Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 593 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
SparkendeFugl
Citation : SparkendeFugl, c'est un clavier Remote Novation que tu as. En es-tu content? C'est intéressant le joystick assignable? Et le Pad, l'utilises-tu?
X-Station 25, je confirme.
Je l'ai acheté principalement parce qu'il me fallait un clavier maitre et une carte son. Sur ces points la il me convient a merveille.
En tant que synthé, je suis plus néophyte, et j'en suis encore a comprendre la synthése sonore (OSC cumulé, et toussa quoi). Donc le joystick c'est cool, mais je me suis pas penché la question a 100%. De plus je trouve que le pad version kaoss + Joystick assign, ça fait double utilisation. Mais je crache pas du tout sur ce genre d'accéssoire.
Hors sujet :
Ta photo façon grand angle, tu l'as faite avec un accessoire ou est-ce une astuce du genre verre à whisky retourné?
Pas façon grand angle, c'est un grand angle. Fisheye Sigma pour être plus précis.
Deweak > Je shoot avec un refle 400D canon, objos fish Sigma, et canon EF 20-35. Ce genre d'infos peuvent être utiles pour les intéréssés de la photo, mais je vois pas l'intéret de le préciser a chaque fois, puisqu'en général ici, on est plus orienté musique non? ;)
Puis un beau home studio, même pris en photo avec un portable reste un beau studio
Deweak
Hors sujet : Citation : Je shoot avec un refle 400D canon, objos fish Sigma, et canon EF 20-35. Ce genre d'infos peuvent être utiles pour les intéréssés de la photo, mais je vois pas l'intéret de le préciser a chaque fois, puisqu'en général ici, on est plus orienté musique non?
Puis un beau home studio, même pris en photo avec un portable reste un beau studio
Ben si, c'est intéressant ! Quitte à faire des photos, autant en faire des jolies ! Sinon on se contenterait de poster une liste de matos.
Anonyme
bon je suis rassuré :j'ai le meme spot au plafond dans mon studio , soit un 4 ampoules hallogéne blanc !!
reste plus que les fusions !!
Delta_Fred
Une mise à jour du mien, j'ai rajouté des pads, cymbales et charleston acoustique à ma DTXplorer (qui n'a plus rien à voir maintenant avec l'originale)

Anonyme
Anonyme
Charles Bunk
Anonyme
Citation : Ouais, super propre chez Delta Fred...
Y nous ressort la même photo toute les trois pages
Son horloge indique toujours la même heure
tryoruda
Hors sujet : C'est pas la même photo, mais l'horloge est un fake
Anonyme
Spawn-X
Donc, je reprécise qu'il s'agit d'un espace qui me sert à la fois de home-studio et de salle de cours étant donné que j'exploite une école de zic où je suis à la fois le boss, le prof de gratte et le prof de MAO.
La vue d'ensemble en entrant dans la salle:

Sur la gauche, au mur, vous apperçevez sûrement un poster qui vous intrigue... Ben en fait, c'est pas un poster ;)...

J'utilise un vidéo-projecteur pour mes cours, qu'il s'agisse d'afficher des partoches, un soft MAO ou bien d'écrire sur un tableau blanc virtuel pour les cours d'harmonie ou autre...

Une simple Wiimote sert de capteur infra-rouge et avec un stylet équipé d'une LED infra-rouge et d'un petit bouton poussoir, on peut alors obtenir ceci!!!
Pour la suite, faites pas gaffe au bordel, je suis en train de recâbler mon rig guitare, donc y'en a un peu partout...
Sinon, le Jerker MAO:

Son rack sur la droite:

Le rack "guitare/guitare-synthé/synthés" sur la gauche:

Une première partie des grattes encore un peu plus sur la gauche:

De gauche à droite:
Une seconde partie des guitares située sur la droite:

De gauche à droite:
Un peu plus à droite encore, il y a aussi un vieux baffle Fender 2x12" tweed (époque Bassman) un sitar Indien, un Yamaha RGXA2 dans sa housse et une OLP John Petrucci dans son softcase.
Ouf...
Entre le rack MAO et les grattes du dessus, le second Jerker "Administratif" en super boxon. C'est celui où je surf, fais ma compta, complète mes cours, et c'est du portable que j'affiche les cours au mur qui se trouve dans mon dos.

