Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 497 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8671
Et ils sont ou ses monstrueux modulaires?? :frown:
Son studio là, on dirait une boite d'informatique branchouille... Elles sont ou les machines !
8672

Hors sujet : En tout cas, je connaissais pas le summing bus, c'est intéressant.

8673
Super chaleureux c'est sur, le studio de hans Zimmer
8674

Citation : Oui tout revendu...

J'ai déménagé dans plus petit donc j'ai vendu pas mal de matos. Mais bon aujourd'hui franchement, je m'en sors super bien avec Macbook pro, Fireface 400, Logic Pro 7, tranche de console SixQ, DP4, intrus virtuels Arturia et MOTU, plugs URS et Waves SSL 4000... La techno DAW a fait un énorme pas en avant ces dernières années, plus besoin d'une SP pour faire des tracks mortels sans risque de plantage. Des bécannes, j'en ai eu pas mal et je m'en suis servi. La seule que j'ai pas exploitée c'est la MV, trop prise de chou.

Très honnêtement, j'ai fait un saut en terme de qualité sonore.

C'est aussi que mon style a évolué de la musique électronique à des musiques plus rock qui sous-entendent de la prise de son et pas 90% de sampling... J'ai donc adapté mon set.

L'avantage du laptop est sans nul doute la possibilité de faire de la zic et des prises de son partout.



C'est drole, on a eu exactement la même logique et se retrouve aujourd'hui avec un matos tres similaire : un pod, une tranche Joe Meek, un DP4, un clavier midi, une groovebox et des Synthés virtuels !

Je crois que nos HS sont cousins ! :clin:

Pour l'evolution de mon HS, je pense juste rajouter un rack de filtre et changer ma mixette un peu limite pour assumer tous les routages...
8675
8676
Pistonpistache

Modérateur Thématique

7148 messages 5 Posté le 10/08/2006 à 10:15

--------------------------------------------------------------------------------
Et ils sont ou ses monstrueux modulaires??
Son studio là, on dirait une boite d'informatique branchouille... Elles sont ou les machines !


> tu parles de hans zimmer? et bien les murs ne sont q un enorme modulaire ...
mais la comme il compose la musique d un film de merde ses pcs lui suffisent :)
8677
Salut !!

Après avoir regardé la vidéo sur Hans Zimmer, je me pose la question suivante :

c'est quoi son module pour avoir les sons des instruments d'orchestre ?
parce que je me dis que ce serait vachement mieux pour moi que de tout écrire avec un son de piano, alors que je compose pour orchestre ... :oops:
@pluch, Le Bisounours...
8678

Hors sujet : Cela doit etre une banque de sons type VSL ( 9000 euros pour la collection complète ) ... mais pour un usage un peu moins professionel ,tu as plein de VSTI de ce type : Garritan personal orchestra ,Miroslav philarmonik ,Peter siedlacek's comlplete classical collection ,Motu symphonic orchestra , East west QLSO ,etc... ( entre 190 et 500 euros )



Citation : mais la comme il compose la musique d un film de merde ses pcs lui suffisent



Meme pour un film que tu aurais pu apprécier , les PC's suffissent largement de nos jours ( globalement )pour composer n'importe quel musique de film .

8679
Merci pour l'info Kando !!
@pluch, Le Bisounours...
8680
Gross modif sur mon poste de mixage: ajout d'un patch (les 3/4 ca^blage fait main :bave: ), construction d'un vrai meuble pour les rack, et plus des flights Thomann, l'interface Echoaudiofire, l'ENGL E530, manque le SPL goldmike, que je répare. J'ai aussi mis une fiche XLR intégrée sur la gauche du plateau du bureau, pour le micro de talkback (c'est plus accessible que la console)

Donc vue générale, c'est avec cette config que je travaille mes mix, et que je travaille ma basse, et puis ma guitare maintenant que j'ai un son saturé correct :aime: grâce à l'ENGL:



Ensuite le rack; je trouve qu'il a bonne gueule (moins sur la photo en fait).



Et les spaghettis, dommage, la barre en bois cache les entrées/sorties de l'interface audio.



Voilà. Y'aura surement une vidéo quand j'aurais le G9 et réparé le Goldmike. Puis pour présenter la version "prise de son" qui s'est aussi améliorée.
Regardez bien les photos, je suis presque sûr qu'il y aura des questions :bravo2:
Note: les meubles sont de moi, et je vous laisse trouver ce que c'est que le rack 1U tout en bas (allez c'est facile :P: ).