Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 476 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
4251

Citation : Ouais ... je demande a voir comment il compose avec son Mur Quasimidi ... bref ca reste de l'étalage de matos pour impréssioner ( apparement ca marche avec vous ! )...



s est clair que s est de la jalousie, surtout que si on regarde les photos il garde certains elements sur plus de 20 ans. Franchement quand on voit des mecs comme Kando au Studio hyper stylise que ca en devient du tunning alors que leur musique est parfois super limite et des mecs comme klaus qui ont deja une grosse reconnaissance dans la musique connaissent leur instruments sur le bout des doigt, je sais pas la mais il y en a un des deux qui devrait ranger ses pauvres critiques. Pour ses module en l air et apparament innaxessibles vous pensez pas que le gars apres 20 ans de carieres sait comment ranger son matos? Il a de la place dans son studio, de l argent donc si il a foutu ca en haut s est qu il a une raison, non ?
4252
Nan mais laisse, ils vont te prouver que c'est juste pour décorer.
4253
En tout cas je trouve bien interessant ces photo de klaus, ca reste du home studio pas forcement tellement plus charge de matos que certains ici qui ont tout de meme de grosses collec de synthes. et lui au moins on sait ce que vaut le resultat
4254

Citation : Franchement quand on voit des mecs comme Kando au Studio hyper stylise que ca en devient du tunning alors que leur musique est parfois super limite


Ben ouais mais c'est normal aussi : kando y a pas un synthé dans son studio, y a deux pc et je sais pas combien d'écrans... le reste c'est quoi des racks d'effets et une surface de controle... c'est uniquement du matos de mixage... :noidea:
4255
Aller, puisque vous avez arrete d'embeter Klaus je vais vous livrer un terrrrrible secret...



Les murs de synthes qui sont dans le studio de Klaus sont destines a le suivre dans ses concerts... et hop, plus besoin d'escabots, elle est pas belle la vie?
4256
Ah ? moi j'aurais dit que c'est pour l'acoustique de la pièce : avec tous les potards, ya pas de surface lisse -> pas trop de réflexion :oops:

bon, :fleche:
4257
Donc, voici mon home studio qui se trouve provisoirement ( depuis 6 mois ) chez ma mere…:mrg:




L' acoustique est comme meme super à chier car j' ai un super flutter echo rien qu' en claquant des doigts… :| Mais bon, ça reste provisoire.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

4258
Sans pourrir le thread, disons que, avec le temps, l'âge et les moyens, l'étalage de matos ne me fait vraiment (plus) rien et ça n'a strictement rien à voir avec la "jalousie". D'ailleurs, c'est drôle de voir qu'on prête aussi facilement ce sentiment détestable à quelqu'un qu'on ne connaît pas... BREF.

Pour ma part, le virtuel est sûrement passé par là et je sais maintenant très bien que c'est pas le fait d'avoir tel ou tel compresseurs ou tel ou tel synthé qui va me faire faire de la bonne zik et du bon son. Voir 10 synthés, 3 racks de matos & 4 LCD dans un "home studio amateur", ça me fait penser:
- à de l'étalage lié à un achat compulsif.
- au fait que l'utilisateur n'a certainement pas explorer à fond ses machines (ah non, c'est vrai, il veut des "couleurs" différentes...)

Ca fait un peu "cache-misère".

Le travail, le travail, le travail. Il n'y a que ça de vrai pour faire de la bonne zik, même avec une soundblaster et un synthé casio.
Et quand on est créatif et qu'on fait de la zik, on s'occupe ce qui évite de perdre son temps dans la technique et dans l'accumulation de matériel.

Aucune attaque personnelle dans mes propos, j'ai passé l'âge, c'est juste une constatation que j'ai souvent faîte, y compris pour moi aussi quand j'ai commencé à m'intéresser au home-studio il y a bientôt 15 ans (c'était pire, car le moindre matos coûtait très cher...)
4259
Moi je voulais juste préciser qu'affirmer que klaus schultz n'utilise pas ses machines c'est comme dire qu'hendrix avait une strat pour frimer, ce mec est un monstre en synthèse faut le dire.
4260
le comble du comble c'est qu'un muet dise à un sourd qu'un aveugle les espionne...