Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 511 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
4341
Moi j'dis "vive les rillettes et les 24H !!" :mdr:
_HouSeTraXx_
4342
Tien, j'ai un hors sujet plutot interressant je pense, qui nous aidera peut etre a savoir si l'etalage de matos HS fait le moine...

Voici donc une liste de matos d'un home studio, petites indications : petit groupe de musique electronique tres connu... mais lequel? :roll:

Computers, DAWs, recording hardware:

Apple Logic Pro 6 software, Mac LC475 computer, Mac G4/733MHz computer; Digidesign Pro Tools 6 software; Rorke Data hard drives

Consoles, mixers, interfaces:

Digidesign 888|24 I/O interface; Mackie 32•8 console (2)

Samplers, drum machines, turntables, DJ mixers:

Akai MPC3000, S3000 (2), S3000XL (2), S6000, S7000 samplers; Casio RZ-1 drum machine; E-mu E4 Ultra (4), E64, SP-1200 samplers; Elektron Machinedrum, Monomachine drum machines; LinnDrum drum machine; Sonor Mini-Movement drum system

Synths, modules, software, plug-ins, instruments:

Alesis Andromeda A6 synth; ARP 1603 sequencer, 2600 synth; Clavia Nord Modular synth; Doepfer MAQ 16/3 MIDI analog se-quencers (2); Electro-Harmonix Mini-Synthesizer; Elka Synthex synth; EMS Synthi AKS, VCS3 synths; Fender Deluxe Reverb amp, Jazzmaster guitar, Precision bass, Telecaster guitar; Korg Mono/Poly, MS-10, MS-50, MS-2000 synths; Moog Memorymoog, Minimoog synths; Native Instruments FM7 soft synth, Kontakt soft sampler; Oberheim Xpander synths (2); Octave Cat, Kitten synths; Parker MIDI Fly guitar; Roland Juno-106, Jupiter-6, Jupiter-8, SH-101 synths; Vox Phantom XII 12-string guitar

Mics, mic preamps, EQs, compressors, effects:

EMS Synthi Hi-Fli analog effects unit; Electro-Harmonix Graphic Fuzz effects unit; Empirical Labs EL8 Distressor; Eventide DSP4000, H3000 Ultra-Harmonizers; Ibanez Analog Delay; TC Electronic FireworX, M5000 multi-effects processors

Monitors:
Dynaudio ABES subwoofer, M2 speakers; Genelec 1031As; Yamaha NS-10s


Hors sujet : Salut Mooko :coucou: , c'est juste pour deux jours que je suis la bas, mais le soleil me manque deja... :(((

4343
Les chemical borthers
4344
Bien ouej :oo: !!!!! t'es fort toi :?!:
4345
Bon juste après cet échange de posts enragés (mais après tout c'est aussi ça AF)...

Le Klaus en concert il a son mur derrière...qu'il s'en serve où pas c'est pas très grave...comme JM Jarre avec son clavier lumineux...ça ne change pas le son...mais moi je voudrais bien le voir!

Mais si tu vas voir Klaus en concert et qu'il n'a pas son mur derrière, tu seras peut-être déçu, parce que ça fera moins légende de la synthèse...faut pas oublier que c'est un pro, c'est donc aussi un spectacle...

Maintenant sur Kando et les autres...chacun est libre de se sentir bien comme il est...par exemple il y en a qui pour créer on besoin d'être entouré d'objets et d'autres au contraire qui ont besoin d'espace...certains ont besoin d'un PC dernier cri, d'autres juste d'un Atari...

L'essentiel c'est pas la musique qui sort, l'essentiel c'est de progresser, parce que pour la plupart, nous ne sommes que des home-studistes...et le plus important c'est le plaisir ! :8)
4346
:oo:
Eh ben, tu pourrais aller prêcher la bonne parole chez les protestans toi avec des discours comme ça (ou monter une secte) ! :mdr: :clin:
_HouSeTraXx_
4347
Dans les premiers concerts en chine, Jarre à un mur de synthés dont il se sert. Je crois que c'est un ensemble d'EMS : VCS3, VCS4, Synthi A, Synthi AKS et peut-être KB1.
4348
ça c'est une bonne idée...comme je pourrai mettre moi aussi un mur derriere moi... :bravo:
4349
Pour en revenir a Klaus et ses machine (desole :mrg: )... est ce que vous connaissez la 309 et le Polymorph? C'est des synthes tres simples avec des entrees pour filtrer les sonorites externes. Etant possesseur de ces deux machines je comprends carrement son delire. En fait quand tu regardes les caracteristiques d'un Poly ca fait carrement cro magnon a cote d'un Virus, du genre pour arriver a la polyphonie d'un Virus il te faut 10 Polymoph...
4350

Citation : du genre pour arriver a la polyphonie d'un Virus il te faut 10 Polymoph...

C'est ce que je me demandai. Ca explique le truc. J'aime pas trop me dire que ce n'est que pour le spectacle, ça casse un peu le rêve.

Jul