Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio : mac ou pc svp ?

• 138 réponses
  • 17 participants
  • 2 649 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Home-studio : mac ou pc svp ?
Salut à touts les amoureux de la zic,

j'ai enfin fini d'installer mon parquet & plafond dans la pièce ( 5 x 5 ) qui acceuillera mon home-studio.
Avant d'acheter mon ordi & son programme je voulais quand même avoir l'avis d'amoureux & de passionnés !
J'aimerais avoir du bon matériel du premier coups mais pas non plus hors de prix !
Un budget de départ d'environ 5000€.
Que faire pour un usage uniquement dédié à la musique ?
-> MAC ou PC ?
-> Logic Pro / Cubase / ... ?

Le nouveau MOTU Ultralight est-il un bon achat ?

Toutes suggestions et avis sont les bien venu(e)s !

Merci d'avance,

Kamikaze
Afficher le sujet de la discussion
101
A 20 ans j'aurais eu la chance d'avoir 5000 euros à claquer dans du matos, je me serais fait plaisir. Comme tout le monde, j'ai dû achété avec mes maigres moyen des bricoles. Mais j'ai jamais attendu des mois pour savoir ce qui serait le mieux, pour savoir si cette fonction en plsu précu pour le matos de la prochaine génération révolutionnerait la musique. J'ai claqué presque immédiatement la totalité de ce que je voulais consacrer à mes loisirs et si parfois je me suis cassé les dents, la plupart du temps j'ai réalisé mes rèves de gosse.
Alors si kamikaze veut passer plsu de temps à réfléchir qu'à faire de la musique, libre à lui, mais moi à sa place, je serais déjà parti chez le marchand (qui soit dit en passant n'est pas toujours un escroc aux dents longues, arrêtons un peu les clichés : le gentil musicien candide plein d'illusions contre le méchant vendeur qui veut lui prendre son pognon en échange de bouses infâmes :zzz: )
102
Oui,clairement je crois maintenant que MAC sera mieux pour un usage intensif dédié à la musique !
Même si MAC m'est complètement inconnu !
Pas de laptop,je travaille dessus maintenant et BOF...!
Une machine de 'guerre' musicale !
C'est ça qu'il me faudra !
103
En meme temps le dernier top of the line en laptop chez mac il dechire ca race !!!!
OSX est largement plus agreable que Windows (pourtant je suis sous windows et Linux !)
pis si t'as les moyens je vois pas pourquoi te prendre la tete, Mac c'est plus cher et plus confortable, pis plus beau aussi.
Le seul inconvienent c'est l'offre en freeware de qualités qui ne vaut pas windows, et puis energyxt tourne pas sous mac (bon ca tu t'en fout surement !)
104
105

Citation : Pour être passé de pc à mac, je ne saurais que tu conseillé mac - tu n'imagines pas à quel point ta productivité sera amélioré. Je pense que l'ennemi de la musique et de la créativité, c'est l'informatique et le mac te fait oublier, dans la mesure du possible, que tu travailles sur un ordinateur. Tout ça, c'est au niveau du confort.
Au niveau des performances, je n'ai jamais jamais eu un probléme avec mon mac (genre clicks, cracks et autres...) que je rencontrais toujours de temps en temps sur pc.
Vraiment, il n' y a pas photo

:ptdr:

mouarfffffffff

et pi si tu prend pas PT tu pourra jamais faire de son non plus,

:mdr:

PC ou mac mm combat et avec l'UB (universal binary et le passage des mac a la plateform intel, les instabilités (qui seront a termes résolues) sont plus frequente sur mac que sur PC,

apres faut eviter de brancher un PC MAO sur internet, mais sinon, ca fonctionne nickel,

zero plantage avec mon ex pc en 5 ans sous windows XP SP1, et pas une seule reinstalle en 5 ans

zero plantage en 5 mois avec mon dernier pc (windows XP SP2) temps passé à configurer et installer les soft et peripherique de mon systeme 2 h sans la moindre embuche...

le debat sur la legendaire instabilité des pc, c'est le mythe des macceux qui restent sur leur position des 90's pour se rassurer d'avoir fait le bon choix :lol:

en 2007, pc ou mac mm combat apres c'est a toi de choisir le systeme qui te convient le mieux
106
Les derniers Powerbook de mac (laptop) sont quasi aussi puissant que les g5.

Mais c'est vrai tant qu'à choisir, c'est mac.
Et ne t'inquiète pas, au bout de 2 semaines, le mac tu sais t'en servir.
Après, quelques soit le logiciel, il faut apprendre les raccourcis claviers pour ne pas trop perdre de temps avec la souris.
Le + de la tour c'est que dessus tu peux mettre un gros écran, comparé au laptop, c'est plus confortable d'autant plus si tu passes plusieurs heures dessus.

Hors sujet : Sol Carlus. Je te le répète, on n'est pas chez le psy

107
Les pros c'est MAC !
108

Hors sujet : :canapé: :cahouètes: :bière:

on a réussi à le lancer, ce débat... :mrg:

109

Citation : Les pros c'est MAC !

bah vous avez reussi a lui bourrer le moue, bravo les gars, tout mes applaudissement :roll:

achetes PT HD1 à 15000 € ca aussi c'est pro
110
Non !
Jai demandé à qqs studios basées en France et c'est comm ça !
On m'a répondu à 80% MAC !
...