Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 090 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 166 050 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
7181
Est-ce qu'il y a des home-studios où on fait autre chose que de pousser des boutons ? ça me déprime de plus en plus ce forum, pourquoi je continu de le regarder de temps en temps ? masochisme ? perversion ? désoeuvrement... mauvais esprit...
7182
Oui, absolument ! Il y a eu des posts de photos avec des grattes (sèches et électriques), des basses, etc. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7183
Puis y'a des home studio de dj ou ont pousse des boutons et des vyniles !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7184
JOKER en ce qui concerne les DJ's, je ne peux pas vraiment me prononcer... c'est parce que ça me semble plus évident de pouvoir faire du mix "at home" que de faire des prises de son ou de la prod de groupes en condition home studio, en général c'est plus sportif, ça permet de voir les différentes solutions mises en place par les uns et les autres (les astuces, les bricolages, le traitement acoustique, les mini cabines, les placements du matos, etc...).
7185
Attention l'ami , le scratch c'est comme un instrument de musique ca s'apprends et ca demande des heures d'entrainements, ensuite le mix ca parait simple mais c'est trec compliqué surtout si on cherche a aller plus loin que d'enchainer des titres des dj font vraiment des efforts en ce qui concerne la recherche musicale.

Ensuite regarde ce que font des artistes comme les birdy nam nam et les c2c qui sont francais va sur youtube il y a plein de video d'eux tu verra que les platines et une table de mixage deviennent de plus en plus un instrument de musique!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7186
Le tennis aussi ça s'apprend et ça demande des heures d'entraînement :mdr: javascript:emoticon(':mdr:') Non, je plaisante, je sais que c'est de la musique... mais c'est de la musique faite à partir de la musique des autres, cela dit je sample beaucoup et j'adore portishead et urban dance squad(qui utilisent les platines avec intelligence).
Le problème, c'est que la mode des platines et des groovebox détourne souvent les gamins d'un instrument de musique qui impose une certaine discipline (rythmique et harmonique). D'un côté c'est démocratique (et ça c'est génial) de l'autre on rejette de plus en plus l'effort, vive le virtuel, on est tous des héros, on a plusieurs vies avant le grand game over...

Et puis j'aime bien me faire des amis...
7187
Sur le fait que l'instrument en lui meme est mis de coté je suis d'accord avec toi, mais bon pour moi rien ne vaut un concert acoustique, je suis un grand amateur de rap et le peux de concert que j'ai vu le seul que j'ai vraiment retenu c'est celui dui était en acoustique, moi j'ai pas eu la chance d'apprendre a jouer d'un instrument je sais tapper des ptits rhytme simple sur une batterie et essayé des truc sur guitare mais comme je ne maitrise pas il est plus simple pour moi d'aller sur le virtuel (puis c'est aussi moins cher pour moi)
Alors bon que pensez? Moi je dis oui a tout du moment que le resultats soit bon meme si on s'ecarte de valeurs plus ancienne
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7188
Ouais, d'accord avec toi, quand c'est bon, peu importe les moyens, Dr Dre n'est-il pas un virtuose de la MPC et du beat ultra cool ?

les artistes electro qui ont bossé avec des musiciens ont souvent su tirer le meilleur des deux mondes (US3, DJ CAM, etc...)

Salut
7189
Un petit rappel, la discussion semblant se développer ;)

Message de modération : Petite explication du principe de fonctionnement de ce thread, devenu massif avec le temps:


  • On met des photos de son home-studio ou des studios qu'on utilise / visite et on commente et questionne l'installation, le matos, l'esthétique, l'ergonomie, l'agencement...


  • Pour les sujets "approfondis" (genre acoustique, aménagement détaillé, fonctionnement du matos... )  →  merci de participer aux nombreux topics qui les abordent


  • Les discussions autres, même si elles sont bien sympa, sont hors sujet. Il y a le pub pour ça... (il y a même un sujet dédié : Des photos de vos home-studios [ LES COMMENTAIRES ] )



                  Merci à tous et bonne zic !      :bravo:


                                    L'équipe de modération.

7190
Bon un hs, un dernier, please!!!
Bon dre il est bon mais quand j ai su d ou il piquait ses samples le mythe est vite tombe :volatil:

sorry modero, le pub est trop loin pour moi et le tranport coute cher a londre :volatil: :langue:
FX