Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 283 réponses
- 1 984 participants
- 11 088 995 vues
- 2 231 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
slave1802
5860

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21 Mai 2026 à 19:08
Apéro-studio ?
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
signaler
- 3LEK
- MrBlue
Leopal
1048

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Mai 2026 à 19:10 (modifié le 21 Mai 2026 à 19:12)
Quel studio super luxueux ? J'ai 12.000 balles de matos, max. 
Je trouve que c'est un studio pour le Dude.
Je trouve que c'est un studio pour le Dude.
signaler
- 6rylou
kosmix
54625

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Mai 2026 à 20:21 (modifié le 21 Mai 2026 à 20:22)
Oui tu as de très beaux tapis et ils font très bien dans la pièce hihihihi 
Là présentement c'est plus apéro que studio
Citation de slave1802 :
Apéro-studio ?
Là présentement c'est plus apéro que studio
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
slave1802
5860

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21 Mai 2026 à 20:33
à la tienne alors !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
signaler
Grandcharles
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mai 2026 à 22:20
Comme déjà dit, les moniteurs blancs ont trop la classe. Quand j'ai acheté les miens, les blancs n'étaient plus disponibles au tarif des noirs. Du coup, j'ai les noirs. Je regretterais presque en voyant les tiens.
Charles
Charles
https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
signaler
VE
4763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Mai 2026 à 23:21
Citation de kosmix :
Ben c'est délicat en fait, j'ai un vrai home studio au sous-sol, assez spacieux et gavé de matos. Là c'est le salon, donc bon, ghetto oui si tu veux mais ghetto volontaire du mec en mode feignasse de canapé
Alors c’est du ghetto-salon !
signaler
kosmix
54625

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Mai 2026 à 23:48 (modifié le 21 Mai 2026 à 23:48)
Je pense qu'un ghetto volontaire n'est pas un vrai ghetto 
Le truc du ghetto c'est que ça doit être une contrainte, pas de la fainéantise. Enfin c'est mon point de vue, sur le topic dédié on cherche encore une définition consensuelle du concept afin de mettre tout le monde d'accord
Tu as raison, d'ailleurs les blancs sonnent mieux, ils sont certes plus salissants mais témoignent d'une grande classe et sont donc dotés d'une sensibilité supérieure
Le truc du ghetto c'est que ça doit être une contrainte, pas de la fainéantise. Enfin c'est mon point de vue, sur le topic dédié on cherche encore une définition consensuelle du concept afin de mettre tout le monde d'accord
Citation de Grandcharles :
Comme déjà dit, les moniteurs blancs ont trop la classe. Quand j'ai acheté les miens, les blancs n'étaient plus disponibles au tarif des noirs. Du coup, j'ai les noirs. Je regretterais presque en voyant les tiens.
Tu as raison, d'ailleurs les blancs sonnent mieux, ils sont certes plus salissants mais témoignent d'une grande classe et sont donc dotés d'une sensibilité supérieure
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Fépacho
- BBmiX
C.Lawde
824

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Mai 2026 à 11:17
Citation de sonicsnap :
C'est la première fois que je vois ça. Ça semble pourtant être un système franchement idéal! Vraiment une excellente idée, C.Lawde! Et une belle réalisation..
Merci. C’est très gentil. Quand je commence un projet, j’aime que tout soit bien nickel à portée visuelle, et voir mon jardin est un plus non négligeable pour trouver l’inspiration.
Le fait d’avoir tous ces grands plateaux me permet aussi de placer plusieurs synthétiseurs sans devoir investir dans des supports pour mes Jaspers comme je les avais à l’époque. Je peux aussi placer des pédales d’effet juste à côté des sorties, sans qu’elles traînent à côté de mes patchs comme avant. Et, en plus, j’ai fait de la place pour pouvoir en acheter des nouveaux…

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
signaler
- Elemmir
- Beatless
- 6rylou
- StreamerS1
- sonicsnap
6rylou
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Mai 2026 à 17:40 (modifié le 22 Mai 2026 à 17:58)
Citation de Leopal :
Citation de 6rylou :Oh le contraste entre le style classique du salon et la grosse technologie du studio lol c'est cool, j'aime bien le cote ouvert (pas contre des murs)
En fait la pièce est énorme, 100 m2, on pourrait mettre ça cinq fois. La maison est grande aussi, 300 m2, mais perdue au fond du Limousin ça vaut le prix d'un studio parisien, 1/10ème du prix du m2. Mais pas le même coût d'entretien.
je comprends tres bien cette métaphore immobilière (adn limousin, sud ouest et taff a paris) du coup je suis sensible a cet aspect nomade "la ou je vais, y'a un peu de matos avec moi", alors a chacun ses moyens, a chacun son matos et a chacun de doser son engagement, mais si ça c'est pas être passionné, alors je sais plus ce que c'est
Tu es satisfait du stand a gauche avec 2 claviers ? il te suis dans tes déplacements comme d'autres ou tu le laisse sur place comme une partie des supports dans ta maison secondaire ainsi que certains câbles ?
Juste pour capter un peu "Ta formule" !
Kaos
signaler
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte