Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 75 441 réponses
  • 1 986 participants
  • 11 138 540 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

  • J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
squater la chambre de la petite, c'est moche quand même :mrg:
  • J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
5 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
  • Krapod
  • _Cobi_
  • StreamerS1
Citation de Grandcharles (voir le message) :
Pour ma part, j'ai fait comme ça :

6849717.jpg

Charles


C'est beau !

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

Citation de _Cobi_ (voir le message) :
Merci,

très simple mais ça ne va pas te plaire :mrg:, tout est piloté en MIDI:clin:


Mon seul problème avec le MIDI est que je maitrise mal. J'ai une tendance à préférer jouer des instruments directement et via leurs séquenceurs internes, mais je comprends bien qu'on puisse préférer faire différemment. :mrg:

Citation de Leopal (voir le message) :
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
Merci,

très simple mais ça ne va pas te plaire :mrg:, tout est piloté en MIDI:clin:


Mon seul problème avec le MIDI est que je maitrise mal. J'ai une tendance à préférer jouer des instruments directement et via leurs séquenceurs internes, mais je comprends bien qu'on puisse préférer faire différemment. :mrg:



alors de mon côté c est pareil, je n utilise le MIDI que pour la gestion de mon parc machine et la synchro car moi aussi j aime jouer sur les séquenceurs en direct:clin:
après pour les CC et programme change, vraiment pas compliqué surtout à notre époque ou les controllers possèdent des fonctions de MIDI Learn ou sinon on a juste a rentrer le.numero de CC correspondant au paramètre sur lequel tu souhaites agir pour des automations par exemple en live.
Je ne te parle pas de programmation MIDI avec des messages de Sysex.
Je me sers des Sysex juste pour du dump sur certaines machines mais le reste, rien de compliqué et vraiment accessible a tous!:clin:

Je n avais pas encore le livre cité par "Odon les bonnes trouvailles" mais c est une lecture que je te recommande vivement.
De mon côté j affine mes connaissances et compétences avec😏
En tout cas vive le MIDI car je suis piètre musicien dans le sens pratique d'instrument et sans le MIDI je ne saurais autant m exprimer dans mon univers musical :tourne:
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Beatless
  • .: Odon Quelconque :.
J'ai peut-être trop d'écrans...

6851292.jpeg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

  • J’aime
5 réactions
  • Elemmir
  • SmoothWax
  • VE
  • StreamerS1
  • _Cobi_
Citation de slave1802 (voir le message) :
J'ai peut-être trop d'écrans...

L'essentiel est de s'y retrouver.

Citation de _Cobi_ (voir le message) :
En tout cas vive le MIDI car je suis piètre musicien dans le sens pratique d'instrument et sans le MIDI je ne saurais autant m'exprimer dans mon univers musical

Amen !

image.php

Le choc des générations numériques : +20 ans d'écart entre les séquenceurs. Et pour le papier, +30 ans entre les ouvrages. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

  • J’adore
4 réactions
  • Hiyasta1
  • rica2synthé
  • SmoothWax
  • _Cobi_
t as ressorti ton XL-7 pour me faire plaisir avoue :mrg:
T aurais du mettre le A3000 également sous la XL-7:bravo:

De quoi bien s amuser en tout cas avec ce setup, quelle Rom as tu dans la CS?
Mon coin musique, changement d'appart l'an dernier, pièce de 11 m² avec une fenêtre et trois portes. Quand je suis assis à ma table (piètement payé 5 euros et dessus en planches récupérée dehors et traitées façon Yakisugi, j'ai une porte dans le dos, une à gauche et l'autre à droite vers la fenêtre. j'ai réussi à tout caser comme je voulais. Deux écrans de 22" dont un à la verticale pour le rack de Reason Studio...
6851360.jpg

Ps : la table fait 114x73 cm

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

  • J’aime
5 réactions
  • Elemmir
  • VE
  • _Cobi_
  • StreamerS1
  • sample-and-hold
Reason studio pas fréquent de le voir:clin:

Quel ce controller blanc Mr blue?
C'est le T1 de Torso, le blanc était moins cher que le noir et il est assorti avec mes moniteurs... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
MrBlue préfère le blanc. :mrg:

Torso T-1 : https://torsoelectronics.com/store/product/t-1-white

Citation de _Cobi_ (voir le message) :
quelle Rom as tu dans la CS?

Pure Phatt, Beat Garden, et Sounds of the ZR.
Je découvre l'excellence sonore et de conception de cette machine, notamment avec la possibilité de mettre des effets externes en insert sur les 4 sorties séparées.
Par contre, elle a des cabochons de potards qui commencent à coller. :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

  • J’aime
1 réaction
  • MrBlue
Slave, ta pendule n'est pas à l'heure :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
C'est pour ça que je ne l avais pas reconnu le Torso.:clin: merci les gars
En plus la pile doit être morte, elle affiche 16:26 depuis tout à l'heure :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
4 réactions
  • TC Hotrod
  • BBmiX
  • Beatless
  • StreamerS1
:facepalm: :mrg:

Signé StreameS1, ex Streamer

  • J’aime
1 réaction
  • VE
Citation de kosmix (voir le message) :
En plus la pile doit être morte, elle affiche 16:26 depuis tout à l'heure :mrg:


Tss tss, elle est à l'heure au moins une fois par jour...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Beatless
  • VE
C'est l'heure où tu dois te mettre à faire de la musique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
2 réactions
  • MrBlue
  • VE
6851539.jpeg

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’adore
  • Hey!
2 réactions
  • Doc Sticko
  • SmoothWax
:bravo: voila un instrument que tout le monde devrait avoir (moi j'en ai pas :mrg: )
Un crachophone ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
  • Beatless
  • StreamerS1
:mrg:
Citation de Neveud :
bravo: voila un instrument que tout le monde devrait avoir (moi j'en ai pas :mrg: )
Oui c'est vrai. Ça fait des années que je me dis que je devrais en acheter un et j'oublie toujours de le mettre dans mon panier quand je passe une commande de matos. Ça fait jouet, mais mine rien il est ou a été utilisé par quelques musiciens un petit peu connus : Martin Gore, PJ Harvey, Bernard Sumner, Damon Albarn, et j'en passe... et ma grand-mère :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • knult
indispensable ;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’aime
1 réaction
  • Peaveycroquette