Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 822 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8461
Depuis l'acquisition d'une pedale wha wha, je joue plutot debout...
il ne me manque plus qu'une chose : un nouvel ordi ! celui est à genou....
la surface de controle est en construction DIY.... :tourne:
8462
Ikea Jerker power !!!!
:boire:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8463

Citation : Je suis assez d'accord avec toi en même temps il faut bien commencer par quelques choses



Tu débutes Kitchentone? :mdr: :bravo2:
Ouais faut bien commencer, mais bon avoir 5 comp Behringer... j'préfère un seul mono pour le même prix. On est d'accord donc.

L'armoire à gauche, c'est Gifi, non?
8464
Nan c'est ikea modele expedit blanc j'ai le meme en pin ;)
8465
8466
Tout petit home-studio, vu que par manque de place, de déménagement en déménagement dans plus en plus petit, j'ai largement réduit mon set :



Exit les samplers vintage et autres MV-8000...

Le circuit A/N aujourd'hui :

SixQ > S/PDIF > Fireface 400 > Logic Pro 7.2

Et tout plein d'intrus virtuels et plug-ins.

Cette config me permet d'enregistrer en live ou de me trimbaler avec mon laptop, la carte Firewire et mon clavier mazître USB de partout pour compo, prod ou enregistrement live de mon groupe de rock (pas encore essayé mais prévu pour la rentrée).

C'est du matos très correct... Mais pas exceptionnel. En même temps, j'ai jamais eu un aussi bon son (franchement), la maturité peut-être ?
8467
8468
8469
Olaaa un grand revenant de la scene House afienne !! :bravo2: Lo_Fi :boire:
8470
Oui, je l'ai vendue, trop limitée / compliquée pour moi (je ne parle sur pour moi) par rapport à un laptop survitaminé.

J'ai jamais vraiment réussi à m'y mettre comme sur les MPC même si je trouve que c'est une bécanne géniale. En plus, mon style a évolué en retournant vers des prods plus electro / rock et la MV me paraissait trop contraignante pour l'enregistrement d'intrus live et de prod / mix après.

Maintenant, je le redis, cela n'engage que moi et j'avoue que j'ai eu la flemme de rentrer vraiment dans cette bécanne (même full options avec VGA et tout et tout) alors que Logic m'a paru plus évident, bossant depuis plus de 10 ans sur Cubase (j'ai commencé comme beaucoup sur Atari ST :bravo: ).

En plus, j'ai plein de potes dans le milieu électro / house parisien qui n'utilisent plus que des laptops, notamment avec Live d'Ableton. Et aujourd'hui, franchement, ça sonne alors qu'il y a encore deux ans, le vintage gardait une longueur d'avance (je parle question rapport praticité / son (dynamique, couleur, filtres...)/ prix). ce qui m'amuse, c'est d'ailleurs que les jeunes que je croise ne se posent même plus la question, ils ont été biberonnés au DAW, quand je programmais à leur age des samppleurs pourris. Comme quoi :8)