Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 138 652 vues
- 2 232 followers
Whynot

Frajean

_Cobi_

Maxxou32

Pour continuer le sujet,
Mon bureau qui attend patiemment son clavier maitre ( Remote SL MKII 61)
Au niveau de la mackie sous le plateau il y'a un espace rack ou j'ai une platine MD et une platine CD, racké une TC M300 et un alesis 3630 (Pumping inside!) et pour finir un DR16 akai qui prend la poussiere meme si pleinement opérationnel.
Joli ! Mais comme toi, mon bureau est encombré, c'est le truc qui finit par me gaver et du coup je vais garder mon bureaux actuel juste pour l'ordi, la MX1 et le Push 2.
Les boutiques roland vont migrer sur étagère.
Pour l'instant je vais faire avec en attendant car je vais bientôt déménager pour prendre une maison avec une petite dépendance à transformer en studio. J'ai déjà trouvé 3 candidates potentielles pour une surface de 30 à 40 m2. Je pourrais enfin avoir un espace complétement dédié pour recevoir les potes et des artistes en résidence à l'ombre des pommiers en dégustant du Pont-L'Evêque à 15 mn de Trouville sur Mer, 2H de Paris et 35 mn de Caen.
Old School et Electronica
- MrBlue
- Elemmir
- francklechti
- _Cobi_
_Cobi_

Merci Maxoou32
j ai mis le MPD24 la de manière temporaire sinon c est mon clavier maître qui trône là
Et j aime avoir mes séquenceurs sous la main ainsi que la table.
c'est la dessus que je passe le plus de temps
alex.d.

Tu es bon pour passer sur un écran large genre 34" en 3440x1440 pixels
Moi j'ai carrément 2 écrans 27 pouces (confort !), mais l'ensemble fait 1m20 de large, et du coup ça pose le problème du placement des enceintes. J'ai acheté des pieds pour que les enceintes soient au-dessus des écrans, mais le placement n'est pas complètement satisfaisant. Il y en a d'autres qui sont confrontés à ce problème ?
xavierbzh

Tu as mis les 2 amt en série ?
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- _Cobi_
.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- _Cobi_
Florent-B

Citation de Frajean (voir le message) :Tu es bon pour passer sur un écran large genre 34" en 3440x1440 pixels
Moi j'ai carrément 2 écrans 27 pouces (confort !), mais l'ensemble fait 1m20 de large, et du coup ça pose le problème du placement des enceintes. J'ai acheté des pieds pour que les enceintes soient au-dessus des écrans, mais le placement n'est pas complètement satisfaisant. Il y en a d'autres qui sont confrontés à ce problème ?
J’ai fait ça de mon côté. Je n’aime pas avoir à tourner la tête sur les côtés et je veux la fenêtre principale au milieu.
Mon 27" principal est fixé au mur, le 24" est posé en dessous sur un petit meuble tv de recup et j’ai un mini bureau assis/deboit pour clavier/souris.
Le matos et l’ordi sont dans un rack sur le côté.
Si j’ai besoin de place je peux juste pousser le petit bureau et je vois toujours les écrans

- Beatless
- Elemmir
- Maxxou32
- .: Odon Quelconque :.
- StreamerS1
Grandcharles


Charles
https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
- Beatless
- Maxxou32
- _Cobi_
- StreamerS1
_Cobi_

Un synthé-nain s'est glissé dans cette photo, saurez-vous le débusquer ?
et le son est vraiment bon, par contre ne pas essayer de faire des bass avec comme sur un JP 8000, ca ne sonne pas du tout, attack molle et pas a l'aise du tout dans le bas du spectre.
- Neveud
Maxxou32

Citation de kosmix (voir le message) :Un synthé-nain s'est glissé dans cette photo, saurez-vous le débusquer ?
et le son est vraiment bon, par contre ne pas essayer de faire des bass avec comme sur un JP 8000, ca ne sonne pas du tout, attack molle et pas a l'aise du tout dans le bas du spectre.
Si tu veux un mono qui sort des basses terribles ; Behringer Kobol expander !
Old School et Electronica
- Elemmir
_Cobi_

C était à titre de comparaison pour le JT-4000M et son inspirant JP 8000
Soleilsun

