Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 75 441 réponses
  • 1 986 participants
  • 11 138 666 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

  • J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Je transmets le post de Peavycroquette qui ne s'affiche pas (problème de balises) :

Citation de Peavycroquette :
Citation de TC Hotrod :

Vraie question de ma part sans raillerie, ni parti-pris : sur le masterbus, si tu l'utilises en mixage, voire en mastering, quel impact négatif peut avoir la latence sur ton travail ?
Ou alors, tu joues tes guitares en direct dans ton DAW, et ton DS1 est toujours actif, y compris à l'enregistrement ? Pas compris. :noidea:


No problemo, je n'ai ressenti aucune raillerie de ta part :mrg: d'ailleurs, je ne vois pas de raison particulière de railler.

Exemple concret où la latence est ch...embêtante
Si je veux comparer le son de la session et celui du mix "bouncé" et traité par le Weiss, passer de l'un à l'autre...
Si je veux utiliser le weiss non plus sur le mix mais sur un bus...
Si je veux comparer un autre traitement hardware (en l'occurrence le 747 d'avalon)

J'ai une nette tendance en ce moment à insérer du hardware dans mon studio.
Pour les reverbs par exemple, il n'y a pas photo pour moi.
Bien entendu, c'est plus de contraintes, plus de soucis....

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • Hey!
4 réactions
  • Elemmir
  • Peaveycroquette
  • VE
  • Neveud
Merci pour les exemples concrets. En effet, je comprends mieux les limitations induites.

Et merci à kosmix pour la récupération du texte de Peavycroquette.
En revanche, on ne saura jamais ce que Beatless voulait ajouter. :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
x
Hors sujet :
Ouais, merci Kosmix, je ne sais pas comment tu as fait ça
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
x
Hors sujet :
Je ne sais pas trop non plus :mrg:
J'ai effacé plusieurs "quote" compliqués (les nouveaux avec les liens vers les posts et les fiches membres) pour les remplacer par des vieux "quote" à l'ancienne, simple et efficace :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Peaveycroquette
  • Elemmir
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
En revanche, on ne saura jamais ce que Beatless voulait ajouter. icon_mrgreen.gif


J'ai copié peavey avec un post vide ! :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • MrBlue
  • darinze
  • Elemmir
Et moi, je n'avais même pas compris :facepalm:
Me fait vieux.... :oops2:
Après environ 10 ans d'hésitation (pour ainsi dire depuis sa sortie), il a fini par arriver au studio. Une petite semaine que je le teste et c'est cool, le son est très qualitatif et l'ergonomie, la fluidité au rdv, adopté !

6864212.jpg
  • J’aime
7 réactions
  • Maxxou32
  • Coyote14
  • Soleilsun
  • Ho'Dog
  • VE
  • StreamerS1
  • _Cobi_
C'est un déluge de pads multicolores !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
2 réactions
  • chapolin
  • StreamerS1
Oui un vrai sapin de Noël !

(On peut régler la luminosité des pads heureusement)
Citation de Rev-2 (voir le message) :
C'est une Tascam Model 12 ?


Oui!
Citation de chapolin (voir le message) :
Oui un vrai sapin de Noël !

Ça me fait plutôt penser au dance-floor de la fièvre du samedi soir. ☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
Citation de Beatless (voir le message) :
Ça me fait plutôt penser au dance-floor de la fièvre du samedi soir.

J'ai immédiatement pensé à ça aussi :clin:
On s'y retrouve dans toutes ces couleurs, si chacune à une signification différente ? :8O:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Personnellement j'ai du mal à m'y retrouver avec les pads, et là vu le nombre...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • VE
Oui pareil de mon côté, malgré les caractéristiques de ce type de sequencer ces interfaces multi micro pads m ont toujours rebuté.
Pour de la prog de drums je ne dis pas mais pour le reste je n adhère pas.
Amuses toi bien Chapolin :clin:
Alors du coup je vous fait un petit retour et loin l'idée de vous convaincre parce qu'en fait chacun sa sensibilité et son expérience pour ce genre de matériels très vaste.

