Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 093 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
j'avais aussi essayé avec le u87 a la place de l'octava mais c'était plus "dur"
a l'écoute?
Truffle
Hors sujet : Oui toutes les prises de son sont possibles mais par définition, le MS est un couple Cardio-Bi.
Si on fait la prise de son avec un couple omni-bi, il est plus difficile de matricer les sons de manière à avoir un "vrai" M et de "vrais" S vu que les sons se chevauchent...
cptn.io
Hors sujet : Mais ca ne t'es jamais arrivé de devoir pisser en pleine nuit et de confondre la batterie avec les toilettes !!!!???
cptn.io
olivier23fr

Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
anton.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
olivier23fr
Lochky
.: Odon Quelconque :.

Cruelle réalité.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
olivier23fr
après c'est chacun ses goûts
olivier23fr
strobo
Je suis plutôt du genre à en mettre partout quand je bosse, et à laisser tout en place après
Et puis musicalement, ça a l'air sympa ce qui en sort ;) Je ne suis pas du tout connaisseur dans ce style (quoique, j'ai fait de la trance goa à la grande époque!...) mais ça semble propre et bien produit côté son, malgré le son myspace !
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
olivier23fr
olivier23fr
Je compte me procurer une guitare électrique mais le problème c'est que je n'y connais rien. En fait je voudrais une bonne qualité pour pas cher en passant direct en audio dans ma Yamaha MG 16/4 et ensuite utiliser des plug pour modifier le son.
J'ai vu que behringer avais sorti des guitares USB mais je ne sais pas ce que ca vaut...
stef_vanstaen
Citation : Olivier23fr
Très sympa ton installation mais "voici le mien" ne prend pas de S...(désolé ma femme est instit'...
cptn.io
Je ne te conseille absolument pas les guitares usb.
Je ne sais pas combien tu es prêt à mettre dans une guitare, mais d'occaz tu trouves des G&L par ex très polyvalente comme les S-500 pour pas trop cher.
Ensuite si tu veux rentrer direct dans ta table, il te faut une DI. Prends une Behringer DI-100, j'en trouve même sur les grandes scènes des DI comme ca, ca fait bien son boulot.
Si tu veux rajouter des artifices, genre avoir des effets, et tt, un simulateur d'ampli direct intégré dans un boitier au cas où tu vas faire de la scène, prends toi un truc genre POD. Dans ce cas là, Digitech par ex fait des produits assez bon et pas du tt cher, genre le RP350.
cptn.io
stef_vanstaen
a.k.a
Sinon, effectivement, très chouette endroit !
Par contre, je ne vois pas très bien la nécessité d'isoler le mur derrière tes enceintes. Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est inutile (ou au contraire me dire que c'est utile
stef > faut pas la mettre devant AF ta femme, la syncope est pas loin...
Beatless
Citation : Quelqu'un pourrait-il confirmer que c'est inutile (ou au contraire me dire que c'est utile ) ?
+1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
stoofy_stoof
Il faut soit les eloigner du murs, ou faire des attrapes basses.
Dans son cas, il les a éloigné e par précaution a mis un léger absorbant pour éviter toute réflexion..
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
a.k.a

Captain Niglo
j'en veux une !!
Plus sérieusement, d'occaze on n'en trouve pas beaucoup on dirais non ?
J'écoutais des démo de basses spector hier soir, ca à l'air de vachement bien sonner quand même.
Et par rapport à une stingray, autant de peche ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
jeanseb85
J'en vois qu'une sur sa photo moi. L'autre me semble être une RockBassSobre matos mais tu fais de bonnes choses avec
gratte grattounette.....
Rocofolie
Citation : oui, c'est tassé.
disais la balaine......au dos fin , allez je me cache à l'eau .... ok je sort
Je n'ai pas pu résisté
a.k.a

Et ouais, d'occas', et même neuves, j'ai dû en voir seulement une ou deux en dix ans dans les magasins...
Jeangus > Merci ! Je suis encore dans les études, là, donc je ne peux pas m'acheter tout ce que j'aimerais avoir, mais bon... Je me mettrai bien à la synthèse à fond, mais j'ai pas le temps ni le matos...
- < Liste des sujets
- Charte