Sujet Home-studio : mac ou pc svp ?
- 138 réponses
- 17 participants
- 2 651 vues
- 15 followers
kamikaze2
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2007 à 14:28:11Home-studio : mac ou pc svp ?
Salut à touts les amoureux de la zic,
j'ai enfin fini d'installer mon parquet & plafond dans la pièce ( 5 x 5 ) qui acceuillera mon home-studio.
Avant d'acheter mon ordi & son programme je voulais quand même avoir l'avis d'amoureux & de passionnés !
J'aimerais avoir du bon matériel du premier coups mais pas non plus hors de prix !
Un budget de départ d'environ 5000€.
Que faire pour un usage uniquement dédié à la musique ?
-> MAC ou PC ?
-> Logic Pro / Cubase / ... ?
Le nouveau MOTU Ultralight est-il un bon achat ?
Toutes suggestions et avis sont les bien venu(e)s !
Merci d'avance,
Kamikaze
j'ai enfin fini d'installer mon parquet & plafond dans la pièce ( 5 x 5 ) qui acceuillera mon home-studio.
Avant d'acheter mon ordi & son programme je voulais quand même avoir l'avis d'amoureux & de passionnés !
J'aimerais avoir du bon matériel du premier coups mais pas non plus hors de prix !
Un budget de départ d'environ 5000€.
Que faire pour un usage uniquement dédié à la musique ?
-> MAC ou PC ?
-> Logic Pro / Cubase / ... ?
Le nouveau MOTU Ultralight est-il un bon achat ?
Toutes suggestions et avis sont les bien venu(e)s !
Merci d'avance,
Kamikaze
kamikaze2
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 25/01/2007 à 18:05:30
C'est sage tout ça.Vous avez raison.
Avant de me faire rouler dans la farine par un vendeur je vais me renseigner.
Tellement de choix...
Sincèrement
Avant de me faire rouler dans la farine par un vendeur je vais me renseigner.
Tellement de choix...
Sincèrement
Anonyme
521410
92 Posté le 25/01/2007 à 18:08:40
C'est quoi tous ces papy là !
Claque tes ronds bordel ! Achète-toi ce dont tu as envie et fais toi plaisir, vis ta jeunesse.
Attendre, apprendre, réfléchir, comparer
A force de faire ça on passe sa vie à hésiter et à se torturer l'esprit pour choisir entre 2 trucs semblables et puis on fait plsu rien d'autres....
Les ravages d'internet ça. Avant on on avait pas tout ces outils d'aide à la décision et on achetait, puis on se démerdait avec ce qu'on avait achété. On apprennait sur le tas et on s'amusait. Maintenant, il faudrait tout savoir avant de se lancer.
Tu achète, tu testes et hop si vraiment ça te plait pas, tu revends et basta. Mais tu auras essayé. Là tu vas hésiter des jours et quand tu seras enfin décidé tu auras encore 1000 autres questions....
Allez : go buy, plug, and play
Claque tes ronds bordel ! Achète-toi ce dont tu as envie et fais toi plaisir, vis ta jeunesse.
Attendre, apprendre, réfléchir, comparer
A force de faire ça on passe sa vie à hésiter et à se torturer l'esprit pour choisir entre 2 trucs semblables et puis on fait plsu rien d'autres....
Les ravages d'internet ça. Avant on on avait pas tout ces outils d'aide à la décision et on achetait, puis on se démerdait avec ce qu'on avait achété. On apprennait sur le tas et on s'amusait. Maintenant, il faudrait tout savoir avant de se lancer.
Tu achète, tu testes et hop si vraiment ça te plait pas, tu revends et basta. Mais tu auras essayé. Là tu vas hésiter des jours et quand tu seras enfin décidé tu auras encore 1000 autres questions....
Allez : go buy, plug, and play
kamikaze2
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 25/01/2007 à 18:10:46
Question ?
Qu'est-ce qui est mieux ?
Un programme ayant de grandes biblio. de sons et mixer le tout.
Un programme ou l'on ajoute et crée ces sons pour ensuite les mixer ?
Merci
Qu'est-ce qui est mieux ?
Un programme ayant de grandes biblio. de sons et mixer le tout.
Un programme ou l'on ajoute et crée ces sons pour ensuite les mixer ?
Merci
kamikaze2
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 25/01/2007 à 18:12:19
Pas d'accord.
Mieux vaut réfléchir avant d'acheter !
On le fait bien avant de parler..
Mieux vaut réfléchir avant d'acheter !
On le fait bien avant de parler..
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 25/01/2007 à 18:16:01
Citation : Avant on on avait pas tout ces outils d'aide à la décision et on achetait, puis on se démerdait avec ce qu'on avait achété
Non mais c'est qui le papy, là!!!
On parle de 5000€ de budget!!!!
Ce serait un ptit con qui ramène sa grande gueule sur AF j'aurais aucun scrupule: un pentium 3 à 300Mhz, 256 Mo de Ram, fruty loop et plein de périph Berhinger de douf!!! et le reste du pognon, je lui aurait donné des cours particulier à 100 € de l'heure.
On n'est pas au Pub de Gentelemen ici!!!
Anonyme
521410
96 Posté le 25/01/2007 à 18:23:18
Mais il ets où le pb ? Moi si je suis pret à claquer 5000 euros pour des loisirs, c'ets que j'ai les moyens et que surtout je veux me faire plaisir.
Si t'as autant de rond à foutre là dedans, c'est que t'es pas dans le besoin, donc laissons le se faire plaisir et dépenser son pognon.
Faut toujours être sage et réfléchis, c'ets fatiguant à la longue.
Achète un ordi, un synthé, une guitare et fais toi plaisir !
Si t'as autant de rond à foutre là dedans, c'est que t'es pas dans le besoin, donc laissons le se faire plaisir et dépenser son pognon.
Faut toujours être sage et réfléchis, c'ets fatiguant à la longue.
Achète un ordi, un synthé, une guitare et fais toi plaisir !
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 25/01/2007 à 18:34:07
Je ne veux pas faire des polemiques à 2 francs.
Tu ne sais pas d'où vient ce pognon, s'il les a eu d'un coup ou s'il a mis du temps pour les mettre de coté.
Un parfait néophyte, c'est la cible privilégiée des vendeurs peu scrupuleux.
Ici c'est un forum sur le son, on n'est pas chez un psy qui écoute des mecs se la jouer djeun's insouciant et candide à l'approche de la quarantaine.
A bon entendeur...
Tu ne sais pas d'où vient ce pognon, s'il les a eu d'un coup ou s'il a mis du temps pour les mettre de coté.
Un parfait néophyte, c'est la cible privilégiée des vendeurs peu scrupuleux.
Ici c'est un forum sur le son, on n'est pas chez un psy qui écoute des mecs se la jouer djeun's insouciant et candide à l'approche de la quarantaine.
A bon entendeur...
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
98 Posté le 25/01/2007 à 18:40:03
Bilan:
t; as 2 choix
1 PC/Mac + carte son (pas forcement le top encore, ca servirait a rien, attend de voir tes besoin, une petite emu a 100 euros fera l'affaire largement, faut quand meme que t'es une netree audio avec preamp pour sampler ou enregistrer) + Live (ou Reason, moi j'aime pas mais bon ca reste tres bien)+ controlleur midi (mpc24, pad control, clavier maitre...)
avantages : evolutif
tu choppes plein de synthe/effets vst freeware (ou pas selon tes sous)
tu choppes plein de banques de sons gratos ou pas sur le net
t'as un bel ecran et tu peus tout faire avec
un ordi ne sert pas forcement qu'a faire de la musique
inconient : doit etre configurer correctement
un peu long en prise en main
ben ca peu planter
2 MPC ou MV8000 (bof les mc909 pour le hip hop non ?)
avantages: facilite de prise en main (dependemment de la machine quand meme), un peu plus convivial (pas de souris !)
aucunes recherche a faire pour trouver des plug, des effets...
ne plante pas
pete le style
inconvenients : non evolutif (en meme temps c'est pas si grave)
effets peut etre moins valables que ce qu'il y a sur PC
pas de possibiliter de synthe vst freeware (evidament)
moins agreable comme ecran (ceci dit les dernieres machines permettent l'ajout d'un ecran d'ordi il me semble)
quand meme cher
perso j'avais choisi le premier choix (tu peus aussi prendre un laptop) car j'avias besoin d'un ordi. Depuis j'ai des synthe analo, des sampler hard...
