Holà ...
Pas mal de temps que je regarde ce thread, voici venue l'heure de poster un peu maintenant que mes travaux sont (enfin !!!) terminés.
Une buanderie de 35m2, ça sert à rien. Donc la buanderie fait maintenant +/- 12m2. Et pour le reste ...
Ben un peu de maçonnerie pour commencer :
Oblique le mur, ça cassera quelques résonances.
Mais de niveau quand même, tant que faire ce peu :
C'est de cette entrée, d'ailleurs, que seront prises la plus grande partie des autres photos.
alors placer des fourrures de niveau sur des poutres en bois, c'est "tou-fingueurs-in-ze-noïz", même avec juste un cap de monteur de chaises ikéa en poche. Par contre, sur du hourdis, c'est quand même super galère.
Heureusement j'y connaissais rien, je savais pas dans quoi je m'embarquais, je me suis donc pas posé trop de questions (pas assez d'ailleurs, mais bon ...)
Et pis la laine de roche, c'est pas une légende. Ca pique. Beaucoup. Surtout dans le sud par près de 30°.
Mais à force, un beau jour, on a un beau plafond tout droit, et on peut attaquer la pose des rails.
Se transformer en électricien en priant chaque jour qu'au moment d'enclencher le disjoncteur, on fasse pas griller le petit dans l'explosion qui pourrait suivre
On bourre avec 20cm.
Non, rien de sexuel dans cette phrase !
La différence entre le placo phonique et le standard ?
2 fois plus dense, donc 2 plus lourd et 2 fois plus casse-bonbons à poser.
La même mé avec la porte, ce sera mieux. Enfin, les portes, même si ça saute pas dedans l'oeil.
Un p'tit coup de main était pas de refus à l'occasion
C'est lui que j'espère pas bruler avec mes âneries de vouloir faire l'électricité. Et pis 3 plombes à remettre les rouleaux en état, c'est sympa aussi.
Sur ce, on prépare le sol
Et pis ... vous prendrez bien un peu laine avec ceci ?
Suite à quoi, j'ai été bloqué en attendant l'arrivée de madame fenêtre :
Et donc, enfin débloqué, on peut finir le dernier mur pour attaquer les finitions.
En faisant attention de faire en sorte d'éviter que des mêmes textures soient en vis à vis.
De la peinture sur 2 murs et le plafond :
Du lambris sur 2 autres murs :
Vous aurez noté au passage la subtile transformation de l'ampoule en appliques ...
Et du parquet bois au sol :
Voilou, c'est fini, on peut enfin apprécier le travail