Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 047 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
6681
:mdr:

Hors sujet : Pas mieux !




6682

Hors sujet :

Citation : ce que je veux dire c que l'overhead c bon pour de la maquette mais je voulais pas dire que j'enregistrer des orchestres en overhead ta vue jouer ca ou perso l'overhead j'utilise jamais c de la branlette


:?!:
Un dyslexique ?

6683
:2006:
6684

Hors sujet :

Citation : ce que je veux dire c que l'overhead c bon pour de la maquette! mais je voulais pas dire que j'enregistrer des orchestres en overhead! ta vue jouer ca ou? perso l'overhead j'utilise jamais c de la branlette!


Un dyslexique ?



Non, un anti-ponctuation !

6685
En ce qui concerne le débat des overheads.
Ecoutez les disques de la motown ou du phillysound des 607/70's.
Les mecs ils avaient pas 227 pistes. Au début ils bossaient sur 4 pistes. Et pourtant sa sonne énorme. C'est vraiment du cas par cas et de l'empirique.

Il faut prendre le temps de faire des éssais pour voire le rendue au mixage et au mastering.

Pour le hip hop , je ne pense pas que 5 piste suffise. Rien que pour les drumkits il en faut au minimum 6 pour avoir un bon rendue du groove ryhtmique.
6686

Citation : En ce qui concerne le débat des overheads.
Ecoutez les disques de la motown ou du phillysound des 607/70's.
Les mecs ils avaient pas 227 pistes. Au début ils bossaient sur 4 pistes.



Et tous les disques Blue Note et autres des années 50-60 alors ? Bien souvent, il n'y avait que deux micros pour reprendre une batterie, une contrebasse un piano et quelques souffleurs.


6687
Certes mes ces exemples sont signé temporellement et rarement applicable aujourd'hui... Quoique...

Cela dit, je crois que portishead reprenne tte la batterie avec 1 seul micro... Mais je crois seulement...
6688
6689

Hors sujet : > c comme si on enregistrer un orchestre en overhead hihi !

La plupart du temps c'est effectivement fait comme ça : une paire (enfin souvent 2 ou 3 soyons honnête) de micros omnidirectionnels en hauteur. C'est ce qui donne les résultats les plus naturels et avec l'image stéréo la plus vraisemblable.

Mais évidemment, ça ne donne pas le même son (c'est moins précis et moins chaleureux), et on ne peut rien retoucher après coup, c'est donc hyper risqué. Mais beaucoup d'enregistrements de musique classique sont faits comme ça et ce sont les plus beaux, même si ça déroute un peu les gens qui vont rarement au concert.

6690

ma 1ere workstation
observez l'ecran de 15pouces a diodes tactile ainsi que le toucher lourd avec echapement
1024 voix de polyfonie
64 pistes audios
128 pistes midi
24 paires de sorties audio stereo trs
La folie rend fou les gens fous