Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 452 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8661
8662
A voir ton profil et l'évolution de ton home studio Full Royal, on dirait que tu t'es faché avec les machines, ou c'est peut être le malencontreux passage d'un huissier. à cette allure en 2010 y a plus rien.
8663
Lo-Fi > tu as revendu ta SP 1200 ?
8664
Oui tout revendu... :??:

J'ai déménagé dans plus petit donc j'ai vendu pas mal de matos. Mais bon aujourd'hui franchement, je m'en sors super bien avec Macbook pro, Fireface 400, Logic Pro 7, tranche de console SixQ, DP4, intrus virtuels Arturia et MOTU, plugs URS et Waves SSL 4000... La techno DAW a fait un énorme pas en avant ces dernières années, plus besoin d'une SP pour faire des tracks mortels sans risque de plantage. Des bécannes, j'en ai eu pas mal et je m'en suis servi. La seule que j'ai pas exploitée c'est la MV, trop prise de chou. :oops2:

Très honnêtement, j'ai fait un saut en terme de qualité sonore.

C'est aussi que mon style a évolué de la musique électronique à des musiques plus rock qui sous-entendent de la prise de son et pas 90% de sampling... J'ai donc adapté mon set. :noidea:

L'avantage du laptop est sans nul doute la possibilité de faire de la zic et des prises de son partout.
8665
La MV n'a pas fait long feu.
C'est vrai que de nos jour un laptop bien équipé n'as de limite que l'inspiration de son utilisateur, manque peut être un petit suming bus pour éviter la sommation tout numérique.
8666

Citation : suming bus

:?!: Cékoissa ?
8667
Summing bus (avec deux "m") autant pour moi.
En gros t'as 16 entrées analo et deux sorties, tu sors tes pistes (carte son) dans le summing et tu ressort dans ton 2 tracks ce qui permet de faire une sommation analo qui apporte plus de cohérance dans un mix.
exemple
http://mixguides.com/consoles/product_features/consoles-strictly-summing-1204/
8668
Excellent la colec de drum machines :bravo:

8669
Voici une petite vidéosur Hans zimmer ou l'on peut voir tres nettement son HS ( s'il en est ) ...
Vidéo ( en rapport avec " Pirates des caraibes II )


vraiment tres chaleureux tout ca non ?





Un peu de system HD ??




Un des collaborateur de HAns au studios REMOTE CONTROL ( ancienement MEDIAVENTURES )



8670

Hors sujet :

Citation : ce qui permet de faire une sommation analo qui apporte plus de cohérance dans un mix.



ça ça reste encore pas mal sur le papier, mais pour écouter , personne ne file un vrai test et des samples de sommation pure. Même dans le thread de la sommation analogique, Funkakuchi n'a pas encore mis son extrait de test.
Vu le prix des bécanes, et les convertos qu'il faut, c'est un peu du luxe pour tout Home studiste. J'préfère acheter des bons préamps et process, histoire de prendre un peu de risques à la prise, et mixer une partie en analo pour trouver la couleur de certains périfs...

Après y'a aussi d'autres avantages et puis des inconvénients, mais on ne va pas rentrer là dedans, personne n'aura raison, personne n'aura tord :clin: