Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 445 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
9061
Lol tu m'étonnes qu'il reste anonyme, tu veux pas qu'il donne son adresse non plus ? ;)
9062
Multiform,ça ne serait pas toi l' Afien en question? :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
9063
Non, j'ai déjà posté le mien (visible sur mon profil), c'est celui d'un pote

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9064
C' est fou ça d' avoir autant de synthés...
Je n' en n' ai qu' un et après avoir passé des heures et des heures dans des magasins, je me suis dit que ça me suffisait amplement.

Par contre pour les préamp et compresseurs, je me suis dit le contraire :boire2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
9065

Citation : C' est fou ça d' avoir autant de synthés...



ça peut paraitre débile mais finalement c'est un peu comme les guitares (je fais de la gratte aussi), pourquoi avoir plusieurs grattes acoustique par ex ? parce que chacune va être dédié à un jeu particulier : classique, finger picking, rythmique, une 12 cordes , etc... les synthés c'est pareil, chacun à sn rôle

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9066
Je comprends Multiform...
Et quel est ton synthé de prédilection ( s' il ne devait en rester qu' un)? Et ton pote (dont on vait la photo de son studio)?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
9067

Citation : ça peut paraitre débile mais finalement c'est un peu comme les guitares (je fais de la gratte aussi), pourquoi avoir plusieurs grattes acoustique par ex ? parce que chacune va être dédié à un jeu particulier : classique, finger picking, rythmique, une 12 cordes , etc... les synthés c'est pareil, chacun à sn rôle



je suis a 100 % d'accord

on ne demandera pas la meme chose a un wavestation a un minimoog ou un fs1r et nordlead......

c'est pour cela que le mythe de la workstation absolue reste un mythe
pareil pour les sampleurs un es1 un s1000 ou un k2500 c'est pas le meme usage.......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9068

Citation : le mythe de la workstation absolue reste un mythe



Nova, je t' assure que pour moi, le G2 me permet de faire tout ce que je veux. Je change le grain en modulant les paramètres de mon compresseur et pré amp.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
9069
Avec le G2 c'est peut un peu difficile d'avoir un son de piano classique ?
bref, j'en possede une chier, et oui, chaque machine à son rôle.
(je dois mettre à jour les photos).

La workstation absolue, pour avoir passer du temps dessus, à mon avis, elle existe !!si si !!! le korg oasys. c'est incroyable !! plein de synthé en un, dont un wavestation !! le tout avec un cubase (piste audio comprise), un sampleur digne de ce nom, et plus fort du fort, possibilité de le switcher en mode piano, ce mode, que j'ai utilisé et vu en démo est un truc de fou furieux. Bon, exploitable qu'en concert, ou seul. Tu charges un OS spécial, qui bouffe tout la puissance de l'oasys, et tu entends jusqu'au oscillation des cordes du piano entre elle :oo: .

Bref, il ne manque plus que le son elastique de Roland (vsynth ou vp9000) et un serieux vocoder et le tour est joué. à 8000€ ... aïeuuu.
9070
Ceci dit, certains disent qu'une machine suffit, et oui, c'est tout à fait possible. C'est suivant le style musical. Le principal c'est de s'amuser, et pas de savoir qui à le plus de machine, car ça ne veut rien dire.
J'ai écouter des songs faite qu'avec une seule machine, et franchement, super bleufant !!
Quasi énervent même, pour ma part j'aurais bien été incapable d'en faire autant avec une seule machine !! :nawak:

pour la machine qui devrait rester : mon coeur balance entre le vsynth ou le motif .... petite avance pour le motif...