Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 817 963 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
anton.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Pictocube
Pour Fruity Loops à l'origine c'est une fraise.
Et quand Fruity Loops supplantera tout le reste on vivra dans un monde parallèle....
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
patachew
Beatless
Et qu'on travaillera tous avec du Berhinger parce qu'on trouvera ca bon.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
patachew
William Krampf
ben c'est surtout que j'ai pas le choix, c'est ça ou rien...
Mais le son est bougrement bon, et puis l'auditeur n'écoutera pas lui non plus sur des monitos, donc....
@ Patachew Dans ce qu'a là, autant travailler sur Energy XT, ça fera du 100% Berhinger...
ethereal
Mais bon de toute façon, de bon monitos ou bien du hifi de qualité, ça coûte cher tout pareil.
jeriqo
Et puis il y a aussi les casques, les sonos, et pas mal d'autres endroit où on peut écouter de la musique avec une bonne qualité.
Ce n'est qu'avec des moniteurs, et éventuellement un casque, que tu pourras t'assurer que ton mix sonnera bien partout.
William Krampf
Mais bon, c'est les seules enceintes de qualité qu'il me reste, le reste c'est soit pour ma chaïne Hi-Fi et ce n'est pas adapté à une configuration sud, ou alors c'est du hp d'ordi...
De toute façon, tout ça que pour des djeuns téléchargent la musique en MP3 en l'écoutant avec une seule oreillette de téléphone portable...
Blue Bird
Mes monitors ne laissent rien passer... c'est bien le problème, on entend tout, du coup on est parfois généreux en dynamique et en fréquences (en l'occurrence j'aime monter des sons très grave, assez peu chargés en harmoniques... sauf que du coup sur des systèmes type ordinateur portable, ça passe pas du tout et la naration sonore s'en trouve lourdement affectée).
La voiture marche très bien aussi
William Krampf
Ouep, m^me Grand Master Flash il fait l'aller retour entre le stud et la bagnole....
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
William Krampf
pilip
les mecs de Boards of canada écoutent systématiquement leurs enregistrements en voiture quand un album leur semble finiet ma grand-mère mets du thym et du laurier dans sa ratatouille...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:24:54 ]
_Cobi_
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:26:39 ]
William Krampf
pilip
DavidMusik
Pour ne pas froisser, voici une photo qui permettra de parler "home studio" et moniteur.
Globalement, nous sommes ici des passionnés de matos, de musique, de synthés, d'un concept génial qui me fait triper depuis plus de 30 ans : le home studio ! D'ailleurs, j'adore parcourir ce topic, juste pour voir comment vous êtes équipés. Je ne compte plus le temps passé à regarder le stud de the cat, spiderjerusalem, deweak, push-pull (les morceaux en écoute sur le site sont géniaux) et beaucoup d'autres...
Pour revenir au sujet, je viens d'acheter une seconde paire de moniteur pour simplement avoir un son sympa et me permettre de profiter de mon matos. C'est tout simplement primordial...Il faut se faire plaisir, nous ne sommes pas des stars, justes des amateurs avertis...
J'ai personnellement choisi des mackie mr5 pour 300 euros neuf, incroyable pour le prix, quel plaisir pour jouer au quotidien !
Pour mixer, c'est une autre affaire, je les trouve un peu trop flatteuses, mais franchement, ce n'est pas tous les jours que l'on mix un morceau, non ?
Si vous pensez que je suis hors sujet, nous pouvons en discuter sur mon blog.

DavidMusik
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 00:03:16 ]
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
The cat
Moi aussi j'aime voir vos studios car la plupart sont dans une autre optique que le mien, à savoir que vous vous jouez et composez alors que moi je répète seulement avec mon groupe et j'enregistre des zikos.
EDIT: Demain je met des photos de mon home mobile pour les enregistrements lives vu que je ne fais jamais ça on verra bien!
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 00:13:35 ]
pilip
Super ton home-studio pilip, j'ai bien aimé ta vidéo sur youtube
ah ouais merci
je viens de récupérer un superbass station pour controler mon cs15 en midi (qui était en cv/gate), et lui rajouter deux oscillos: extra
je vais déménager prochainement pour avoir une pièce dédiée à mon home studio (enfin!!!)
je ferai d'autres videos à ce moment là.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 00:14:11 ]
DavidMusik
Spiderjerusalem, je ne peux tout simplement pas mettre les articles en téléchargement pour des histoires de droits...mais je travaille sur un projet qui permettra de commander des anciens numéros en occasion, chut !
The Cat, cool pour les photos, surtout, n'oublie pas de nous poster une photo de ton ampli, j'adore
pilip, le superbass est vraiment excellent, j'ai joué avec, j'ai eu le a-station et maintenant le k-station, ce synthé et tout simplement sous estimé, c'est dun numérique, ok, mais quel son !
The cat
Me suis mal exprimé: demain soir il y a un concert, et un groupe m'a demandé d'enregistrer en multipiste leur prestation. Donc je prendrais des photos de la régie et du concert lol. J'ai l'impression que mes photos sont trop semblables aux anciennes versions donc j'attends avant d'en mettre des bien!
- < Liste des sujets
- Charte