Si t'as un ordi je te conseille deja de tester differentes demo de logiciels, ca te permettra de te faire une idee, de te familiariser avec le monde de la MAO.
Bon vue ton budget a terme tu vas pouvoir te faire un tres beau home studio hard/soft en fonction de tes besoins
Il y a energyxt qui sort bientot et devrait representer une alternative viable et pas chere a Live , mais c'est plus compliqué au debut comme interface.
t; as 2 choix
1 PC/Mac + carte son (pas forcement le top encore, ca servirait a rien, attend de voir tes besoin, une petite emu a 100 euros fera l'affaire largement, faut quand meme que t'es une netree audio avec preamp pour sampler ou enregistrer) + Live (ou Reason, moi j'aime pas mais bon ca reste tres bien)+ controlleur midi (mpc24, pad control, clavier maitre...)
avantages : evolutif
tu choppes plein de synthe/effets vst freeware (ou pas selon tes sous)
tu choppes plein de banques de sons gratos ou pas sur le net
t'as un bel ecran et tu peus tout faire avec
un ordi ne sert pas forcement qu'a faire de la musique
inconient : doit etre configurer correctement
un peu long en prise en main
ben ca peu planter
2 MPC ou MV8000 (bof les mc909 pour le hip hop non ?)
avantages: facilite de prise en main (dependemment de la machine quand meme), un peu plus convivial (pas de souris !)
aucunes recherche a faire pour trouver des plug, des effets...
ne plante pas
pete le style
inconvenients : non evolutif (en meme temps c'est pas si grave)
effets peut etre moins valables que ce qu'il y a sur PC
pas de possibiliter de synthe vst freeware (evidament)
moins agreable comme ecran (ceci dit les dernieres machines permettent l'ajout d'un ecran d'ordi il me semble)
quand meme cher
perso j'avais choisi le premier choix (tu peus aussi prendre un laptop) car j'avias besoin d'un ordi. Depuis j'ai des synthe analo, des sampler hard...
Si t'as un ordi je te conseille deja de tester differentes demo de logiciels, ca te permettra de te faire une idee, de te familiariser avec le monde de la MAO.
Bon vue ton budget a terme tu vas pouvoir te faire un tres beau home studio hard/soft en fonction de tes besoins
Il y a energyxt qui sort bientot et devrait representer une alternative viable et pas chere a Live , mais c'est plus compliqué au debut comme interface.
simonyeah
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 25/01/2007 à 18:40:29
Pour être passé de pc à mac, je ne saurais que tu conseillé mac - tu n'imagines pas à quel point ta productivité sera amélioré. Je pense que l'ennemi de la musique et de la créativité, c'est l'informatique et le mac te fait oublier, dans la mesure du possible, que tu travailles sur un ordinateur. Tout ça, c'est au niveau du confort.
Au niveau des performances, je n'ai jamais jamais eu un probléme avec mon mac (genre clicks, cracks et autres...) que je rencontrais toujours de temps en temps sur pc.
Vraiment, il n' y a pas photo
Au niveau des performances, je n'ai jamais jamais eu un probléme avec mon mac (genre clicks, cracks et autres...) que je rencontrais toujours de temps en temps sur pc.
Vraiment, il n' y a pas photo
kamikaze2
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 25/01/2007 à 18:42:44
Restons dans le sujet SVP...
5000€ avant de les avoir on économise !!!
J'vais me renseiger pour des cours...je crois ! Encore des cours...
Mais bon,quand on aime c'est agréable !
Merci
5000€ avant de les avoir on économise !!!
J'vais me renseiger pour des cours...je crois ! Encore des cours...
Mais bon,quand on aime c'est agréable !
Merci
- < Liste des sujets
- Charte