Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 139 267 vues
- 2 232 followers
Whynot

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix

Citation de TC Hotrod :
Vraie question de ma part sans raillerie, ni parti-pris : sur le masterbus, si tu l'utilises en mixage, voire en mastering, quel impact négatif peut avoir la latence sur ton travail ?
Ou alors, tu joues tes guitares en direct dans ton DAW, et ton DS1 est toujours actif, y compris à l'enregistrement ? Pas compris.
No problemo, je n'ai ressenti aucune raillerie de ta partd'ailleurs, je ne vois pas de raison particulière de railler.
Exemple concret où la latence est ch...embêtante
Si je veux comparer le son de la session et celui du mix "bouncé" et traité par le Weiss, passer de l'un à l'autre...
Si je veux utiliser le weiss non plus sur le mix mais sur un bus...
Si je veux comparer un autre traitement hardware (en l'occurrence le 747 d'avalon)
J'ai une nette tendance en ce moment à insérer du hardware dans mon studio.
Pour les reverbs par exemple, il n'y a pas photo pour moi.
Bien entendu, c'est plus de contraintes, plus de soucis....
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- Peaveycroquette
- VE
- Neveud
TC Hotrod

Et merci à kosmix pour la récupération du texte de Peavycroquette.
En revanche, on ne saura jamais ce que Beatless voulait ajouter.
- Elemmir
Peaveycroquette

Ouais, merci Kosmix, je ne sais pas comment tu as fait ça
- Elemmir
kosmix

Je ne sais pas trop non plus
J'ai effacé plusieurs "quote" compliqués (les nouveaux avec les liens vers les posts et les fiches membres) pour les remplacer par des vieux "quote" à l'ancienne, simple et efficace
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Peaveycroquette
- Elemmir
Beatless

En revanche, on ne saura jamais ce que Beatless voulait ajouter.
J'ai copié peavey avec un post vide !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- MrBlue
- darinze
- Elemmir
TC Hotrod

Me fait vieux....
chapolin


- Maxxou32
- Coyote14
- Soleilsun
- Ho'Dog
- VE
- StreamerS1
- _Cobi_
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- chapolin
- StreamerS1
chapolin

(On peut régler la luminosité des pads heureusement)
bobo23

Oui!
Beatless

Ça me fait plutôt penser au dance-floor de la fièvre du samedi soir. ☺️
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- Elemmir
- kosmix
Frajean

Ça me fait plutôt penser au dance-floor de la fièvre du samedi soir.
J'ai immédiatement pensé à ça aussi
On s'y retrouve dans toutes ces couleurs, si chacune à une signification différente ?
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- BBmiX
- VE
_Cobi_

Pour de la prog de drums je ne dis pas mais pour le reste je n adhère pas.
Amuses toi bien Chapolin
chapolin

En ce qui me concerne j'ai commencé à séquencer midi/audio avec Cubase puis avec Ardour et Mixbus sous Linux. Puis un jour j'ai utilisé un petit séquenceur midi seq64 (ou seq24) ultra simple et puissant/ergonomique sous Linux. Et j'en serais resté là mais il n'y avait pas de solution audio. Du coup j'ai testé la MPC live et ce fût une catastrophe (pour ce qui me concerne), et là je vous rejoins sur les trucs à pads. Je l'ai renvoyée pour une Force qui m'a mieux convenu et que j'ai gardée une bonne année. Mais il y avait toujours un petit truc qui clochait, un pti détail casse-bonbon qui me pourrissait le flux. Par exemple tu enregistres un loop clavier ou micro violon et il fallait une ou deux voir trois opérations pour clore la manip et passer à la suite ou effacer + réarmer pour recommencer, l'enfer quoi quand çà pulse. J'ai attendu qu'ils corrigent dans une update d'os mais les mois passaient et rien et çà faisait que de prendre la poussière. Je l'ai refourguée et suis passé à Bitwig dans un petit portable à écran tactile + babyface. Là çà marchait mais çà reste une solution lourde doublée d'une usine à gaz. Donc quand j'ai un projet je m'y mets mais il me faut une bonne semaine pour relancer les habitudes et donc en fin de compte je ne l'utilise jamais de manière spontanée.
Donc j'ai voulu tester le Deluge que je regarde depuis 10 ans. Et là depuis une semaine c'est jackpot !! C'est une véritable petite merveille d'intelligence. J'ai vite été persuadé que cette machine a été conçue par des musiciens pour des musiciens à commencer par eux-même et en fin de compte on peut le vérifier ici : https://synthstrom.com/about/
Pour l'instant après une semaine le flux me semble presque parfait et en l'étudiant je pense que j'aurais conçu çà pour moi. Cerise sur le gâteau, ils ont mis le firmware en open source et j'ai déjà updaté. L'ajout de fou, ils ont ajouté un mode type "grid" qui fonctionne comme Live ou Bitwig !! ... tout çà dans une petite boite qui fait 30.5x20.5 cm.
Il y a donc un mode clip pour composer, un mode song pour jouer les clips en parallèle, un mode arrangeur pour créer des morceaux et un mode grid.
Le son est top et le synthé interne capable de gros son.
Pour les pad multicolores au contraire c'est tout bien logique et intuitif. (Mais bon il faut quand même une bonne semaine pour parcourir la notice, prendre des notes etc ... Notice au demeurant très bien faite.
Un petit aperçu du grid mode ajouté dans l'os alternatif :
- Hiyasta1
- Elemmir
- VE
- StreamerS1
- Soleilsun
- _Cobi_
chapolin

- Maxxou32
Maxxou32

J'ai essayé le plug de softube. Latence trop grande à mon goût, défaut qui me saoule de plus en plus.
Je n'ai pas fait de comparatif hardware/software, la machine vient juste d'être installée, mais il y a d'autres paramètres qui entrent en' compte que la qualité des algorithmes.
par exemple, je suis susceptible de travailler sur bandes, auquel cas je me passe d'ordinateur (eh oui, il y a encore des musiciens que ça intéresse)
Ici, des échanges intéressants sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/weiss-engineering/Gambit-DS1/forums/t.598211,processeur-dynamique-numerique-mais-pas-en-plugins.html
Intéressant ! Tu as opté pour quel modèle de magnéto à bande ? De la 1/2 "de bande ? De la 1/4 ?
Old School et Electronica
Peaveycroquette

Intéressant ! Tu as o ( pour quel modèle de magnéto à bande ? De la 1/2 "de bande ? De la 1/4 ?
C'est un Tascam T58, un 8 pistes 1/2": https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/tascam/58/
ça sonne, ces vieux machins.
En prises, c'est magique. Je renonce à argumenter, mais quand on y a goûté, il n'y a pas un plug de tape simulation qui peut rivaliser (bien que Satin se débrouille bien, le meilleur plug dans cette catégorie selon moi).
Je m'en suis récemment servi pour un EP d'Hi Cowboy, en mix (le lien: https://open.spotify.com/intl-fr/album/4WhRY9EhQw3oq4hmAZwMSt)
Evidemment, c'est beaucoup de contraintes, mais j'adore ce type de rendu sonore.
- SmoothWax
- Elemmir
chapolin

Je m'en suis récemment servi pour un EP d'Hi Cowboy, en mix (le lien: https://open.spotify.com/intl-fr/album/4WhRY9EhQw3oq4hmAZwMSt)
Salut, j'airais bien voulu écouter mais je ne suis pas abonné, y-a-t-il un autre moyen ?
Annonces_musique

Après environ 10 ans d'hésitation (pour ainsi dire depuis sa sortie), il a fini par arriver au studio. Une petite semaine que je le teste et c'est cool, le son est très qualitatif et l'ergonomie, la fluidité au rdv, adopté !
Pour moi, le meilleur séquenceur hardware au monde, même s'il n'est pas intuitif.
je rêve de la même chose avec 4 sorties MIDI et pas d'audio !
J'avais eu une MPC5000 qui avait la partie hardware nécessaire pour faire tourner en MIDI une grosse config. Le Deluge est autrement plus flexible...mais seulement 1 port donc 16 canaux MIDI :-(
Heureusement, le firmware est en Open source...mais là, je peux pas, j'ai piscine !
- chapolin
- 3LEK
Ho'Dog

je rêve de la même chose avec 4 sorties MIDI et pas d'audio !
L'hapax de squarp ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
VHSVORE

Merci Kosmix !
Citation :squater la chambre de la petite, c'est moche quand même
C'est notre salon![]()
Bah, puisque j'y suis, voilà, une photo d'ambiance de mon "concert privé" de vendredi avec au moins 2 spectateurs, Watson et Nayïa
Hello Elemmir,
Gaiking doit protéger ton pedalboard ?
Peace
- SmoothWax
- Elemmir
chapolin

Pour moi, le meilleur séquenceur hardware au monde, même s'il n'est pas intuitif.
je rêve de la même chose avec 4 sorties MIDI et pas d'audio !
J'avais eu une MPC5000 qui avait la partie hardware nécessaire pour faire tourner en MIDI une grosse config. Le Deluge est autrement plus flexible...mais seulement 1 port donc 16 canaux MIDI :-(
En fait c'est le séquenceur ultime
Sans la notice c'est pas intuitif, mais avec je trouve que çà le devient. J'ai la version oled qui rend tout plus facile également.
Du coup 1 port et 16 canaux avec le midi din mais as-tu essayé en usb avec un hub ?
As-tu fait l'update du firmaware alternatif qui offre 3 ports (si j'ai bien compris, à vérifier donc. Avec l'OS officiel j'avais un port en usb et maintenant j'en ai 3, mais je n'ai pas encore utilisé ces fonctionnalités).
Page de l'OS alternatif sur les port midi, il y en a 5 : https://delugecommunity.com/manual/device_overview/ports/
kosmix

mon "concert privé" de vendredi avec au moins 2 spectateurs, Watson et Nayïa
5 : je vois aussi 2 nains et une espèce de Goldorak
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte


