26 Avril 2026 à 20:12 (modifié le 26 Avril 2026 à 20:13)
Vous m'intéressez avec votre bicarbonate. J'ai aussi un keystep avec ces foutus capuchons collants. C'est quoi la recette ? Vous les laissez tremper dans un verre d'eau avec combien de cuillères à soupe ou café de bicarbonate ? Ou c'est à sec en frottant avec une brosse à dents par ex?
emx
2045
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Avril 2026 à 21:21
Idem, je viens de sortir un Beatstep Pro du placard après 5 ans de remisage pour lui redonner un rôle de premier plan, et j'ai découvert cette maladie
1 réaction
_Cobi_
Coyote14
16982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
26 Avril 2026 à 21:25
C'est pénible quand même car ça le fait sur des instruments de toutes les générations.
Ma première motivation, par rapport à l'alcool isopropylique (ou isopropanol) que j'utilisais jusque là, c'est que le bicarbonate est accessoirement moins cher, plus simple à trouver et très certainement moins toxique à inhaler.
En passant pour le Microbrute, il est assez facile à démonter, il faut juste faire gaffe à un ou deux câbles plats.
Ce qui permet de sortir les molettes et les switches d'octaves, afin de les traiter au bicarbonate.
On peut voir ici comme les molettes sont redevenues nickel ! Comme neuves !
C'était quoi le problème? Syndrome classique du revêtement soft-touche de mouise qui devient poisseux et collant avec le temps?
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)