Pour finir, le mur opposé au Jerker MAO:

Le grand rideau bleu a deux fonctions:
On appercois également le rack Thon qui contient ma console pour le live, une Spirit FX8, sagement rangée sur un stand en X jusqu'au prochain concert ;)...
Il manque un tapis. J'ai refilé le miens au prof de drums dans la salle d'à côté alors faut que je m'en trouve un nouveau chez Ikea
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu les photos précédentes, il s'agit d'un grand local dans une cave voûtée de 90M² que j'aménage progressivement pour faire deux autres salles à destination mixte de cours (basse, batterie, clavier, chant) et qui seront au final câblées pour être reliées à la salle que vous venez de voir afin d'obtenir un studio complet.
Un espace plus large sera également aménagé en salle de spectacle sommaire pour y recevoir des artistes en masterclass.
Bref, y'a du taf pour les 10 années à venir ;)...
Matt Trakker
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Spawn-X
Hors sujet : Ca fait super chier ;)...
Anonyme
Seaman
Ca fait plaisir de voir tes locaux fonctionnels.
P'tite question: le tableau blanc virtuel est-il pratique pour composer?
Ce serait peut être La Solution contre les escarres dues aux scéances prolongées de composition, mixage ou autres....
Ca permettrait de faire de l'informatique tout étant en mouvement.
Charles Bunk
Hors sujet : Tu as la référence de ton bureau où sont postés tes écrans ?
Spawn-X
C'est le Jerker de chez Ikea qui n'est malheureusement plus fabriqué.
Les deux miens sont la deuxième version.
La première avait à peut près la m^m tronche, mais le plateau principale n'était pas arrondi et disposait de deux tablette rétractables en biais, une de chaque côté. Elles étaient sensées recevoir la souris mais c'était pas très pratique alors ils ont modifié la forme du plateau et viré les tablettes coulissantes.
Citation : Quoi!!!! Un post de Spawn-X ne contenant pas le schéma de son rig?!? Inconcevable!
Foiré vaCitation : En tout cas, c'est un très très chouette lieu pour apprendre la musique
Merci ;)...Citation : P'tite question: le tableau blanc virtuel est-il pratique pour composer?
Mmh, pour le moment, je ne m'en sert que dans le cadre de mes cours. Notamment parce que le vidéo-projecteur est connecté sur le portable et non sur la DAW et que celui-ci n'est pas totalement dédié à la MAO. Mais la manipulation de Cubase et Live sont clairement très sympa par ce moyen. Ceci dit, ça ne remplace pas le clavier maître et la surface de contrôle motorisée car on a les m^m inconvénients qu'avec la souris.Par contre, donner des cours d'harmonie avec un soft de dessin gérant les calques est un pur bonheur. Les travail sur les gammes lors de l'analyse d'une grille d'accords modulante est un avantage énorme pour montrer aux élèves de quelle manière on "glisse" d'une gamme à l'autre et mettre en évidence les notes modulantes ou les notes cibles en superposant les formes d'accords aux gammes. J'avais déjà fait un bond énorme en matière de pédagogie depuis l'utilisation de Loopstations, mais là, je suis absolument certain qu'aucune autre école de ma ville n'offre une approche aussi ludique ;)...
J'envisage d'ailleurs de filmer une partie d'un cours pour m'en servir de pub sur le net. Je suis aux anges!!!
Par contre, je confirme que bien que relatif, on fait plus d'exercices avec ça qu'avec le cul rivé sur sa chaise le blase sur l'écran. Mais c'est quand m^m vite fatiguant de garder le ou les bras en l'air tout le temps ;)...
Charles Bunk
Hors sujet : Citation : Bah voui, je l'ai m^m mentionné à plusieurs reprises.
C'est le Jerker de chez Ikea qui n'est malheureusement plus fabriqué.
Les deux miens sont la deuxième version.
Owww shit !
Merci quand même...
The cat
Citation : Une simple Wiimote sert de capteur infra-rouge et avec un stylet équipé d'une LED infra-rouge et d'un petit bouton poussoir, on peut alors obtenir ceci!!!
La vidéo est édifiante... je rêve déjà d'un gant avec un capteur à chaque doigt et un controle total d'un séquenceur... comme une surface de controle imatérielle
Le pied pour mixer
Inusable™
Par contre il me faut un video proj et c'est là que la note s'alourdit.
Seaman
Anonyme
http://www.allinbox.com/ )
The cat
Rocofolie
Hors sujet : Citation : En même temps on peut déjà transformer nos écrans archaiques en "touch screen" ce qui doit déjà apporter beaucoup ergonomiquement parlant!
Bonsoir m'sieur The cat
C'est vrai , mon fils de 4 ans avait un jeu educatif qui exploitait ce systeme en transformant mon ecran en ecran tactile
The cat
Hors sujet : Hello Mr Roco
Hors sujet : Oui c'est surtout le concept de commande sans souris, et si possible multiples points de controle en même temps! Genre modifier quelques faders en même temps
... juste en touchant l'écran.
Une sorte de Lemur basique pas cher et en plus adaptable sans programmation à tous les softs
- < Liste des sujets
- Charte