Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 75 441 réponses
  • 1 986 participants
  • 11 141 582 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

  • J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Apéro-studio ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

  • J’aime
3 réactions
  • Point-virgule
  • 3LEK
  • MrBlue
Quel studio super luxueux ? J'ai 12.000 balles de matos, max. :mrg:

Je trouve que c'est un studio pour le Dude.
  • J’aime
1 réaction
  • 6rylou
Oui tu as de très beaux tapis et ils font très bien dans la pièce hihihihi :mrg:

Citation de slave1802 :
Apéro-studio ?


Là présentement c'est plus apéro que studio :boire2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

à la tienne alors !

3942.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

Comme déjà dit, les moniteurs blancs ont trop la classe. Quand j'ai acheté les miens, les blancs n'étaient plus disponibles au tarif des noirs. Du coup, j'ai les noirs. Je regretterais presque en voyant les tiens.

Charles

https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique

Citation de kosmix :
Ben c'est délicat en fait, j'ai un vrai home studio au sous-sol, assez spacieux et gavé de matos. Là c'est le salon, donc bon, ghetto oui si tu veux mais ghetto volontaire du mec en mode feignasse de canapé :mrg:

Alors c’est du ghetto-salon !
  • J’aime
1 réaction
  • MrBlue
Je pense qu'un ghetto volontaire n'est pas un vrai ghetto :mrg:

Le truc du ghetto c'est que ça doit être une contrainte, pas de la fainéantise. Enfin c'est mon point de vue, sur le topic dédié on cherche encore une définition consensuelle du concept afin de mettre tout le monde d'accord :mrg:

Citation de Grandcharles :
Comme déjà dit, les moniteurs blancs ont trop la classe. Quand j'ai acheté les miens, les blancs n'étaient plus disponibles au tarif des noirs. Du coup, j'ai les noirs. Je regretterais presque en voyant les tiens.


Tu as raison, d'ailleurs les blancs sonnent mieux, ils sont certes plus salissants mais témoignent d'une grande classe et sont donc dotés d'une sensibilité supérieure :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
5 réactions
  • Hit !
  • MrBlue
  • Maxxou32
  • Fépacho
  • BBmiX
Citation de sonicsnap :
C'est la première fois que je vois ça. Ça semble pourtant être un système franchement idéal! Vraiment une excellente idée, C.Lawde! Et une belle réalisation..


Merci. C’est très gentil. Quand je commence un projet, j’aime que tout soit bien nickel à portée visuelle, et voir mon jardin est un plus non négligeable pour trouver l’inspiration.

Le fait d’avoir tous ces grands plateaux me permet aussi de placer plusieurs synthétiseurs sans devoir investir dans des supports pour mes Jaspers comme je les avais à l’époque. Je peux aussi placer des pédales d’effet juste à côté des sorties, sans qu’elles traînent à côté de mes patchs comme avant. Et, en plus, j’ai fait de la place pour pouvoir en acheter des nouveaux…

6844494.jpeg

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

  • J’aime
  • J’adore
8 réactions
  • MrBlue
  • Juljaaz
  • Maxxou32
  • Elemmir
  • Beatless
  • 6rylou
  • StreamerS1
  • sonicsnap
Citation de Leopal :
Citation de 6rylou :
Oh le contraste entre le style classique du salon et la grosse technologie du studio lol c'est cool, j'aime bien le cote ouvert (pas contre des murs)


En fait la pièce est énorme, 100 m2, on pourrait mettre ça cinq fois. La maison est grande aussi, 300 m2, mais perdue au fond du Limousin ça vaut le prix d'un studio parisien, 1/10ème du prix du m2. Mais pas le même coût d'entretien. :)


je comprends tres bien cette métaphore immobilière (adn limousin, sud ouest et taff a paris) du coup je suis sensible a cet aspect nomade "la ou je vais, y'a un peu de matos avec moi", alors a chacun ses moyens, a chacun son matos et a chacun de doser son engagement, mais si ça c'est pas être passionné, alors je sais plus ce que c'est :bravo:

Tu es satisfait du stand a gauche avec 2 claviers ? il te suis dans tes déplacements comme d'autres ou tu le laisse sur place comme une partie des supports dans ta maison secondaire ainsi que certains câbles ?
Juste pour capter un peu "Ta formule" !


Kaos
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Quand je bouge pour plusieurs mois, tout suit. :)

J'avais le pied à Orléans mais pas déplié, le viens de recevoir l'UB-Xa ici. Je ne sais pas comment je vais pouvoir organiser ça chez moi, je n'ai pas du tout le même espace. Mais je prévois un retour à Paris début 27, avec j'espère la place de tout mettre. Et ça ne bougera sans doute plus parce que ce sera aussi probablement la fin de la quasi totale maitrise de mon temps.

Citation de Leopal :
Quand je bouge pour plusieurs mois, tout suit. :)

J'avais le pied à Orléans mais pas déplié, le viens de recevoir l'UB-Xa ici. Je ne sais pas comment je vais pouvoir organiser ça chez moi, je n'ai pas du tout le même espace. Mais je prévois un retour à Paris début 27, avec j'espère la place de tout mettre. Et ça ne bougera sans doute plus parce que ce sera aussi probablement la fin de la quasi totale maitrise de mon temps.



Profite bien de l'UB-XA, il est super surtout si tu lui colles un bon chorus analogique comme la Boss DC-2W Dimension C et une belle reverb.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Je retiens le conseil, merci. Peut-être plus tard, en attendant comme chorus il devra se contenter des Arturia Chorus Dimension-D et Jun-6 de ma suite FX. :)
Non sans mal, ma réinstallation quasiment finie de mon HS après mes péripéties de ce début d'année.

manque mon clavier maître sur le bureau qui attend d être réparé.

6846943.jpg
  • J’aime
  • J’adore
7 réactions
  • rica2synthé
  • Juljaaz
  • Elemmir
  • xavierbzh
  • StreamerS1
  • johnfaustus
  • VE
Belle installe. :) Je me pose souvent la question quand je vois de nombreux niveaux comme ça, comment on fait pour les jouer ? Je pourrais me sentir confortable avec deux ou trois niveaux, mais pas plus.
Pareil, trois niveaux maximum pour moi aussi, de manière à jouer à peu près confortablement, après ça me tue le dos.

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

Merci,

très simple mais ça ne va pas te plaire :mrg:, tout est piloté en MIDI:clin:
2 AMT-8 et un A880 et une petite THRU5 box cachée uniquement pour la synchro de certaines machines
Et j ai un midronome (posé a cite de la mackie)en tant qu horloge MIDI principale.
Je manque de place et je n ai pas trouvé de solution pour mon MS20 qui reste à mes pieds finalement pour le moment.
  • J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Elemmir
Avec le fameux midi 1895421.gif
  • J’adore
1 réaction
  • _Cobi_
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
Je manque de place et je n ai pas trouvé de solution pour mon MS20 qui reste à mes pieds finalement pour le moment.

J'ai une idée : https://www.arturia.com/fr/products/software-instruments/korg-ms-20-v/overview :mrg:
OK je sors :facepalm:
Citation de C.Lawde (voir le message) :
Citation de _Cobi_ :
On va peut être reposter un peu de photos les AFien(nes) là non ?


C’est vrai ça !

6843414.jpeg

À l’usage, pour ceux qui avaient suivi mes aventures de bricoleur du dimanche, je suis plutôt content de mes tiroirs à synthétiseurs…


Carrément top ! C'est ça que je recherche pour mon futur studio bas-normand (pas le bahut hein !).
En cherchant j'ai trouvé ce grâal : https://www.thomann.fr/thomann_comborack.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038028&gbraid=0AAAAADuDMCVrb3S_IAWI5mhw49JUr17f5

Je pense que ça va plaire ! C'est carrément top pour mes synthés pas trop lourds (D50, DX7, Juno 2 et CZ500) et dessous il y a la place pour les racks d'effets et pour quelques Behri genre Solina et Syncussion. Sur le dessus tu peux poser les boîtes à rythme ou au autre clavier. Du coup mon stand Jasper pourra recevoir les machines plus lourdes.
En tout cas le genre de meuble qui te simplifie la vie !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel



Ouiiiii, mais NON:clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Maxxou32
Citation :
Maxxou32[/user]
Carrément top ! C'est ça que je recherche pour mon futur studio bas-normand (pas le bahut hein !).
En cherchant j'ai trouvé ce grâal : https://www.thomann.fr/thomann_comborack.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038028&gbraid=0AAAAADuDMCVrb3S_IAWI5mhw49JUr17f5

Je pense que ça va plaire ! C'est carrément top pour mes synthés pas trop lourds (D50, DX7, Juno 2 et CZ500) et dessous il y a la place pour les racks d'effets et pour quelques Behri genre Solina et Syncussion. Sur le dessus tu peux poser les boîtes à rythme ou au autre clavier. Du coup mon stand Jasper pourra recevoir les machines plus lourdes.
En tout cas le genre de meuble qui te simplifie la vie !

En regardant les photos détaillées, cela ne me paraît pas très solide .
  • J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
Non sans mal, ma réinstallation quasiment finie de mon HS après mes péripéties de ce début d'année.


Super et bellle réinstall.

Cobi, j'espère que cette fois-ci tu as fixé les deux colonnes au plafond.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’adore
1 réaction
  • _Cobi_
Merci Beatless:clin:

non elles sont scellées au mur avec des tirfonds pour béton en haut et en bas.
Ça ne bouge pas d un iota.
  • J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Beatless
Pour continuer le sujet,
Mon bureau qui attend patiemment son clavier maitre ( Remote SL MKII 61)
Au niveau de la mackie sous le plateau il y'a un espace rack ou j'ai une platine MD et une platine CD, racké une TC M300 et un alesis 3630 (Pumping inside!) et pour finir un DR16 akai qui prend la poussiere meme si pleinement opérationnel.

6849006.jpg

  • J’aime
6 réactions
  • BBmiX
  • xavierbzh
  • Elemmir
  • Fépacho
  • Maxxou32
  • StreamerS1