Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 810 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 276 252 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
3841

Citation : Je voudrais remercier ma femme qui m'a conseillé...poussé....ordonné de changer ce bric à brac

c'est marrant c'est la premiere chose que je me suis dit quand j'ai vu tes photos :mrg:
3842

Citation : C'est un peu du gachit non ?

Non je trouve pas, je trouve le rendu plutôt bon, pour les puristes ça peu paraître space mais bon ça me convient.

J'ai toujours fonctionné comme ça, quand je prend ma gratte en deux minutes j'ai trouvé un son, je cherche pas la complication, c'est pareil pour le studio, j'ai écouté, j'ai trouvé ça sympa alors je me suis dis "pourquoi pas les incorporer, ça acentue les basses avec le bois, ça donne plus de volupté"
3843
Oui mais ton mix est " faussé " , ce que tu entend n'est pas une bonne restitution . Tu devrais normalement te prendre la tète a obtenir un bon son avec tes enceintes placées correctement .Et là , tu serait presque sur d'avoir un bon son qui sonneras bien partout . :noidea:

3844

Citation : En fait je trouve que les monitors enfermé ont un meilleur rendu sonore, et puis générallement je joue debut à 2m derrière, donc le rendu est là.

voila, 75% des home studistes mettent du pognon dans des ecoutes et les collent au mur, les mettent dans des coins, la a hauteur de panards, bien enfermés, avec le sol a 30 cm pour reverber tout ça (en plus le parquet, spa mal pour diffuser tout ça), et un beau caisson derriere pour faire resonnance. bref, c'est pas contre toi bigbangfunk, t'aimes la restitution du truc, tant mieux, ça doit pas etre un miracle de linearité, et ça doit pas aider a mixer, passons, au moins c'ets une ecoute agreable.
mais alors quand je lis des threads ici ou ailleurs sur des gens qui dissertent du pourquoi du comment de telle ou telle ecoute, laquelle est la plus lineaire, la moins fatiguante, alors qu'il suffit de la mettre dans un coin ou coller a un mur se retrouver avec un truc aussi lineaire qu'une chaine hifi carrefour a 150€, je peux pas m'empecher de me dire qu'on est quand meme dans le domaine de la branlette et de l'esbrouffe, voila, c'est vraiment pas contre toi BBF, mais c'etait l'occasion.
3845
Salut j'ai retrouvé une foto de ma tres ancienne configuration que je vous fait decouvrir[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/4/8/48600.jpg
La folie rend fou les gens fous
3846
3847

Citation : La souris... sur la cuisse ?!

:mdr: :mdr: :mdr:
3848
Whoaaaa je pensais pas que vous alliez disserter toute la nuit sur mes moniteurs ;)
3849
On peut encore en parler.
C'est dommage ne plus tu as la place sur ta table. Tu met des p'tit mousses. Après si t'enregistres, sa va etre bizarre le son sur un autre systeme (hifi)...a moins de les mettre par terre.
3850
Le reste du bureau je m'en sert pour mon laptop

Je pourrai les accrocher éventuellement :noidea: