Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 182 réponses
- 1 984 participants
- 11 074 531 vues
- 2 228 followers
Whynot

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- 6rylou
kosmix

ça c'est à cause de ton troma quand tu as vu la première (et dernière ?) fois Videodrome...
Mon troma c'était surtout pour les yeux et les oreilles quand je regardais un film en VHS
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Fépacho
TC Hotrod

Oui mais tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans....
C'est comme les K7 audio, quand tu les as subies, tu n'as aucune nostalgie quand tu vois qu'on essaie d'activer une hype à destination des jeunes générations jusqu'ici épargnées.![]()
- 3LEK
- 6rylou
Beatless

Idem pour les vinyles...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Raf Rbsn

6rylou

@6rylou Mortel le skin camo sur ta 404 , j'adore
Merci
J'ai chopé ça sur Etsy et la boutique / vendeur c'est "Trapdog"
Franchement ils sont trop cool, j'avais fais une erreur avec 2 skins MK2 au lieu de 404A/SX et MK2, j'ai repayé 6 balles de FDP et le mec m'a renvoyé des skins identique gratuit.
j'ai un skin comme ça a revendre pour 404 SX/A et j'ajoute un grosq set de boutons rotatifs assortis

- StreamerS1
6rylou

Citation de 6rylou :virtualizer 2024
C’est communément appelé un multi-effet (équipé d’un DSP).
c'est d'ailleurs ce que j’apprécie sur celui là, je peux l'utiliser pour les effets classiques en Aux, ou le brancher en direct dans certaines situations (un peu plus Sono / diffusion de base amateur )
SmoothWax

bobo23

- VE
- vegetablepredator
- Elemmir
- Juljaaz
- Fépacho
- Point-virgule
- StreamerS1
- tinhu
bobo23

- tinhu
kosmix

Mais ça manque de synthés
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bobo23

Bel espace !
Mais ça manque de synthés
Merci. Pour un gars qui n'est pas pianiste pour deux sous, j'ai quand-même le Roland, l'Arturia et plein de VST. Je n'hypothèque pas l'avenir, un petit analo est sur ma shopping list.
Ho'Dog

Le ballon Shaq...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
bobo23

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
3LEK

xHors sujet :Idem pour les vinyles...
Sauf que le disque vinyle est un support qui perdure dans le temps sans perte de qualité
Par contre avec cette hype dans certains shop le prix des disques d' occaz c'est vraiment devenu n'importe quoi, tous persuadés de détenir une rareté...
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
spiderjerusalem

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Fépacho

Alors non justement, le son du vinyle se dégrade avec les écoutes.
Oui, à l'époque j'avais d'ailleurs pris l'habitude, après une première écoute de "rodage", d'enregistrer mes nouveaux vinyle sur cassette de bonne qualité (60 minutes, chrome, ...) pour pouvoir les écouter régulièrement sans les abîmer.
- Hit !
tinhu

Citation de spiderjerusalem :Alors non justement, le son du vinyle se dégrade avec les écoutes.
Oui, à l'époque j'avais d'ailleurs pris l'habitude, après une première écoute de "rodage", d'enregistrer mes nouveaux vinyle sur cassette de bonne qualité (60 minutes, chrome, ...) pour pouvoir les écouter régulièrement sans les abîmer.
Du coup ça usait les cassettes !
"Switched on bach"
- johnfaustus
Fépacho

Rev-2

Fépacho

Malheureusement, il n'existe aucun stockage physique qui ne se détériore à l'usage avec le temps, sauf peut être ce qui est gravé dans le marbre...
Il faut faire je pense une distinction entre les supports qui se détériorent avec l'usage (les vinyls, les cassettes, les supports analogiques en général) et les supports qui se détériorent avec le temps (CDs, DVDs, supports numérique en général).
Pour les premiers il n'y a pas grand chose à faire : a chaque génération de copie il y a des informations qui sont perdues et du bruit qui est introduit.
Pour les seconds l'obsolescence des lecteurs et des logiciels qui supportent les formats sont l’ennemi, pas contre la copie d'un support à un autre, si faite dans les règles de l'art (c'est à dire de numérique à numérique sans conversion intermédiaire) ne dégrade pas l'information ni n'apportent du bruit.

- kosmix
- Elemmir
spiderjerusalem

A l'inverse, le CD ne s'abimera pas à l'utilisation mais risque à un moment de faire disparaitre l'information.
Maintenant, on estimait que la durée de vie du CD était d'une trentaine d'année a priori, et finalement on doit être assez nombreux à avoir des CD de 1988 qui tournent encore sans accroc.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
fungusimperator

Alors non justement, le son du vinyle se dégrade avec les écoutes.
Avec un bonne platine, un bon bras, une bonne aiguille, un bon réglage et de bons disques entretenus et manipulés avec soin, il faut longtemps avant que cette dégradation ne soit perceptible. J'ai pas mal de vinyles de plus de 50 ou 60 ans qui sonnent toujours très bien après un nombre incalculable d'écoutes.
Ema

En numérique, la qualité reste rigoureusement identique, jusqu'à ce que le support défaille. On sauvegarde, on en change, et c'est reparti pour un tour (10 ans?)...
Le vinyle, ça reste parfait tant qu' on ne les écoute pas: du coup c'est génial pour les graphistes (visuel grand format) qui détestent la musique.
Perso, j'ai des vinyle que je n'écoute jamais (je n'ai plus de platine fonctionnelle depuis longtemps), et leur "clone" numérique que j'écoute.
On peut même garder le meilleur des deux mondes en dissociant les visuels et la musique: On garde les pochettes de vinyle (et plus besoin du vinyle à l'intérieur...) pour les visuels, même ceux dont la musique est naze, et on peut écouter des albums dont les visuels sont moches en numérique. Le meilleur des deux mondes...
Restent les CD: trop petits pour jouer au frisbee, trop gros pour le 7ème continent plastique. Je les garde comme des reliques ultra polluantes d'un passé révolu...
- johnfaustus
- < Liste des sujets
- Charte