Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 423 réponses
- 1 953 participants
- 10 381 240 vues
- 2 139 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Lo_Fi
Mellow mood
Phazinhead
Lo_Fi
J'ai déménagé dans plus petit donc j'ai vendu pas mal de matos. Mais bon aujourd'hui franchement, je m'en sors super bien avec Macbook pro, Fireface 400, Logic Pro 7, tranche de console SixQ, DP4, intrus virtuels Arturia et MOTU, plugs URS et Waves SSL 4000... La techno DAW a fait un énorme pas en avant ces dernières années, plus besoin d'une SP pour faire des tracks mortels sans risque de plantage. Des bécannes, j'en ai eu pas mal et je m'en suis servi. La seule que j'ai pas exploitée c'est la MV, trop prise de chou.
Très honnêtement, j'ai fait un saut en terme de qualité sonore.
C'est aussi que mon style a évolué de la musique électronique à des musiques plus rock qui sous-entendent de la prise de son et pas 90% de sampling... J'ai donc adapté mon set.
L'avantage du laptop est sans nul doute la possibilité de faire de la zic et des prises de son partout.
Mellow mood
C'est vrai que de nos jour un laptop bien équipé n'as de limite que l'inspiration de son utilisateur, manque peut être un petit suming bus pour éviter la sommation tout numérique.
Lo_Fi
Citation : suming bus
Cékoissa ?Mellow mood
En gros t'as 16 entrées analo et deux sorties, tu sors tes pistes (carte son) dans le summing et tu ressort dans ton 2 tracks ce qui permet de faire une sommation analo qui apporte plus de cohérance dans un mix.
exemple
http://mixguides.com/consoles/product_features/consoles-strictly-summing-1204/
vibes
Silkwave studio
Vidéo ( en rapport avec " Pirates des caraibes II )
vraiment tres chaleureux tout ca non ?
Un peu de system HD ??
Un des collaborateur de HAns au studios REMOTE CONTROL ( ancienement MEDIAVENTURES )
The cat
Hors sujet : Citation : ce qui permet de faire une sommation analo qui apporte plus de cohérance dans un mix.
ça ça reste encore pas mal sur le papier, mais pour écouter , personne ne file un vrai test et des samples de sommation pure. Même dans le thread de la sommation analogique, Funkakuchi n'a pas encore mis son extrait de test.
Vu le prix des bécanes, et les convertos qu'il faut, c'est un peu du luxe pour tout Home studiste. J'préfère acheter des bons préamps et process, histoire de prendre un peu de risques à la prise, et mixer une partie en analo pour trouver la couleur de certains périfs...
Après y'a aussi d'autres avantages et puis des inconvénients, mais on ne va pas rentrer là dedans, personne n'aura raison, personne n'aura tord
- < Liste des sujets
- Charte