Maxxou32[/user][/post]"]Citation de C.Lawde (voir le message) :Citation de _Cobi_ :[post=aHR0cHM6Ly9mci5hdWRpb2ZhbnppbmUuY29tL2hvbWVzdHVkaW8vZm9ydW1zL3QuMTQ4NTksZGVzLXBob3Rvcy1kZS12b3MtaG9tZS1zdHVkaW9zLWV0LWxlcy1kaXNjdXNzaW9ucy1xdWktdm9udC1hdmVjLHBvc3QuMTIxNjEzMTMuaHRtbA==](voir le message)On va peut être reposter un peu de photos les AFien(nes) là non ?
C’est vrai ça !
À l’usage, pour ceux qui avaient suivi mes aventures de bricoleur du dimanche, je suis plutôt content de mes tiroirs à synthétiseurs…
Carrément top ! C'est ça que je recherche pour mon futur studio bas-normand (pas le bahut hein !).
En cherchant j'ai trouvé ce grâal : https://www.thomann.fr/thomann_comborack.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038028&gbraid=0AAAAADuDMCVrb3S_IAWI5mhw49JUr17f5
Je pense que ça va plaire ! C'est carrément top pour mes synthés pas trop lourds (D50, DX7, Juno 2 et CZ500) et dessous il y a la place pour les racks d'effets et pour quelques Behri genre Solina et Syncussion. Sur le dessus tu peux poser les boîtes à rythme ou au autre clavier. Du coup mon stand Jasper pourra recevoir les machines plus lourdes.
En tout cas le genre de meuble qui te simplifie la vie !
Il y avait un lien du " banc d'essai " du ComboRack qui avait été posté sur ce fil, je le remets ici (en anglais sur Synthanatomy) :
https://synthanatomy.com/2026/02/thomann-comborack-review-finally-the-keyboard-shelf-we-ve-been-waiting-for.html
En photo et dans l'absolu c'est super intéressant mais c'est loin d'être la panacée en terme de montage (erreurs dans les plans) et de dimensions.
Les synthés un peu trop épais ou avec des potards qui dépassent trop en hauteur ne rentreront pas. (>> Joystick du D-50? 🤔 , ouf! Il est dévissable, malin Roland!
Même à lire les commentaires sur Thomann ça refroidit un peu.
Peut-être attendre une " V.2 " de ce meuble ou prendre son courage à deux mains comme C.Lawde (quelle aventure! Bravo!
Ce n'est plus aussi simple qu'avant pour éditer les message avec de nombreuses citations pour alléger la réponse.
Par ex, je ne veux mettre que la citation de Maxxou32 et la photo de C.Lawde mais sans le renvoi des citations de C.Lawde et de Cobi.
Ça fout la zone quand j'édite.
... On ne voyait pas ces " lignes de code " à la Matrix quand on éditait un message il me semble... C'est depuis la màj du site d'il y a quelques temps? :
post=aHR0cHM6Ly9mci5hdWRpb2ZhbnppbmUuY29tL2hvbWVzdHVkaW8vZm9ydW1zL3QuMTQ4NTksZGVzLXBob3Rvcy1kZS12b3MtaG9tZS1zdHVkaW9zLWV0LWxlcy1kaXNjdXNzaW9ucy1xdWktdm9udC1hdmVjLHBvc3QuMTIxNjAwMzkuaHRtbA==] Cobi_user_On va peut être reposter un peu de photos les AFien(nes) là non?_quote.post=aHR0cHM6Ly9mci5hdWRpb2ZhbnppbmUuY29tL2hvbWVzdHVkaW8vZm9ydW1zL3QuMTQ4NTksZGVzLXBob3Rvcy1kZS12b3MtaG9tZS1zdHVkaW9zLWV0LWxlcy1kaXNjdXNzaW9ucy1xdWktdm9udC1hdmVjLHBvc3QuMTIxNjEzMTMuaHRtbA=
- C.Lawde
.: Odon Quelconque :.

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-signaler-un-bug-sujet-centralise-unique,post.12161376.html
Mais cela demande un peu de discipline lorsqu'on clique sur répondre à un post comportant déjà plusieurs citations imbriquées.
Il faut faire attention en éditant les balise "quote" et "user" à ne pas briser les couples "crochet ouvert" "crochet fermé".
Heureusement, nero a pensé à tout, car il existe un moyen plus simple pour ne citer que des portions de messages :
Le menu contextuel lors de la sélection !
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.815285,la-boite-a-idees-et-suggestions-pour-audiofanzine,post.12156395.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- C.Lawde
- Krapod
- Elemmir
- vegetablepredator
- 3LEK
- Fépacho
- Soleilsun
- VE
Florent-B

Chouette idée ça, je garde l’idée de côté !
J’avais un moment le même principe mais avec un seul écran sur la gauche sur un bras. Par contre il y avait mon enceinte gauche entre l’écran central et l’écran secondaire donc c’était super pratique finalement
- C.Lawde
- Elemmir
Grandcharles

Pour mon métier, je suis développeur web, alors du code à gauche, du code à droite, et le rendu réel au milieu.
Comme tu peux le voir, je n'ai pas de bras pour ces écrans (dans l'ordre : 24", 27", 24"). Ca me plairait bien d'avoir un support triple, mais comme l'écran de droite n'a pas les filetages à l'arrière pour accueillir un support, je me suis débrouillé pour faire des supports en bois adaptés.
Pour ce qui est de mettre les moniteurs (audio) entre les moniteurs (vidéo), ça me plait moins, l'image du fond serait coupée et j'aurais besoin de trop tourner la tête trop souvent. Mais comme mon bureau mesure 204x83cm (en fait c'est une porte sur deux caissons Ikea), j'ai de la place et ça me plaît bien comme ça.
Charles
https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
- Florent-B
- Elemmir
- Fépacho
- StreamerS1
_Cobi_

alex.d.

Grandcharles


https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
- Elemmir
- StreamerS1
_Cobi_

bobo23


Moi j'ai fait comme ça et c'est pour ça que j'ai choisi les petites IK. Mais je regrette pas elles sont top!
- MrBlue
- _Cobi_
- Elemmir
- Rev-2
- StreamerS1
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Elemmir


La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- MrBlue
- SmoothWax
- StreamerS1
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- StreamerS1
- < Liste des sujets
- Charte

