Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 75 284 réponses
  • 1 984 participants
  • 11 089 010 vues
  • 2 231 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Minimaliste, sympa. :)
Très sympa ton installation Leopal. Ca doit être bien inspirant de travailler à la campagne dans un salon avec une telle vue. Et on lit de plus en plus que le retour à un setup simple améliore la productivité :mrg:

Perso, je travaille bien plus souvent sur mon petit case modulaire d'entrainement (84 HP 3U) que sur le gros :facepalm:
  • J’aime
2 réactions
  • Push-Pull
  • Leopal
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Patamoi, mais je trouve le concept super sympa pour une installation réduite à l'essentiel et mobile

a quand le tiens sur le thread "Poumtchack" :mrg:
Citation de Leopal :
Avant le web, il y avait des manuels complets, et souvent en FR. Truc de fou. Et comme pas possible de mettre les firmwares à jour à distance, les machines vendues étaient souvent bien conçues, et abouties quand elles arrivaient dans le magasin. Ou on pouvait les essayer!

Toutes ces choses sont devenues aléatoires, de nos jours. C'est le progrès. :mrg:

web ou pas, je vois souvent des gens en attente de livraison de matos (et pas qu'a 200 balles) qui demandent déjà des chaines youtube / Tutos, sans meme avoir été DL le manuel sur le site constructeur, mais y'a pas de sarcasme, chacun sa façon de faire et chacun dose aussi son engagement.
Moi j'aime le stabylo, les marques pages, gribouiller des notes, mais sans s'opposer non plus au pdf, les 2 coexistent.

La je suis sur le finalizer 96K, le truc fait a peine 50 demi pages A4, mais chaque lignes a du poids ;)
Kaos
  • J’aime
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.
Citation de Leopal :
Oui, solution élégante. :)

Chaque été, avec de l'avance cette fois, je bouge le studio à la campagne. Ma petite migration. :mrg: Je bosse un peu d'ou je veux, c'est l'avantage. Home studio version 2026, avec les arrivées de l'année (Digitone II, Audient SP8, pied K&G Spider Pro et UB-Xa, plus MacBook Pro M5).

6843599.jpg

6843600.jpg

6843601.jpg

6843602.jpg

Oh le contraste entre le style classique du salon et la grosse technologie du studio lol c'est cool, j'aime bien le cote ouvert (pas contre des murs)
Kaos
  • J’aime
2 réactions
  • Leopal
  • Maxxou32
Patamoi, mais je trouve le concept super sympa pour une installation réduite à l'essentiel et mobile :

Citation :
John Wilhelm — I love my little music wagon

6843730.jpg
6843731.jpg

Trouvé sur Discord

Trop bien ce coté épuré ! accentué en plus avec les moniteurs blancs.
Kaos
Un peu clinique, même, à la réflexion. Ça fait très desserte de matériel médical. Pour faire de la musique en blouse et sabots. :mrg:

PS : merci d'enlever les balises images quand vous citez un post proche du vôtre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
  • Push-Pull
  • BBmiX
6843913.jpg

j'ai besoin de ces mises en scène pour être créatif, toujours debout et avec un setup nomade tenant dans un fly prevu pour fusil sportif il me semble. c'est quoi déjà le nom de ces valises étanches ? je l'ai sur le bout de la langue :(

6843924.jpg

Je dois avoir 20/30 min de Breakcore bien radical, haché menu .... dit il, (en pleine régression musicale d'ado ) lol
2 SP404 MK2 et A , un sampler fait les Temps, l'autre les contres temps (en gros), les samples sont taillés au poil de cul, tout est en jam pas de paternes et pas midi , (je vous ai dis que j'aimais pas trop ça ? ) j'en remet une couche tu te fera plaisir comme ça .

LA MK2 passe dans un Yamaha REX50 (control au pied) ,(c'est froid métallique j'adore), et la 404 A passe dans le Kpad 2 mais mes mains sont prises, je dois revoir ça.
Et je triche pour avoir un bon son comme si j’étais Pro, j'utilise un preset du Final TC 96k et on termine pour Rec dans un zoom H4N ou bien sur, j'arrive encore a mal enclenché un jack et avoir du souffle , ben ouais tu croyais quoi :(((

Si vous avez des suggestions, des trucs qui vous sautent aux yeux et qui pourraient etre fait différemment, des recommandations qu’importe, je prends, je prends tout

Edit : Certains d'entre vous utilisent ils occasionnellement l'ipad comme effet ou en gestion audio midi avec une interface et certaines App ?
Kaos
  • J’aime
2 réactions
  • SmoothWax
  • Leopal
Elle est bien la table à roulettes de John Wilhelm car elle est réglable en hauteur. C'est vraiment minimaliste, même pas un clavier type piano. Jouer un damier à touches ça je ne sais pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
1 réaction
  • 6rylou
Citation de 3LEK :
Oui j'adhère aussi a cette UMM ( Unité Mobile Musicale )
j'ai un peu le même principe sur roulette que je trimballe d'une pièce a l'autre suivant mes humeurs fabriqué avec du Jaspers recyclé et découpé venant d'un ancien stand.

