Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 803 réponses
- 1 948 participants
- 10 274 947 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
141studio
lohworm
En attendant que les travaux soient faits (on va même dire en attendant qu'ils soient commencés...), je me suis installé un HS provisoire dans ce qui devrait être, dans le futur, une chambre...
[EDIT] pour voir la photo entière, allez sur mon profil !
guitoo
Un jour j'achèterai un apn :/
cris91
lohworm
Par contre, dans l'absolu, je n'avais jamais entendu la musique en général, et ma musique en particulier, aussi bien.
Je ne doute pas un seul instant qu'il y ait beaucoup mieux, mais comme on dit : "il y a mieux mais c'est plus cher"
Pour le coup, je pense vraiment qu'à l'heure actuelle, les éléments limitants sont, bien plus que la qualité de mes enceintes :
- l'acoustique de ma pièce et du mobilier (c'est vrai que le jerker a une résonance vers le bas, il faut que j'essaie les mousses de découplage enceintes/support)
- l'éducation de mes oreilles !
lohworm
Je ne m'en suis encore pas servi, je les ai acheté cet été d'occaze avec le rack qui les supporte, 150 euros le tout. Pour le prix, même si il y a des reproches à leur faire, je pourrais toujours leur trouver un usage où les reproches en question ne seront pas ou peu limitants.
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : Citation : c'est vrai que le jerker a une résonance vers le bas
J'ai la même disposition des étagères supérieures sur le mien et quel que soit l'endroit où je positionne mes enceintes (étagères latérales du Jerker, pieds indépendants, derrière le plateau...), je n'ai jamais réussi à me débarrasser de la résonance dans cette configuration. Plateau à 70cm, haut à 140cm, ça correspond à des multiples de la longueur d'onde à la fréquence gênante (~120Hz)...
A moins qu'il ne soit plein raz-la-gueule comme celui de Shamkara , je pense qu'il faut se débarrasser des étagères et ne garder que le plateau.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
lohworm
Hors sujet : Citation : quel que soit l'endroit où je positionne mes enceintes
tu as essayé les mousses de découplage ?
Que je sache si ça vaut le coup que j'y mette les quelques dizaines d'euros que cela coute
- < Liste des sujets
- Charte