Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studios et artistes connu(e)s.

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 8 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studios et artistes connu(e)s.
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me demandais si vous connaissiez des noms d'artistes assez connus qui s'autoproduisent et possèdent leur propre home-studio... D'ailleurs, si en plus vous connaissez le matos qu'ils utilisent n'hésitez pas :)
Niveau style musical, bien c'est vrai que je m'intérroge sur des groupes de pop, rock, metal et assimilés car c'est plus rare que dans la musique électro non?

Voilà, si vous avez des noms, ce serait bien chouette, c'est pour avoir une idée...

Merci!

Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
91
FSOL varie bcp ds les styles et c'est ça qui fait toute sa richesse. Ils ont fait leur réputation ds l'ambient (comment ne pas s'extasier en écoutant les nappes de Lifeforms) mais se dirige de plus en plus vers des sonorités plus 'rock' (cf The Isness, leur dernier album, très rock 70'). Certains riffs st parfois inspirés de mélodies orientales.

Pr se faire une idée vite fait:
- Flak (Lifeforms)
- Cascade (Lifeforms)
- Her face forms in summertime (Dead Cities)
- My kingdom (Dead Cities)
- Elysian Feels (The Isness)
- The LOvers (The Isness)
92
Ok merci KoRni, mais est-ce que les musiciens jouent sur des instruments "réels", guitare, batterie, basse et ce sont des samples?
93

Citation : C'était par curiosité car je ne pense pas aller aussi loin sachant qu'il faut le matos qui suit derrière et que bah...



pas necessairement ! enfin c'est clair que brancher un micro c'est fait pour ca en priorite mais avant de faire ca, tu peux aussi brancher tes instruments ligne ou une gratte ou re-router tes sons d'ordi via le compresseur et/ou le preamp :clin: Nan mais t'as raison pour ce prix la, c un luxe, mieux vaut savoir vraiment ou tu veux aller :clin:
94
Sur The Isness, ils jouent sur des 'vrais' instruments. Mais un synthé, n'est -il pas en qq sorte un vrai instrument ? :clin:
95

Citation :
ouah trop bien toutes ces infos, surtout Massive Attack, j'adore!!
Ah oui Avalon... Forcément... Euh sinon, dan scette liste, j'ai le même micro, le sm57



C'est marrant, plus MA avance, moi j'aime ce qu'ils font. Beaucoup trop leche a mon gout.

M'est avis que sur le blue lines, le matos est bien mois sophistique. A la base, ce sont quand meme des gars avec une culture dub/un peu hh, adeptes du sound system et cie. La Wild bunch, quoi.

Pour sonner bien, il faut avant tout etre en accord avec la musique faite. Les albums les mieux produits a mon avis ne sont pas forcement les mieux produits "techniquement parlant", mais quand tu ecoutes Latyrx, qui sonne comme produit dans une salle de bain, ben je prefere largement aux derniers MA. Je m'amuse plus.

Enfin, c'est mon opinion.
96
Oui j'comprends bien Gabou... Moi le son un pue plus crade, je le trouve dans les groupes progressifs 70's, ça c'est mon truc, donc avec MA, je suis content de trouver ce son bien léché...

Korni > Ah oui, un clavier, s'il ne joue pas de la batterie, c'est un vrai instrument pour moi :), mais c'est un pur a priori car si tu joue un ensemble de violon avec un clavier, je vais quand même trouver que c'est un vrai instrument ;)
Mais comme j'ai une culture plus rock qu'électro, et bien, si y'a pas de batterie ou de basse au moins, j'suis tout pommé :mdr:
97
Une voix du ciel me dit que "pommé" ne s'écrit pas comme ça... Mais bon, je suis normand :)
98
Écoute les morceaux que j'ai conseillé, moi aussi je suis plutot rock mais en général, qq soit le style, qd c'est bien fait j'apprécie :clin:
99

Citation : Vous m'avez pris la tete a rabacher que Voulzy il jouait pas dans notre cour et la je vois quoi, une liste de 15 pages sur le matos de MA.


:x: :x: :x:
ouais d'accord avec toi, kingwins!! reparles-nous de ce bon vieux Laurent "Attaque" Voulzy.
:mdr: :mdr: :mdr:

Massive Attack ont de plus en plus de matos mais ça n'empêche que leur son est moins personnel et interessant qu'avant. Enfin, je trouve !!

A vérifier mais j'ai le souvenir d'avoir lu quelq part (voyez combien je suis prudent!) qu'à l'époque de Blue lines ils n'avaient qu'un seul sampleur + BAR, effects, micros...enfin pas des tonnes de machines :| :|
100
C'est surement vrai que Massif Attack on plus de matos maintenant et peut être perdu un peu de feeling par la même occasion ....mais qui d'entre nous rencontrerait leurs succés pourrait résister à s'acheter le dernier Avalon pour remplacer notre bon vieu Fatman.......alors qui?