Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 138 046 vues
- 2 232 followers
Whynot

Elemmir

Et merci pour "Gaiking", je vais pouvoir enfin dire son vrai nom à Elemmirette...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
VE

Il ne fallait pas me donner la solution du stand Jaspers autour du piano…

- Elemmir
- Maxxou32
- Beatless
- StreamerS1
- Rev-2
- Point-virgule
tinhu

Mais comment tu fais pour patcher ton XL ? Et c’est position debout obligatoire du coup ?
"Switched on bach"
- Elemmir
BingoTheKid

Le premier Prophet-10 rev4 reçu ressemblait à un stock b mais pas celui-ci qui va donc pouvoir rester. ♥️
Ca a été rapide, pour l'échange !
darinze

C'est Gaiking on t'a dit
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
.: Odon Quelconque :.

Citation de Annonces_musique (voir le message) :je rêve de la même chose (que le Deluge OLED) avec 4 sorties MIDI et pas d'audio !
L'hapax de squarp ?
Il y a également l'Oxi Instruments One MkII avec un boitier Split v2, qui propose jusqu'à 96 canaux MIDI.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- Ho'Dog
- Annonces_musique
queequed

je vous partage moins mon HS que ma dernière idée pour installer mes petits synthés. C'est une étagère à chaussures Ikea (ÄLGANÄS, 20€). Légère, bien adaptée à des petites machines peu profondes, je craignais juste pour la stabilité mais elle est suffisante pour mon usage.

- -M-butterfly-
- Elemmir
- Maxxou32
- Frajean
- titipol
- jimvag
- willona
- Beatless
- johnfaustus
- Ho'Dog
- StreamerS1
StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
chapolin

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- StreamerS1
jimvag

Push-Pull

VE

Mais comment tu fais pour patcher ton XL ? Et c’est position debout obligatoire du coup ?
Alors la photo est trompeuse : j’ai tendu le bras pour essayer d’avoir une vue de haut pour voir au mieux le Sequential mais en réalité ça va, tout est bien accessible / utilisable.
Et le piano, un Yamaha SU-118, est assez incroyable. Notamment au niveau du son des notes les plus graves étant donné sa petite taille : on n’est pas sur un « mur » comme un U3 qui culmine à 131 cm (au point de se voir dans le reflet du bois en jouant, perturbant pour moi, comme un rapport de force inconscient), là son nom l’indique mais il fait 118 cm de hauteur.
Et du coup il est possible de jouer du Minimoog Voyager XL en étant assis.
Le Prophet-10 rev4 non par contre. Peut-être que Victor Wembanyama pourrait par contre.
- Elemmir
- tinhu
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Beatless
- VE
_Cobi_

- Elemmir
Neveud

Sinon Queequeed se défend bien aussi - un setup très cohérent
Beatless

en tout cas VE ton studio est vraiment un studio de reve en terme de matos!Y'a meme la TR 1000 pas loin qui point le bout de son fader.
Je trouve que ça manque de Behri.
Ok, je
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- _Cobi_
- VE
_Cobi_

queequed

Tiens ! un adepte des machines Sonicware Liven. J'ai longtemps lorgné pour ces machines. Que penses-tu des 2 que tu as en haut à gauche ?
J'adore la liven ambient, qui permet même seule de déjà bien bâtir son morceau. L'evoke me semble pour le moment plus limitée, mais je ne la maitrise pas encore assez pour émettre un avis pertinent. Eh oui assez fan de Sonicware, je trouve les bécanes vraiment intuitives (contrairement à la SP404 par exemple), leur workflow me correspond bien et pouvoir en prendre une et me mettre dans le jardin est un vrai luxe.
- Elemmir
- jimvag
Krapod

kosmix

Eh oui assez fan de Sonicware, je trouve les bécanes vraiment intuitives (contrairement à la SP404 par exemple), leur workflow me correspond bien et pouvoir en prendre une et me mettre dans le jardin est un vrai luxe.
Moi j'ai la SmplTrek, je l'aime bien, même si elle n'est pas réputée pour son ergonomie exemplaire...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
queequed

queequed, deux questions. Quel est ce curieux instrument sous le Sonicware Evoke? Et je vois que ton RackBrute est en berne : pourquoi ?
sous l'evoke ? Une noise box diy que je compléte au fur et à mesure
Le rackbrute est monté à l'envers parce qu'il est vide comme ça il prend moins la poussière (enfin j'espère). Je l'ai eu avec ma mb2s d'occasion et j'attends de savoir exactement ce dont j'ai besoin comme modules avant de me lancer
J'avoue hésiter sur le smpltrek, j'ai l'impression qu'il sera un peu redondant avec la 404.
Ho'Dog

j'attends de savoir exactement ce dont j'ai besoin comme modules avant de me lancer
Un bohm ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
VE

- Ableton Live 12 Suite, le cœur du réacteur
- Ableton Push 3, avec utilisation des pads pour lancer/couper les clips audio et de l’écran pour savoir quel effet utiliser sur quel clip
- Neuzeit Instruments Drop, avec ses potentiomètres et faders pour contrôler les volumes, envois dans les effets et cutoff des 8/9 pistes du projet Live
- Torso Electronics S-4, pour modeler le son du piano
- Yamaha SU-118 justement, en intro et outro (qui sera capté par le micro du S-4 pour éviter la chaleur supplémentaire d’un préamp micro 🔥 ça ne sera pas le son studio « HD » mais pas grave, ça donnera un son particulier)
- Oto Biscuit, pour contrôler « en deuxième couche » le S-4

- nem
- -M-butterfly-
- Elemmir
- StreamerS1
kosmix

J'avoue hésiter sur le smpltrek, j'ai l'impression qu'il sera un peu redondant avec la 404.
La SmplTrek n'est pas du tout une machine orientée pour le live, elle n'est vraiment pas faite pour ça. C'est plus un "mini-studio" pour maquetter tranquilou et se faire une petite prod. Pas du tout pour de la performance.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte