Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studios et artistes connu(e)s.

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 8 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studios et artistes connu(e)s.
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me demandais si vous connaissiez des noms d'artistes assez connus qui s'autoproduisent et possèdent leur propre home-studio... D'ailleurs, si en plus vous connaissez le matos qu'ils utilisent n'hésitez pas :)
Niveau style musical, bien c'est vrai que je m'intérroge sur des groupes de pop, rock, metal et assimilés car c'est plus rare que dans la musique électro non?

Voilà, si vous avez des noms, ce serait bien chouette, c'est pour avoir une idée...

Merci!

Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation :
assive Attack ont de plus en plus de matos mais ça n'empêche que leur son est moins personnel et interessant qu'avant. Enfin, je trouve !!



:bravo:
102
Mais alors les deux premiers albums de Massive Attack, ils sont comment?
103

Citation : Mais alors les deux premiers albums de Massive Attack, ils sont comment?


heu, ben...Hollow man, je sais pas quoi te dire !! tu les a jamais écouté ? ben il faut mon garçon, il faut !! :clin: :clin:

Citation : mais qui d'entre nous rencontrerait leurs succés pourrait résister à s'acheter le dernier Avalon pour remplacer notre bon vieu Fatman.......


:| oui tu as sans doute raison, je crois que la tentation est grande d'acheter toutes ces bécanes merveilleuses ! Ceci dit, je leur reproche rien, je donnais juste mon avis!

Avec le succès, les pressions commerciales et artistiques, le fait de vouloir produire plus vite et taper encore plus fort font qu'avec le fric que tu gagnes, tu ne peux resister à ce que t'offres la technologie. Mais ce n'est pas pour ça que cette option est forcément plus profitable à la création. Ta musique marche, on te donne plus de matos pour que tu sois meilleur. Ce qui est d'ailleurs paradoxale puisqu'on a tous en tête des artistes dont on aime le 1er, 2eme, 3eme album et puis au fur à mesure, les productions semblent moins authentiques, moins pertinentes, moins vraies...sans doute parce que plus confortables ?!

Tout ce qui tourne autour du rock, de la pop, de l'electro est souvent produit par des fortes contraintes techniques. Le meilleur moteur du rock, c'est la spontanéité et la colère, pas le gros ampli et la super guitare à 10000 euros...même si ca aide à te faire entendre et à pas de désaccorder quand tu massacres ta gratte, on est d'accord :clin:.

En ce moment, c'est vrai que le paysage audio-numérique subit une profonde mutation et on a tous envie d'avoir des usines à produire des sons incroyables...mais pourquoi tout le monde devrait-il évoluer de la sorte ? pourquoi la production du dernier Massive est-elle aussi travaillée et les compos aussi communes, les "orchestration aussi plates" ? :(

Je pourrai faire la même comparaison avec certains films (Matrix) ou la sur-production et la sur-postproduction à tué tout ce qui rendait le 1er film plutôt interessant...heu oui bon c'est un autre sujet !

Il peut en être de même pour la musique. La technologie et le marketing génère ses propres démons auxquels il ne me semble pas être un pis-aller de vouloir succomber.
Non ??! :x:
104
C'est marrant les trucs dans le genre : avant ils avaient moins de matos, c'était mieux...
Perso je trouve le son de Bluelines nul à chier, c'est limite amateur. Aujourd'hui ils font de la zic un peu plus profonde qu'auparavant (cf: be thankfull what you got c'est limite comique) et la prod est bien meilleure. C'est pas un groupe de punk ou de rap, ainsi leur zic gagne à être bien produite et écoutée sur une hi-fi.
105

Citation : C'est pas un groupe de punk ou de rap, ainsi leur zic gagne à être bien produite et écoutée sur une hi-fi.



Les prods d'Eminem st peut etre plus chiadées que celles de Massive Attack
106
Ben moi j'ai rien a dire de special sur MA mais j'voulais juste dire que j'étais a 100% d'ac avec eeleven il a su dire ce que je voulais dire y a qque que page avant mais en mieux.
:bravo:

Mais pensez vous que l'on peux rester autentique qd on devient de plus en plus celebre?
107
Le probleme, c'est que quand on devient celebre, on fait plus ses zixs soit meme tout simplement !!! On les fait pour toi, voila le truc :bravo: D'ou la perte d'authenticite...
108

Citation : On les fait pour toi, voila le truc D'ou la perte d'authenticite...



Ce qui est bizar, c'est que qd on commence a faire de la sic c'est avant tout pour soit et si ca plait on devient plus connu ca d'accord mais justement si sa plait t'a pas besoin de changer ta music. Sinon elle devient différente et c'est pas pour ca qu'elle plaira plus non?

Sinon, apparament le studio de cut killer ca vous a pas interresser alors maintenant je vous propose le studio de "the youngsters" perso je connait pas leur music mais c'est de la tek, house etc, etc....
Donc si leur studio vous interesse j'peux vous donner la liste du matos.
Voila
109
110
:aime: tu n'as pas la légende par hasard?