Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 75 054 réponses
  • 1 979 participants
  • 11 044 368 vues
  • 2 227 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Vous m'intéressez avec votre bicarbonate. J'ai aussi un keystep avec ces foutus capuchons collants. C'est quoi la recette ? Vous les laissez tremper dans un verre d'eau avec combien de cuillères à soupe ou café de bicarbonate ? Ou c'est à sec en frottant avec une brosse à dents par ex?
Idem, je viens de sortir un Beatstep Pro du placard après 5 ans de remisage pour lui redonner un rôle de premier plan, et j'ai découvert cette maladie
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
C'est pénible quand même car ça le fait sur des instruments de toutes les générations.
Citation de Frajean :
C'est quoi la recette ?

Voici une des recettes (secrète et jalousement gardée) d'utilisation du bicarbonate :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute-se/forums/t.732428,arturia-minibrute-j-ai-les-potards-qui-collent,post.12055895.html

Ma première motivation, par rapport à l'alcool isopropylique (ou isopropanol) que j'utilisais jusque là, c'est que le bicarbonate est accessoirement moins cher, plus simple à trouver et très certainement moins toxique à inhaler.
  • J’aime
2 réactions
  • Frajean
  • StreamerS1
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
En passant pour le Microbrute, il est assez facile à démonter, il faut juste faire gaffe à un ou deux câbles plats.
Ce qui permet de sortir les molettes et les switches d'octaves, afin de les traiter au bicarbonate.

On peut voir ici comme les molettes sont redevenues nickel ! Comme neuves !

6819318.jpg

C'était quoi le problème? Syndrome classique du revêtement soft-touche de mouise qui devient poisseux et collant avec le temps?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org