'ai ressorti mon Commodore 64 du carton, après plus de cinq ans de remisage.
Bonne nouvelle: après le changement d'un antique fusible de l'écran, tout a redémarré à merveille (un coucou de 1984! :8O: )
Détail désopilant: j'ai installé mon c64 à côté de ma c100. Voila. Blague de geek.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

72098
Citation de KURZ67 :
Sur cubase, je bosse en 96 .Sur w10, lorsque je lançais cubase avec un projet en 96, automatiquement la babyface passait en 96.
Lorsque j´etaignais cubase, la baby repassait en 44.1 pour devenir la carte son de l´ordi.
Ce n´est pas le cas avec w11. Je dois tout faire à la main.

Normalement W10 et W11 fonctionnent nativement en 48Khz.

Sinon, regardes dans les paramètres audio de windows, dans les propriétés avancés, doit y avoir une case à cocher genre "permettre aux applications de prendre le controle exclusif du périphérique"

72099
Mince, ça me donne envie de rebrancher mon Atari! Mais je me suis fait voler le dongle de Cubase 3. Sans lui, je ne peux pas faire grand chose d'intéressant.

[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 17:56:04 ]

72100