Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studios et artistes connu(e)s.

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 8 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studios et artistes connu(e)s.
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me demandais si vous connaissiez des noms d'artistes assez connus qui s'autoproduisent et possèdent leur propre home-studio... D'ailleurs, si en plus vous connaissez le matos qu'ils utilisent n'hésitez pas :)
Niveau style musical, bien c'est vrai que je m'intérroge sur des groupes de pop, rock, metal et assimilés car c'est plus rare que dans la musique électro non?

Voilà, si vous avez des noms, ce serait bien chouette, c'est pour avoir une idée...

Merci!

Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
81
FSOL est pas mal équipé...
Faut dire qu'ils ne sortaient jamais de leur studio : ils faisaient leur concert en live depuis leur studio et c'était retransmis en direct via une simple ligne ISDN (d"où le titre) !
82
Oulala, je ne connais pas ce groupe mais on est plus du tout dans le home-studio là, vous croyez pas?
83
84
Hollow man> pareil que toi, j'adore leur son :aime: c'est d'ailleurs pour ca que je me prends la tete dans l'achat de mon futur preampli et que ca fait 8 mois que j'hesite... je vais essayer encore d'economiser quelques mois... mais je sens que je vais me peter le Drawmer 1960 ou 1969 (parce que je suis aussi guitariste en fait a mes heures). Je veux sa couleur !!!

Mais faut garder a l'esprit que meme avec une machine comme ca, t'auras jamais le son Massive attack parce que les mecs disent pas tout, normal ! Donc faut savoir redescendre sur Terre, je sais ca fait mal, je me cogne souvent la tete !!! :(((
85
Ah merci Barna pour le lien, dis, c'est quel style car je suis toujours avide de découverte musicale...
Sinon Mini Ours, histoire de me faire peur, ce préampli, Drawmer, il vaut combien? Car déjà que je rêve d'avoir un TAL Audio 5051V2, qui je crois, est aussi utilisé par certains grands noms dont Tori Amos, et j'adore la prod des voix surces derniers albums, mais c'est sur que MA c'est encore autre chose...

Quand tu dis qu'ils ne disent pas tout, tu penses à quoi? Logiciels ou autre?...
86
Mix, masteristion, etc... la chaine et longue pour continuer d ameliorer une prise deja tres tres bonne...
87
Wouai et ben la trouve que vous abuser les gars :non: .
Vous m'avez pris la tete a rabacher que Voulzy il jouait pas dans notre cour et la je vois quoi, une liste de 15 pages sur le matos de MA.
Eux aussi ils jouent pas avec nous. :bravo: et c'est bien domage :(((
88

Citation : Drawmer, il vaut combien?



le 1960 = 1950 Euros en Allemagne
le 1969 = un peu plus de 2600 Euros je crois mais plus sur :(((

Bref de beaux joujous... depuis le temps que j'attends pour me payer un preamp avec un putain de caractere, j'ai un peu plus que la moitie du fric mais faudra encore que je bouffe des pattes pendant quelques mois :8)

Citation : Quand tu dis qu'ils ne disent pas tout, tu penses à quoi? Logiciels ou autre?...



Tu sais, c'est comme les guitar hero qui te disent " ma gratte straight into the Marshall, that's all!"... le truc c'est que les Marshall et ben c'est plus des Marshalls, y sont customise de partout, sans parler des 25m de rack a l'arriere.

Maintenant a l'epoque actuelle, c'est un peu pareil, sauf que c'est plus cache, ca se passe peut-etre plus dans le mixing de preamp comme MA et aussi au niveau ordi. Bref, mystere :???: Et on saura jamais :(( sorry !
89
Hollow Man > Ambient
90
Ok ambient... Bon la honte, mais je ne fais pas parti des "électro-audiofanziniens" :) donc je ne sais même pas ce que ça veut dire même si j'imagine... Cela dit, je ne demande qu'à découvrir... La question c'est, est-ce une musique jouée sur des instruments "réels"?

Mini Ours... Ah oui dans les 2000 Euros quand même... On est plus dans le budget du TL Audio là... Et bien... C'était par curiosité car je ne pense pas aller aussi loin sachant qu'il faut le matos qui suit derrière et que bah... Je compte m'acheter un Studio Project comme micro alors... :D:

Mais sinon c'est intéressant, je me demande ce qui se trame dans ces studios... J'aimerais bien être une petite souris, histoire d'apprendre quelques trucs...
C'est vrai que le coup du Marshall, c'est quand t'es sponsorisé ça! :clin: