Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 396 réponses
- 1 953 participants
- 10 379 674 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9061 Posté le 06/09/2006 à 08:12:33
Lol tu m'étonnes qu'il reste anonyme, tu veux pas qu'il donne son adresse non plus ? ;)
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9062 Posté le 06/09/2006 à 08:17:13
Multiform,ça ne serait pas toi l' Afien en question?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9063 Posté le 06/09/2006 à 08:24:25
Non, j'ai déjà posté le mien (visible sur mon profil), c'est celui d'un pote
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9064 Posté le 06/09/2006 à 08:27:35
C' est fou ça d' avoir autant de synthés...
Je n' en n' ai qu' un et après avoir passé des heures et des heures dans des magasins, je me suis dit que ça me suffisait amplement.
Par contre pour les préamp et compresseurs, je me suis dit le contraire
Je n' en n' ai qu' un et après avoir passé des heures et des heures dans des magasins, je me suis dit que ça me suffisait amplement.
Par contre pour les préamp et compresseurs, je me suis dit le contraire
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9065 Posté le 06/09/2006 à 08:31:32
Citation : C' est fou ça d' avoir autant de synthés...
ça peut paraitre débile mais finalement c'est un peu comme les guitares (je fais de la gratte aussi), pourquoi avoir plusieurs grattes acoustique par ex ? parce que chacune va être dédié à un jeu particulier : classique, finger picking, rythmique, une 12 cordes , etc... les synthés c'est pareil, chacun à sn rôle
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9066 Posté le 06/09/2006 à 08:41:31
Je comprends Multiform...
Et quel est ton synthé de prédilection ( s' il ne devait en rester qu' un)? Et ton pote (dont on vait la photo de son studio)?
Et quel est ton synthé de prédilection ( s' il ne devait en rester qu' un)? Et ton pote (dont on vait la photo de son studio)?
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9067 Posté le 06/09/2006 à 08:41:45
Citation : ça peut paraitre débile mais finalement c'est un peu comme les guitares (je fais de la gratte aussi), pourquoi avoir plusieurs grattes acoustique par ex ? parce que chacune va être dédié à un jeu particulier : classique, finger picking, rythmique, une 12 cordes , etc... les synthés c'est pareil, chacun à sn rôle
je suis a 100 % d'accord
on ne demandera pas la meme chose a un wavestation a un minimoog ou un fs1r et nordlead......
c'est pour cela que le mythe de la workstation absolue reste un mythe
pareil pour les sampleurs un es1 un s1000 ou un k2500 c'est pas le meme usage.......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9068 Posté le 06/09/2006 à 08:54:02
Citation : le mythe de la workstation absolue reste un mythe
Nova, je t' assure que pour moi, le G2 me permet de faire tout ce que je veux. Je change le grain en modulant les paramètres de mon compresseur et pré amp.
jfhome
2440
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9069 Posté le 06/09/2006 à 08:59:37
Avec le G2 c'est peut un peu difficile d'avoir un son de piano classique ?
bref, j'en possede une chier, et oui, chaque machine à son rôle.
(je dois mettre à jour les photos).
La workstation absolue, pour avoir passer du temps dessus, à mon avis, elle existe !!si si !!! le korg oasys. c'est incroyable !! plein de synthé en un, dont un wavestation !! le tout avec un cubase (piste audio comprise), un sampleur digne de ce nom, et plus fort du fort, possibilité de le switcher en mode piano, ce mode, que j'ai utilisé et vu en démo est un truc de fou furieux. Bon, exploitable qu'en concert, ou seul. Tu charges un OS spécial, qui bouffe tout la puissance de l'oasys, et tu entends jusqu'au oscillation des cordes du piano entre elle .
Bref, il ne manque plus que le son elastique de Roland (vsynth ou vp9000) et un serieux vocoder et le tour est joué. à 8000€ ... aïeuuu.
bref, j'en possede une chier, et oui, chaque machine à son rôle.
(je dois mettre à jour les photos).
La workstation absolue, pour avoir passer du temps dessus, à mon avis, elle existe !!si si !!! le korg oasys. c'est incroyable !! plein de synthé en un, dont un wavestation !! le tout avec un cubase (piste audio comprise), un sampleur digne de ce nom, et plus fort du fort, possibilité de le switcher en mode piano, ce mode, que j'ai utilisé et vu en démo est un truc de fou furieux. Bon, exploitable qu'en concert, ou seul. Tu charges un OS spécial, qui bouffe tout la puissance de l'oasys, et tu entends jusqu'au oscillation des cordes du piano entre elle .
Bref, il ne manque plus que le son elastique de Roland (vsynth ou vp9000) et un serieux vocoder et le tour est joué. à 8000€ ... aïeuuu.
jfhome
2440
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9070 Posté le 06/09/2006 à 09:01:50
Ceci dit, certains disent qu'une machine suffit, et oui, c'est tout à fait possible. C'est suivant le style musical. Le principal c'est de s'amuser, et pas de savoir qui à le plus de machine, car ça ne veut rien dire.
J'ai écouter des songs faite qu'avec une seule machine, et franchement, super bleufant !!
Quasi énervent même, pour ma part j'aurais bien été incapable d'en faire autant avec une seule machine !!
pour la machine qui devrait rester : mon coeur balance entre le vsynth ou le motif .... petite avance pour le motif...
J'ai écouter des songs faite qu'avec une seule machine, et franchement, super bleufant !!
Quasi énervent même, pour ma part j'aurais bien été incapable d'en faire autant avec une seule machine !!
pour la machine qui devrait rester : mon coeur balance entre le vsynth ou le motif .... petite avance pour le motif...
- < Liste des sujets
- Charte