En ce qui me concerne j'ai commencé à séquencer midi/audio avec Cubase puis avec Ardour et Mixbus sous Linux. Puis un jour j'ai utilisé un petit séquenceur midi seq64 (ou seq24) ultra simple et puissant/ergonomique sous Linux. Et j'en serais resté là mais il n'y avait pas de solution audio. Du coup j'ai testé la MPC live et ce fût une catastrophe (pour ce qui me concerne), et là je vous rejoins sur les trucs à pads. Je l'ai renvoyée pour une Force qui m'a mieux convenu et que j'ai gardée une bonne année. Mais il y avait toujours un petit truc qui clochait, un pti détail casse-bonbon qui me pourrissait le flux. Par exemple tu enregistres un loop clavier ou micro violon et il fallait une ou deux voir trois opérations pour clore la manip et passer à la suite ou effacer + réarmer pour recommencer, l'enfer quoi quand çà pulse. J'ai attendu qu'ils corrigent dans une update d'os mais les mois passaient et rien et çà faisait que de prendre la poussière. Je l'ai refourguée et suis passé à Bitwig dans un petit portable à écran tactile + babyface. Là çà marchait mais çà reste une solution lourde doublée d'une usine à gaz. Donc quand j'ai un projet je m'y mets mais il me faut une bonne semaine pour relancer les habitudes et donc en fin de compte je ne l'utilise jamais de manière spontanée.

Donc j'ai voulu tester le Deluge que je regarde depuis 10 ans. Et là depuis une semaine c'est jackpot !! C'est une véritable petite merveille d'intelligence. J'ai vite été persuadé que cette machine a été conçue par des musiciens pour des musiciens à commencer par eux-même et en fin de compte on peut le vérifier ici : https://synthstrom.com/about/
Pour l'instant après une semaine le flux me semble presque parfait et en l'étudiant je pense que j'aurais conçu çà pour moi. Cerise sur le gâteau, ils ont mis le firmware en open source et j'ai déjà updaté. L'ajout de fou, ils ont ajouté un mode type "grid" qui fonctionne comme Live ou Bitwig !! ... tout çà dans une petite boite qui fait 30.5x20.5 cm.

Il y a donc un mode clip pour composer, un mode song pour jouer les clips en parallèle, un mode arrangeur pour créer des morceaux et un mode grid.
Le son est top et le synthé interne capable de gros son.

Pour les pad multicolores au contraire c'est tout bien logique et intuitif. (Mais bon il faut quand même une bonne semaine pour parcourir la notice, prendre des notes etc ... Notice au demeurant très bien faite.

Un petit aperçu du grid mode ajouté dans l'os alternatif :


  • J’aime
6 réactions
  • Hiyasta1
  • Elemmir
  • VE
  • StreamerS1
  • Soleilsun
  • _Cobi_
Citation de Peaveycroquette (voir le message) :
Citation de VE (voir le message) :
Le plugin signé Softube n'était pas assez cher c'est ça ? :mrg:


J'ai essayé le plug de softube. Latence trop grande à mon goût, défaut qui me saoule de plus en plus.
Je n'ai pas fait de comparatif hardware/software, la machine vient juste d'être installée, mais il y a d'autres paramètres qui entrent en' compte que la qualité des algorithmes.
par exemple, je suis susceptible de travailler sur bandes, auquel cas je me passe d'ordinateur (eh oui, il y a encore des musiciens que ça intéresse)

Ici, des échanges intéressants sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/weiss-engineering/Gambit-DS1/forums/t.598211,processeur-dynamique-numerique-mais-pas-en-plugins.html


Intéressant ! Tu as opté pour quel modèle de magnéto à bande ? De la 1/2 "de bande ? De la 1/4 ?
:boire:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Citation de Maxxou32 (voir le message) :
Intéressant ! Tu as o ( pour quel modèle de magnéto à bande ? De la 1/2 "de bande ? De la 1/4 ?


C'est un Tascam T58, un 8 pistes 1/2": https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/tascam/58/
ça sonne, ces vieux machins.
En prises, c'est magique. Je renonce à argumenter, mais quand on y a goûté, il n'y a pas un plug de tape simulation qui peut rivaliser (bien que Satin se débrouille bien, le meilleur plug dans cette catégorie selon moi).

Je m'en suis récemment servi pour un EP d'Hi Cowboy, en mix (le lien: https://open.spotify.com/intl-fr/album/4WhRY9EhQw3oq4hmAZwMSt)
Evidemment, c'est beaucoup de contraintes, mais j'adore ce type de rendu sonore.
  • J’aime
2 réactions
  • SmoothWax
  • Elemmir
Citation de Peaveycroquette (voir le message) :
Je m'en suis récemment servi pour un EP d'Hi Cowboy, en mix (le lien: https://open.spotify.com/intl-fr/album/4WhRY9EhQw3oq4hmAZwMSt)


Salut, j'airais bien voulu écouter mais je ne suis pas abonné, y-a-t-il un autre moyen ?
Citation de chapolin (voir le message) :
Après environ 10 ans d'hésitation (pour ainsi dire depuis sa sortie), il a fini par arriver au studio. Une petite semaine que je le teste et c'est cool, le son est très qualitatif et l'ergonomie, la fluidité au rdv, adopté !

6864212.jpg


Pour moi, le meilleur séquenceur hardware au monde, même s'il n'est pas intuitif.
je rêve de la même chose avec 4 sorties MIDI et pas d'audio !
J'avais eu une MPC5000 qui avait la partie hardware nécessaire pour faire tourner en MIDI une grosse config. Le Deluge est autrement plus flexible...mais seulement 1 port donc 16 canaux MIDI :-(

Heureusement, le firmware est en Open source...mais là, je peux pas, j'ai piscine !
  • J’aime
2 réactions
  • chapolin
  • 3LEK
Citation :
je rêve de la même chose avec 4 sorties MIDI et pas d'audio !

L'hapax de squarp ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Citation de Elemmir (voir le message) :
Merci Kosmix ! :bise:

Citation :
squater la chambre de la petite, c'est moche quand même :mrg:


C'est notre salon :facepalm: :mrg:


Bah, puisque j'y suis, voilà, une photo d'ambiance de mon "concert privé" de vendredi avec au moins 2 spectateurs, Watson et Nayïa :mdr:

6851997.jpg


Hello Elemmir,

Gaiking doit protéger ton pedalboard ? :mrg:

Peace
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • SmoothWax
  • Elemmir
Citation de Annonces_musique (voir le message) :
Pour moi, le meilleur séquenceur hardware au monde, même s'il n'est pas intuitif.

je rêve de la même chose avec 4 sorties MIDI et pas d'audio !

J'avais eu une MPC5000 qui avait la partie hardware nécessaire pour faire tourner en MIDI une grosse config. Le Deluge est autrement plus flexible...mais seulement 1 port donc 16 canaux MIDI :-(



En fait c'est le séquenceur ultime :bave:
Sans la notice c'est pas intuitif, mais avec je trouve que çà le devient. J'ai la version oled qui rend tout plus facile également.

Du coup 1 port et 16 canaux avec le midi din mais as-tu essayé en usb avec un hub ?
As-tu fait l'update du firmaware alternatif qui offre 3 ports (si j'ai bien compris, à vérifier donc. Avec l'OS officiel j'avais un port en usb et maintenant j'en ai 3, mais je n'ai pas encore utilisé ces fonctionnalités).
Page de l'OS alternatif sur les port midi, il y en a 5 : https://delugecommunity.com/manual/device_overview/ports/
Citation de VHSVORE (voir le message) :
mon "concert privé" de vendredi avec au moins 2 spectateurs, Watson et Nayïa icon_mdr.gif


5 : je vois aussi 2 nains et une espèce de Goldorak :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir