Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 215 réponses
- 1 971 participants
- 10 855 778 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Matt Trakker
Hors sujet : tu vois Sinse, ton trhead dédié aux flancs du Virus n'a pas attiré les foules, et bien ici, sur le thread du home studio (un des plus lus je pense car "universel"...) ça ne passionne toujours pas. Pourquoi? parce que je pense que malheureusement la plupart des gens ici sont des gratteux (j'ai rien contre attention ;) ) et les musiciens electroniques sont plus rares.
Donc pour ceux qui n'ont pas compris ce qu'il y avait d'interessant sur les photos de Sinse, c'est qu'il a entièrmeent refait les flancs en bois du virus C, qui sont en simple plastique noir d'origine....
Electronic music powa et surtout VIRUS POWAAAAA!
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Anonyme
Hors sujet : C'est marrant parce que moi quand je vois les home-studio ici j'ai l'impression de voir beaucoup plus de studios "electro" (au sens large du terme, donc en comptant hip-hop et toutes les prods basés sur des samples plutot que des instruments), que de home-studios équipés avec du matos d'enregistrement d'instru. Mais là aussi j'ai rien contre ni l'un ni l'autre.
TonySouth06
Sinon jolie travaille pour le "Virus", on voit les amoureux de la musique
Anonyme
Spawn-X
Hors sujet : Désolé Matt, mais les studios postés ici sont majoritairement ceux de claviéristes. Je m'en suis d'ailleurs "plaint" plusieurs pages avant. ;)...
a.k.a
Je vois de tout ici, du stud électro au guitariste (c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais c'est comme ça) en passant par le studio d'acquisition ou le studio de mastering, et tout me plaît...
luciolis
Spawn-X
Hors sujet : Pas mieux: AXE-FX ULTRA
...
tweak
Hors sujet : Il faut quand même admettre que la réalisation est soignée. Ça le ferai bien sur mon Sunsyn.
Naro
Si vous avez des photos,je suis curieux car c'est ce que je pense faire et des idees seraient les bienvenues
nico
Silkwave studio
Anonyme
Naro
Silkwave studio
Hors sujet : On est pas obligé d'avoir des enceinte Adam ou dynaudio pour composer !!
Je pensais surtout au placement des enceintes qui ne serait pas adapté a une utilisation Home studio ( a moins d'avoir son ecran video au meme endroit que ses ecrans PC ) .
jeanseb85
Faut que je prenne mon courage à deux mains pour vous mettre une photo de ce que je considère comme mon HS. Vous allez rire.
gratte grattounette.....
Anonyme
Anonyme
Alors, la configuration bouge un peu côté clavier pour faire de la place à un quatrième larron dans mon groupe.
Une configuration répétition enregistrée sur les 10 entrées du Firepod Presonus:
1- Kick Akg D112 + TL audio C1
2- Snare Shure SM 57
3- tom 1 Sennheiser e 604
4- tom 2 Sennheiser e 604
5- Overhead L Rode NT5
6- Overhead R Rode NT5
7- Floor tom Sennheiser e604
8- Marshall + T-Bone rm 700 (Gibson LesPaul custom)
9- Fender Bass + Sennheiser e602 + Joemeek Six Q (Fender US Precision AS)
10- Chant + Shuer SM 58 + TL Audio C1
Et puis pour illustrer tout ça, une prise live d'un titre que l'on bosse actuellement (c'est pas au point, mais ça va venir)
https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-chapter_11_prises_en_r_p_tition_d_un_nouveau_titre_.mp3
Terch
Les titres en live ça assure toujours bien... Y'a quelque chose en plus.
Le son est vraiment bien foutu, ça manque peut être un poilox d'Overs-Heads pour la battouse, mais c'est peut être pas évident avec les amplis à côté ?
Bravo en tout cas !
Machineareves

La régie (bureau fait maison)

La cabine
Les photos n'ont pas été prises au même moment et vous pouvez constater l'arrivée de nouveaux bass traps et du piano.
Anonyme
Inusable™
T'as un lien vers ta zique ?
Eh Cangé t'as pas a te plaindre non plus hein...
Anonyme
Avec un plus pour Nomesiaa.
Hors sujet : Sympa ta musique au passage!
On t'as sûrement fait la remarque, mais tu as la chanteuse des Cranberries sur "This is not about a map"? ![]()
+1 pour les delays bordeliques sur "Le train" aussi...
Citation : "Bon les gars, moi c'est Cangé, on va bosser ensemble, alors on va tous se présenter histoire de mieux se connaitre, OKay? Vazy l'ampli, tu commences "
Bon sang, du matos qui parle!!
Anonyme
tweak
Hors sujet : Nomesia tu en es content de tes boitiers (A-design et Purple Audio) au format API500? Tu rentre quoi dedans? Tu pense compléter ta lunchbox avec quels modules?
C'est un concept qui me tente pas mal. Le Pacifica de chez A-design a l'air vraiment bon. J'ai lu que des bonnes critiques. Apparemment il propose peu de fonctions mais il fait bien son taf.
- < Liste des sujets
- Charte