Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 634 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
7651

Hors sujet : Bib, je fais un tournus, suivant le style de projet en cours.
En plus, cette pièce n'est pas énorme et j'ai un piti problème de température... et le JP-8 chauffe plus qu'un bain d'huile !

7652

Hors sujet : Ok, j'imagine, c'est le problème de l'accumulation de matos...la place :|

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

7653

Hors sujet : C'est aussi pour ça que j'ai décidé d'arrêter d'accumuler !! :bravo:

Nan, plus sérieusement je freine un bon coup car avec trop de matos on se perd.
(Ok, j'ai quand même craqué pour ce ti sh-09 !)

7654
Push, bel agencement. Bravo. :bravo:

Hors sujet : Hello Bib. :coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7655

Hors sujet : Moi je comprend toujours pas cet acharnement a prendre les version clavier des synths,

on a que 10 doigts, et un synth reste une synth, si on appuie pas dessus le son il ne sort pas (a moins quil ny est un sequenceur integrer ds chaque machine, ce qui n'est pas svt le cas finalement)

la je vais macheter un mono evolver key, le clavier je m'en tampone, je vais sequencer la bete avec la monomachine, ce qui fait que je prend cette version c'est pour les controleurs et l'ergonomie de la machine (que n'as pas l'evolver de base avec ces 8 potars), mais le bouzin existerais sans clavier je reflechierais meme pas...mais finalement en fouinant on je m'apercoit que le cas de l'evolver est assez particulier et que la plupart des version rack, possede tous les controleurs necessaire a l'edition des synth

on m'a deja expliquer que ca servait a gerer des evenement midi multiple, enfin quand tu accumule plus de 4 clavier 88 notes, ca metonnereais que ton cerveau memorise plus de 350 assignation de note differentes, surtout qu'il n'y a jamais de stickers ou de marque distinct sur les touches,

qand je vois un HS avec des stand clavier en U je deduis que c'est espace est reservé a une seul personne, donc l'argument "j'invite des amis a jammer, ne tiens pas...

10 doigts, 1 cerveau, plus de 350 touches, a quoi ca sert ? (apart le plaisir du collectionneur que je comprend tout a fait je ne vois pas)

dites moi svp :boire:

7656

Hors sujet : PS push pull rien de perso je t'assure :clin:

je cherche a comprendre, ptete juste labsence de version expandeur/rack des synth ...

7657

Citation : Moi je comprend toujours pas cet acharnement a prendre les version clavier des synths,
on a que 10 doigts, et un synth reste une synth, si on appuie pas dessus le son il ne sort pas


S'affranchir du MIDI et des routages complexes quand on travaille sur des sons (et qu'on a la place)? Comparés aux versions claviers, les expandeurs ou les tabletops pilotés depuis un clavier maitre décalé sur le côté sont toujours assez frustrants ergonomiquement parlant.

Je vais infiniment plus vite à naviguer dans les menus ou programmer le séquenceur d'un XP-50 que sur le JV-2080 d'à côté.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7658

Hors sujet : Afone, intéressante question.
Pour ma part je séquence de moins en moins, priorité au jeu live. Ensuite les synthés que j'ai n'existent pas en version rack (ok l'EX5 oui, mais j'aime son grand clavier et la "ballade" dans les menus que le rack n'offre pas). J'ai des modules, ils sont d'ailleurs piloté depuis l'EX5. Et puis quatres claviers, c'est comme quatres grandes zones de split, le côté cérébral en moins !
Dès que j'ai un moment je te colle une impro en mp3, tu verras ce que je veux dire. :8)

7659
Oups, cross-post avec Otto !! :mrg:

Justement mes modules:

7660

Hors sujet :

Citation : Oups, cross-post avec Otto !!


:coucou:
Comme quoi, qu'on sache jouer ou pas :oops:, l'intérêt des claviers est évident.


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)