Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 457 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8941
Il y a beaucoup de matos.... :humm:

Mais ça me fait penser à un mag d'occas ou un dépot-vente... J'aimerai bien avoir une trocante aussi fournie à coté de chez moi. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8942
Bon j'ai pas le courage de voir ce que j'ai manqué en deux mois, en plus l'étalage de matos m'aurait sans doute dégouté encore une fois... je déménage donc bientôt des photos de mon nouveau home studio avec un nouveau dedans: un petit macbook pro pour être mobile :8)
8943
Pour info il y a un excellent break beat pour turntablist qui peut aussi etre une excellente banque de son en provenance du studio "the groove of satyre" ==>dialogue and random phase 1
le volume 2 devrait sortir bientot
8944

Citation : Genre c'est l'ambiance qui va améliorer la qualité de la musique qu'on fait...!



Quel rapport ??

qui a parlé de qualité de musique ??

De plus , je pense que l'atmosphere d'un lieu a beaucoup d'influence sur la musique qui s'y compose ...


8945

Citation : Quel rapport ??

qui a parlé de qualité de musique ??

De plus , je pense que l'atmosphere d'un lieu a beaucoup d'influence sur la musique qui s'y compose ...



Le rapport, si tu es logique Kando, tu le fais toi même. Maintenant, il faut extraire de l'équation la susceptibilité à la lecture de mon post un rien provoc, c'est vrai. Tu as certainement passé beaucoup de temps à la réalisation de l'endroit où tu fais de la zik, et ça t'irrite. En même temps, je respecte le boulot effectué pour le monter, c'est bien foutu.

Mais, est-ce que j'ai le droit de penser le contraire?

En fait, chacun son point de vue là dessus. Je considère que, quand tu es absorbé dans un processus créatif, tu te fiches un peu de ce qui t'entoures, et ça se vérifie à 100% chez moi... A une époque, j'avais un "set" très minimaliste dans une chambre d'étudiant minuscule. Et je n'ai jamais été aussi créatif qu'à cette époque. Et, toujours sur la même conviction que j'ai, la plupart des zikos les plus créatifs que je connaisse sont souvent ceux qui ont le moins de matos et bossent à l'arrache, juste parce que leur besoin de création est plus fort que tous les artifices, installation y compris.

Ce n'est qu'un point de vue, retournons aux photos.;)
8946
En fait c'est très personnel tout ça, c'est du ressenti, et Dieu merci, nous sommes des individus.
Et puis tout dépend le style que tu fais, le thème abordé, etc...

:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

8947

Hors sujet :

Citation : A une époque, j'avais un "set" très minimaliste dans une chambre d'étudiant minuscule. Et je n'ai jamais été aussi créatif qu'à cette époque. Et, toujours sur la même conviction que j'ai, la plupart des zikos les plus créatifs que je connaisse sont souvent ceux qui ont le moins de matos et bossent à l'arrache, juste parce que leur besoin de création est plus fort que tous les artifices, installation y compris.


Idem ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8948

Hors sujet : je le remet partout, mais c'est une bonne leçon d'humilité:
https://www.soundonsound.com/sos/Jul03/articles/fourtet.asp
en tout cas, personnellement, ça m'a beaucoup fait reflechir sur la course a l'armement a laquelle on (moi y compris) a tendance a se livrer ici.
au final, je suis pas sur qu'on soit ni pire ni meilleur que des tuners de bagnole. en tout cas ça fait prendre du recul...

8949
En gros, si je comprends bien ... je suis probablement (d'après vos échelles de probabilité) un vrai tocard en ce qui concerne ma création musicale parce que j'essaye depuis de nombreuses années de m'aménager un petit nid douillé où je peux m'enfermer et me sentir surper bien pour créer mes "oeuvres" ... qui sont donc probablement de grosses merdes !

Par contre, apparemment ... j'ai toutes mes chances d'être respecté par les vendeurs de Casto et Leroy Merlin, qui eux, auront probablement des yeux super pro et admireront mon processus créatif pour le "taillage" et le "ponçage" de mes racks ???

Si on pousse le raisonnement ... si je dors super bien par-terre et que je fais de beaux rêves ... il y a de fortes chances que je ne dormes pas mieux dans un bon lit douillé avec super matelas !

Ou encore, pourquoi manger avec une fourchette quand on peut se nourrir avec les doigts ?

Si je peux "pisser" dans un évier, pourquoi pisser dans des toilettes ?

C'est vrai ça ? Non ?

En résumé ... photo de HS et processus créatif, inspiration, bonne ou mauvaise musique ... n'ont rien à voir ... c'est HS ... sujet à polémique maintes fois ressucées ... c'est de la provoc ... comme d'hab ... mais on aime ... ça fait monté les chiffres du compteur :)

Je comprends la réaction de Kando ... ici n'est pas le lieu à ce genre de polémique ... et c'est vraiment le plaisir de rallumer la mèche ...

Soyons sérieux et sympas messieurs ... si certains veulent pisser dans des évier plutôt que dans des toilettes ... ça les regarde ... et je pense qu'on pisse ... en fin de compte ... tous très bien ;)

Bonne zic :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8950
Le lien n'a pas l'air de fonctionner. :noidea:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA