Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 176 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 172 170 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29481

Perso je suis clairement pas convaincu ...

C'étais bien mieux et fonctionnel avant, sans parler du côté bordel

29482
Tu es chez toi Splotch, ou en loca ?
29483

Nico08:Ça c'est parce que tu ne travaillais pas avec.

Quand tu as un bureau qui fait 1 bon mètre profondeur + les passages de câbles 15cm pour les prises+ le clavier 30 cm et ben c'était beaucoup de place perdu. D'autant plsu que le clavier était légerement trop bas de 10 cm pour que je puisse mettre confortablement mes genoux dessous. Les clavier/souris était trop haut et la MPD finalement un peu trop décalé car avec les rack en inversé j'étais un peu coincé au centre.

Visuellement c'était beaucoup plus joli je l'accorde mais j'essaye autant que faire ce peut d'être pragmatique.

A gauche j'ai la tête d'ampli que je rerègle très rarement ainsi que une t^te d'ampli rackable dans le rack du haut, dans le rack du bas j'ai le two notes torpedo, un preamp symetrix et un preamp audient. On peut pas dire que ce soit le top mais j'ai pas besoin de les règler toute les 5 minutes non plus et c'est accesible. Pour le torpedo c'est encore mieux car j'utilise l'interface remote sur le MAC.Le clavier est décalé mais je ne l'utilise pas autant que ça finalement et j'ai juste à me tourner pour être bien en face.

 

En face je n'ai désormais que la MPD au dessus, le DSI Mopho et le KRK ERGO qui bien que au fond du tiroir ont les commande toutes accessibles ainsi que clavier souris juste devant.

 

A droite ma table de mixage, la carte son, une M2000, un DBX266 et l'alim plus le patch. Ce que j'ai le plus besoin de régler après le DAW c'est la table et elle est enfin à portée de main. Le PB est suffsisament proche de la station de travail pour me faciliter le passage de la gratte ou basse au clavier ou pad et régler le tout rapidement.

 

Globalement je suis plus proche de l'écran et j'ai gagner le mètre qui fait que je n'ai plus peur de taper dans mes percus en me retournant avec une gratte ou la basse.

 

Bref d'un point de vue accessibilité j'ai vraiment gagner, même si ça fait plus foutoir à première vu surtout avec les câbles qui passe pas loin des pieds je t'assure que au final j'ai plus d'espace et c'est mieux imbriquer. Il y a juste la grosse tête d'ampli que j'aimerais pouvoir caser différemment.

 

DaRinze: Je suis en location pourquoi?

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 14:25:41 ]

29484

C'est quoi tes pieds Splotch?

29485

Ceux de la marque Jasper. 160€ la paire chez un revendeur leader en allemagne. J'avais déjà eut une paire de pied metal avec un seul tube qui m'avait pas franchement convaincu. Les plateaux une fois vissés n'étaient pas très droit, là on peux dire que c'est pas mal mes enceintes font 18 kG chacune et ça tient pas trop mal.  Le système est pas le meilleur qu'on puisse imaginé (collier de serrage à vis) mais ça tient.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29486

je suis justement entrain de me demander ce que je pourrais acheter pour mon nouveau local et mes Focal Solo6Be...

Ils sont bien stable les Jasper?

Je me tâte aussi pour me les faire en médium, mais le problème c'est que ce n'est pas réglable...

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 14:54:35 ]

29487
splotch -> parce que j'aurais pu émettre mon avis sur une solution possible pour toi, mais qui est difficilement envisageable en location puisqu'il faut à un moment pas mal percer les murs... donc j'épilogue pas plus
29488

Bah si tu prend le temps de mesuré t'as pas besoin de les régler tout les jours non plus. Si j'avais les moyens de me faire des trucs sur mesure propre j'aurais sûrement pas payer ce prix là.

 

DaRinze: Oui c'est sur que si j'avais pu fixé des étagères j'aurais gagné pas mal d'argent mais là ça fait des gros trous comme même. J'aurais gagné plein de place en plus.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 14:58:47 ]

29489
yep. Je suis en pleine phase de repensage de mon HS, car tel qu'il est disposé j'ai un des deux baffles dans un coin (vraiment dans le coin) et c'est plus possible (déjà que ce sont des baffles de chaîne hifi...)
Pour l'instant mon bureau est une planche posée sur deux tréteaux.
Une des idées que j'ai est d'acheter un plan de travail en gde surface brico, genre plan de travail pour cuisine, et me faire une mega table qui court d'un mur à l'autre. Je vais ainsi économiser tout ce qui me sert de rangement à l'heure actuelle un peu partout, et me bouffe au final pas mal de place.

pour info voici une photo qui commence à dater, mais l'agencement général a quasiment pas bougé: seul l'écran est devenu plat, et un ou deux appareils sont venus en renfort.
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/musique/studio1.jpg
On voit nettement le baffle du fond, dans son coin. De plus, là où ils sont positionnés, les baffles sont de toute façons bien trop hauts (boomers bien au-dessus de mes oreilles, disons au dessus de la hauteur du crâne).
Autre chose: l'écran (plat) du PC se retrouve devant le bouton qui commande les 5 prises électriques, c'est chiant car il me faut foutre la main derrière pour tout allumer.

Bref: la dispo doit changer.
Une des idées, est donc de faire courir un plan de travail sous la fenêtre, de bord à bord, et tout mettre dessus: ampli, preamp, table, écran/clavier/souris de pc, .... j'aurais donc les synthés dans mon dos et ça, ça me plaît moins du coup.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée sinon ? Jouez avec moi à "réaménage your studio" (et non "enlarge your penis", hein).
29490

Est-ce que quelqu'un a une autre idée sinon ? Jouez avec moi à "réaménage your studio" (et non "enlarge your penis", hein).

 

Amène tous chez moi y'a de la place, pour le loyer je te ferais un ptit prix si tu veut redface2