Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 803 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 275 039 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8681

Citation : Note: les meubles sont de moi, et je vous laisse trouver ce que c'est que le rack 1U tout en bas (allez c'est facile ).

Une unité centrale?
8682
Un peu trop facile oui, mes questions c'est où l'as tu pris et combien stp?
Pas trop bruyant ?

J'aimerais assez en 2u moi pour pouvoir mettre un peu plus de choses mais le tiens à l'air intéressant car peu profond, il l'est vraiment ?
8683
8684

Citation : Une unité centrale?

Oui, mais je m'en sert peu.
EDIT: Non, en fait, c'est un synthé révolutionnaire en prototype confectionné par mes soins. Héhé

Citation : mes questions c'est où l'as tu pris et combien stp

Actualis.com
Un peu cher pour ce que c'est ... bruyant? hum, carrément ouais. Et encore, j'ai mis un fan mate2 pour calmer la turbine. Je m'en sert surtout pour sauvegarde, ou alors enregistrer mobile. C'est un vieux XP2200+ avec 512 de DDR, et 300Go en 1 disque. Y'a rien d'autre, c'est light.
Il fait 36cm de profond depuis la face avant. Sans compter les prises qui vont aller derrière bien sur. Je prendrais une photo de l'intérieur si tu veux.

Citation : Tfpro P1 !

Non, t'es Joemeeksexuel, et moi Tfsexuel :mdr:
EDIT: Je dis de la merde: c'est bien un Tfpro que t'as, mais effectivemment, les premiers étaient verts. Par contre, j'veux bien ton comp Joemeek :humm:
8685
ça me dis bien pour voir la place dedans,merci!

C'est super cher en effet, surtout s'il est bruyant, sur le site actualis ils disent que 2 risers sont fournis pour mettre 2 cartes pci, qu'est-ce que c'est ? t'as du ajouter une carte mère mini itx aussi ?
8686

Hors sujet :

Donc c'est un rack spécial pas profond. Notez le joli radiateur du proc, qui est "Homemade"; à la base c'était un ventirad ThermaltakeSilent boost K7. J'ai eu un p'tit souci à la livraison du ventirad pour rack 1U, mais bon bref. ça coute moins cher comme ça et ça passe juste en hauteur. Niveau refroidissement c'est suffisant.
Le Riser PCI, c'est le p'tit bidule qui fait que la carte PCI sera à l'horizontale. Il est installé sur mon port.
On peut mettre un 2e HDD à droite de la turbine.
La carte mère est au format micro ATX. dommage car j'en avait une ATX qui rentrait pas pour quelques mm...
Les boutons et LEDs en façade sont branchés sur la p'tite nappe au dessus de l'emplacement HDD vide. J'ai du faire une adaptation avec des câbles pour rendre compatibles les pins de la CM (grrr). Le scotchage est visible au niveau de la sortie de la turbine.
La plaque des In/out de la CM n'est pas non plus au même format que les classiques (hauteur oblige), et celle livrée avec le rack n'a pas les mêmes dispositions.

Conclusion: un rack de qualité de ma petite expérience, mais par contre y'a beaucoup de galères de compatibilités, de formats différents, de trucs à bricoler. En tout cas, pour un studio, je vous déconseille, vraiment trop bruyant (au début, j'ai cru que le rack vide allait s'envoler... au moins ça souffle, mais à quel prix). Mon conseil: pour du live, OK, pour utilisation ponctuelle mobile, OK aussi (j'ai enregistré Bharok le PC à 3m max de la batterie, y'a pas de souffle, ouf). En studio, faire un caisson insonorisé et bien insonorisé... Heureusement, j'ai ma tour Thermaltake avec ventilos au mini, silence je t'aime...

8687
Ok merci pour les précisions :bravo:
8688

Hors sujet : Tiens un boitier supermicro 1 u c ton ventilo / soufflerie qui fait du bruit. Il existe des ventilos de qq cm de hauts que tu pourrai répartir dans le boitier pour evacuer l'air et virer ta soufflerie. Ou alors tu met un potard sur le cable d'alim de ta soufflerie ;)

METAL UP YOUR ASS
8689

Hors sujet : Y'a un Fan mate de Zalman, mais c'est vraiment pas suffisant.
Si tu connais des produits sympas en ventilos plat, fait péter les liens! j'aimerais bien m'en servir plus souvent de cette bécane. Et puis y'a le ventilo de 4cm de l'alim aussi

8690

Hors sujet : Ya mm des heatpipe plat ;) je matterai ca ce soir ;)

METAL UP YOUR ASS