je louche sur un bureau electrique, c'est devenu abordable et quand on veut pas un plateau chêne massif, avec 200/250 euros on peut avoir un truc joli polyvalent, ajoute à ça des roulettes pour un déplacement meme occasionnel, et le combo est sympa.
Kaos
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Citation de 3LEK :
Oui j'adhère aussi a cette UMM ( Unité Mobile Musicale )
j'ai un peu le même principe sur roulette que je trimballe d'une pièce a l'autre suivant mes humeurs fabriqué avec du Jaspers recyclé et découpé venant d'un ancien stand.

ah oui, j'avais ete ebouie par le setup j'en ai oublié la mention en bas ;)
J'aime bien ce fil car en géneral c'est orienté ambiance et organisation et pas la guerre du matos etc , enfin c'est pas ce qui ressort dans le gros des réactions que j'ai parcouru.
Y'a vraiment tous les types d'install, j'aime bien c'est frais et pas figé.
Kaos
  • J’aime
3 réactions
  • 3LEK
  • MrBlue
  • Elemmir
Je suis fan de ta table avec le pedalboard leopal !
J’aimerais bien faire la même chose si j’avais la place pour.
  • J’aime
1 réaction
  • Leopal
@Leopal tu produis comme quoi comme genre de musique ?
Je suis toujours intrigué avec les studio qui brassent plusieurs groovebox, avec des synthé plus exclusif entre coupé de module très typé.
Je veux dire ça part dans tous les sens la :mrg:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Leopal
Ah bah ça a bien posté depuis hier. La célèbre transhumance des home-studios, le studio-roulettes et les projections holographiques, de bien belles photos :bravo: :bravo: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
3 réactions
  • 6rylou
  • BBmiX
  • Leopal

6843731.jpg

C'est parfait ça pour se faire un Water Closet Studio. :bravo:

Rien ne remplace le vinaigre de cidre !

• J’aime
3 réactions
  • 6rylou
  • vegetablepredator
  • StreamerS1
Pff mais quelle idée ! Beurk ! :mrg:

Les Water Closet, c'est là où je lis et relis en boucle les manuels des instruments. Un petit quart d'heure par jour de lecture, souvent en anglais, ça ne fait pas de mal :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de Rev-2 :
C'est parfait ça pour se faire un Water Closet Studio. icon_bravo.gif

Ça existe déjà !

image.php

:mrg:

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de Frajean :
Les Water Closet, c'est là où je lis et relis en boucle les manuels des instruments. Un petit quart d'heure par jour de lecture, souvent en anglais, ça ne fait pas de mal :mrg:

Et ça ne te fait pas trop chier que ce soit en anglais? :facepalm:

• J’aime
  • J’adore
  • Hey!
5 réactions
  • 3LEK
  • BBmiX
  • MrBlue
  • StreamerS1
  • kosmix
:mrg:

(Shit in, shit out, c'est bien connu :oops2:).
  • J’aime
2 réactions
  • Ho'Dog
  • StreamerS1
Citation de 6rylou :
Oh le contraste entre le style classique du salon et la grosse technologie du studio lol c'est cool, j'aime bien le cote ouvert (pas contre des murs)

En fait la pièce est énorme, 100 m2, on pourrait mettre ça cinq fois. La maison est grande aussi, 300 m2, mais perdue au fond du Limousin ça vaut le prix d'un studio parisien, 1/10ème du prix du m2. Mais pas le même coût d'entretien. :)

Citation de Raf Rbsn :
@Leopal tu produis comme quoi comme genre de musique ?
Je suis toujours intrigué avec les studio qui brassent plusieurs groovebox, avec des synthé plus exclusif entre coupé de module très typé.
Je veux dire ça part dans tous les sens la :mrg:

Non, c'est pensé. Bien pensé ? C'est autre chose, à voir. :mrg:

Je cherche à mixer des influences de Massive Attack (si on schématise, les Elektron sont là pour ça, partie rythmique, samples, mais pas que), de My Bloody Valentine (matos guitare), de Death in Vegas pour leurs synthés que j'adore (Studio 3, CPM-DS2, WASP), et les Messenger/Hydra/UB-Xa sont multi-usages.
En gros quoi, mais évidemment tout peut servir à tout. ;)

Cela avec des structures plutôt orientée electro, voire répétitive/minimaliste à la Steve Reich. C'est la quadrature du cercle. Je pense que c'est soluble, mais on verra ça à l'usage. :)

• J’adore
1 réaction
  • 6rylou
Bon puisqu'on parle des home-studios d'un côté immenses et luxueux (Leopal) et d'un autre côté les minus (water closet) voici le mien actuellement. Devinez à quelle catégorie il appartient :

6844161.jpg

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • 3LEK
  • SmoothWax
Ghetto studio direct. Tu n'as pas posté dans le bon fil. :mrg:

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • MrBlue
Ben c'est délicat en fait, j'ai un vrai home studio au sous-sol, assez spacieux et gavé de matos. Là c'est le salon, donc bon, ghetto oui si tu veux mais ghetto volontaire du mec en mode feignasse de canapé :mrg:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir