Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 141 582 vues
- 2 232 followers
Whynot

slave1802

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- Point-virgule
- 3LEK
- MrBlue
Leopal

Je trouve que c'est un studio pour le Dude.
- 6rylou
kosmix

Apéro-studio ?
Là présentement c'est plus apéro que studio
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
slave1802


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Grandcharles

Charles
https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
VE

Ben c'est délicat en fait, j'ai un vrai home studio au sous-sol, assez spacieux et gavé de matos. Là c'est le salon, donc bon, ghetto oui si tu veux mais ghetto volontaire du mec en mode feignasse de canapé
Alors c’est du ghetto-salon !
- MrBlue
kosmix

Le truc du ghetto c'est que ça doit être une contrainte, pas de la fainéantise. Enfin c'est mon point de vue, sur le topic dédié on cherche encore une définition consensuelle du concept afin de mettre tout le monde d'accord
Comme déjà dit, les moniteurs blancs ont trop la classe. Quand j'ai acheté les miens, les blancs n'étaient plus disponibles au tarif des noirs. Du coup, j'ai les noirs. Je regretterais presque en voyant les tiens.
Tu as raison, d'ailleurs les blancs sonnent mieux, ils sont certes plus salissants mais témoignent d'une grande classe et sont donc dotés d'une sensibilité supérieure
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Hit !
- MrBlue
- Maxxou32
- Fépacho
- BBmiX
C.Lawde

C'est la première fois que je vois ça. Ça semble pourtant être un système franchement idéal! Vraiment une excellente idée, C.Lawde! Et une belle réalisation..
Merci. C’est très gentil. Quand je commence un projet, j’aime que tout soit bien nickel à portée visuelle, et voir mon jardin est un plus non négligeable pour trouver l’inspiration.
Le fait d’avoir tous ces grands plateaux me permet aussi de placer plusieurs synthétiseurs sans devoir investir dans des supports pour mes Jaspers comme je les avais à l’époque. Je peux aussi placer des pédales d’effet juste à côté des sorties, sans qu’elles traînent à côté de mes patchs comme avant. Et, en plus, j’ai fait de la place pour pouvoir en acheter des nouveaux…

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
- MrBlue
- Juljaaz
- Maxxou32
- Elemmir
- Beatless
- 6rylou
- StreamerS1
- sonicsnap
6rylou

Citation de 6rylou :Oh le contraste entre le style classique du salon et la grosse technologie du studio lol c'est cool, j'aime bien le cote ouvert (pas contre des murs)
En fait la pièce est énorme, 100 m2, on pourrait mettre ça cinq fois. La maison est grande aussi, 300 m2, mais perdue au fond du Limousin ça vaut le prix d'un studio parisien, 1/10ème du prix du m2. Mais pas le même coût d'entretien.
je comprends tres bien cette métaphore immobilière (adn limousin, sud ouest et taff a paris) du coup je suis sensible a cet aspect nomade "la ou je vais, y'a un peu de matos avec moi", alors a chacun ses moyens, a chacun son matos et a chacun de doser son engagement, mais si ça c'est pas être passionné, alors je sais plus ce que c'est
Tu es satisfait du stand a gauche avec 2 claviers ? il te suis dans tes déplacements comme d'autres ou tu le laisse sur place comme une partie des supports dans ta maison secondaire ainsi que certains câbles ?
Juste pour capter un peu "Ta formule" !
- Elemmir
Leopal

J'avais le pied à Orléans mais pas déplié, le viens de recevoir l'UB-Xa ici. Je ne sais pas comment je vais pouvoir organiser ça chez moi, je n'ai pas du tout le même espace. Mais je prévois un retour à Paris début 27, avec j'espère la place de tout mettre. Et ça ne bougera sans doute plus parce que ce sera aussi probablement la fin de la quasi totale maitrise de mon temps.
Maxxou32

Quand je bouge pour plusieurs mois, tout suit.
J'avais le pied à Orléans mais pas déplié, le viens de recevoir l'UB-Xa ici. Je ne sais pas comment je vais pouvoir organiser ça chez moi, je n'ai pas du tout le même espace. Mais je prévois un retour à Paris début 27, avec j'espère la place de tout mettre. Et ça ne bougera sans doute plus parce que ce sera aussi probablement la fin de la quasi totale maitrise de mon temps.
Profite bien de l'UB-XA, il est super surtout si tu lui colles un bon chorus analogique comme la Boss DC-2W Dimension C et une belle reverb.
Old School et Electronica
Leopal

VE

_Cobi_

manque mon clavier maître sur le bureau qui attend d être réparé.

- rica2synthé
- Juljaaz
- Elemmir
- xavierbzh
- StreamerS1
- johnfaustus
- VE
Leopal

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
_Cobi_

très simple mais ça ne va pas te plaire
2 AMT-8 et un A880 et une petite THRU5 box cachée uniquement pour la synchro de certaines machines
Et j ai un midronome (posé a cite de la mackie)en tant qu horloge MIDI principale.
Je manque de place et je n ai pas trouvé de solution pour mon MS20 qui reste à mes pieds finalement pour le moment.
- StreamerS1
- Elemmir
johnfaustus

Frajean

Je manque de place et je n ai pas trouvé de solution pour mon MS20 qui reste à mes pieds finalement pour le moment.
J'ai une idée : https://www.arturia.com/fr/products/software-instruments/korg-ms-20-v/overview
OK je sors
Maxxou32

Citation de _Cobi_ :On va peut être reposter un peu de photos les AFien(nes) là non ?
C’est vrai ça !
À l’usage, pour ceux qui avaient suivi mes aventures de bricoleur du dimanche, je suis plutôt content de mes tiroirs à synthétiseurs…
Carrément top ! C'est ça que je recherche pour mon futur studio bas-normand (pas le bahut hein !).
En cherchant j'ai trouvé ce grâal : https://www.thomann.fr/thomann_comborack.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038028&gbraid=0AAAAADuDMCVrb3S_IAWI5mhw49JUr17f5
Je pense que ça va plaire ! C'est carrément top pour mes synthés pas trop lourds (D50, DX7, Juno 2 et CZ500) et dessous il y a la place pour les racks d'effets et pour quelques Behri genre Solina et Syncussion. Sur le dessus tu peux poser les boîtes à rythme ou au autre clavier. Du coup mon stand Jasper pourra recevoir les machines plus lourdes.
En tout cas le genre de meuble qui te simplifie la vie !
Old School et Electronica
_Cobi_

J'ai une idée : https://www.arturia.com/fr/products/software-instruments/korg-ms-20-v/overview
OK je sors
Ouiiiii, mais NON
- Maxxou32
BingoTheKid

Maxxou32[/user]
Carrément top ! C'est ça que je recherche pour mon futur studio bas-normand (pas le bahut hein !).
En cherchant j'ai trouvé ce grâal : https://www.thomann.fr/thomann_comborack.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038028&gbraid=0AAAAADuDMCVrb3S_IAWI5mhw49JUr17f5
Je pense que ça va plaire ! C'est carrément top pour mes synthés pas trop lourds (D50, DX7, Juno 2 et CZ500) et dessous il y a la place pour les racks d'effets et pour quelques Behri genre Solina et Syncussion. Sur le dessus tu peux poser les boîtes à rythme ou au autre clavier. Du coup mon stand Jasper pourra recevoir les machines plus lourdes.
En tout cas le genre de meuble qui te simplifie la vie !
En regardant les photos détaillées, cela ne me paraît pas très solide .
- BBmiX
Beatless

Non sans mal, ma réinstallation quasiment finie de mon HS après mes péripéties de ce début d'année.
Super et bellle réinstall.
Cobi, j'espère que cette fois-ci tu as fixé les deux colonnes au plafond.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- _Cobi_
_Cobi_

non elles sont scellées au mur avec des tirfonds pour béton en haut et en bas.
Ça ne bouge pas d un iota.
- StreamerS1
- Beatless
_Cobi_

Mon bureau qui attend patiemment son clavier maitre ( Remote SL MKII 61)
Au niveau de la mackie sous le plateau il y'a un espace rack ou j'ai une platine MD et une platine CD, racké une TC M300 et un alesis 3630 (Pumping inside!) et pour finir un DR16 akai qui prend la poussiere meme si pleinement opérationnel.

- BBmiX
- xavierbzh
- Elemmir
- Fépacho
- Maxxou32
- StreamerS1
- < Liste des sujets
- Charte

