Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Un comble ! DP plante plus que n'importe quel logiciel sur PC !

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 614 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un comble ! DP plante plus que n'importe quel logiciel sur PC !
Bonjour,

DP coupe souvent sans prévenir, des plug-ins natifs en MAS disparaissent littéralement de la liste des plug-ins et des inserts des pistes ou ils sont utilisés (MW equalizer et la paraEQ2) !!!!

C'est un comble, j'achète un mac pro qui me coûte les yeux de la tête pour ne plus avoir de probleme de plantage comme j'avais sur PC avec ableton, LA C'EST PIRE !!!

Bravo apple, trop top, c'est bien de sa le jouer mais faut assurer derrière...
Excusez-moi mais la j'ai la rage...

Donc je lance une bouteille à la mer, mais quelqu'un a une solution..?

Je précise la matos utilisé : mac pro 2,66 ghz, 3go de ram, DP 5 ou 5.1 ou 5.11 c'est pareil.

De plus, dès que j'essaie d'utiliser absynth, DP crash direct !

Achetez mac qu'ils disaient !
Enfin merci de m'aider si vous avez une bribe de solution, moi perso je pense et j'espère que c'est lié à l'UB et que ca ira mieux avec les autres update.
merci.
2
Salut,

Je comprends que tu aies "la rage". Personnellement, j'ai installé la 5.11 et viré la 5.1 Je n'ai que des plug acheté (UAD-1) et des instruments virtuels (Ivory et ezdrummer) et tout fonctionne nickel. Je dis ça parce que je viens de l'acheter le 19 janvier.

En revanche, aujourd'hui j'ai eu un freeze en voulant lancer un plug demo (UAD toujours) j'ai essayé de refaire la manip et ça marche depuis que je n'ai plus que la version 5.11 dans ma bécanne.

Ma config est aussi un Mac Pro 2.66 et 5 Go de RAM. Mon interface audio est une RME Fireface et un convertisseur A/N Rosetta 800.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3
Bonjour _

Quel hasard, nous avons presque la même configuration, gregmako: je ne comprends pas ton probléme de freeze ?

Quand à la disparition des EQ de D.P. au format MAS,c'est arrivé à quelques personnes qui en discutent sur le site Unicornation et une ou deux fois sur mon Mac Pro ici.

Mais je ne pense pas que cela provienne du Mac Pro; une solution intermédiaire a été trouvé par certains c'est de mettre dans les Preferences Systeme le réglage International sur anglais.
Mais cela ne peut rester une solution viable et définitive, ce réglage concernant toutes les applications.

Peu de temps après, ces plugs-in d'EQ reviennent sans explication !
4
Oui, oui, je suis également passé par ce genre d'états d'âme, depuis que j'ai switché pour un iMac cet été...

En fait, l'idéal, c'est de n'installer QUE la version 5.11 directement. Mon mac avait gardé les versions 5 et 5.1 à côté, et bizarrement, ça m'a créé des pb.

Vérifie aussi qu'OS X est à jour, répare les permissions (tape 'utilitaire de disque' dans spotlight et il viendra à toi - puis clique sur 'réparer les autorisations')... ou réinstalle OSX.

Chez moi ça tourne comme un bébé après que j'aie perdu une partie de mes cheveux et de mon sang froid pendant un moment ! DP plantait comme ça, par amour du geste, toutes les 2 minutes sans prévenir. Pour moi quivenait de Samplitude... ça a été un choc.

Bon courage !
5
Ah ben merci pour vos contribs, au moins je vois que je suis pas le seul à avoir des soucis avec cette config...
Je dois m'acheter une carte son prochainement, je penchais pour une motu, là j'hésite...mais bref, je vais tout réinstaller à l'arrivée de la carte, OS x, DP direct avec la 5.11 et je laisse un msg pour donner des news...
Si quelqu'un d'autre à des infos, je prends aussi car j'avoue que ca ne m'amuse guère de tout réinstaller !

merci à vous !

fluks.
6
Moralité, moralitas : Un ordi est un ordi, un logiciel est un logiciel, c'est pas parce q'il y a une pomme dessus qu'on aura pas de problèmes avec.

Je te conseille quand même de prendre une carte avec une licorne dessus. :clin:
7
J'hesitais :!: mac ou pc :noidea: ,(je n'ai aucun souci avec mon pc) ,d'après vos commentaire,vous me confortez a rester pc ,je vous en remercie :boire:
8
Bonjour,

En fait, il me semble que le MAC n'ait rien à voir avec "nos problèmes" enfin, d'ailleurs moi ça l'a fait une fois hier et plus de la journée sachant que c'est une erreur de ma part d'avoir voulu lancer un plug spécial de l'uad-1 que je n'avais pas.

Bref, je disais que le MAC n'a rien à voir le problème vient de DP.

Sous Logic Express en 3 ans d'utilisation, je n'ai jamais planté une seule fois avec mon powerbook. Là notre pb est DP.

Alors que sur PC tu vas passer ton temps à optimiser ton matériel pour windows car le débat PC MAC est en fait un débat Windows/Mac OS. Je n'ai aucun problème avec mon PC qui tourne sous linux (24h/24h 7J/7J) alors qu'avec le même PC sous windows ça plantait parfois (peut être 1 fois tous les trois mois). Autre différence, Apple en vendant un système d'exploitation et des machines faites pour choisi que tu très bon matériel ce qui explique le prix suppérieur par rapport à un PC. Mais essaye de te monter une config avec deux bi-xéon de la FB DINN DDR2 et la carte mère qui va avec et on verra si tu n'atteind pas le prix d'un mac.

Sincèrement, depuis 3 ans je suis sur mac pour faire de la musique et j'en fais vraiment. Sous PC-windows je n'aurais jamais pu passer autant de temps sans que ça plante. Bref, j'étais encore à DAvout y'a deux jours et c'est un MAC :)

Xmen, n'hésite pas à passer sous MAC tu verras une très grosse différence (surtout dans ton porte monnaie :) j'rigole). Donc oui mets toi au MAC les yeux fermés (c'est un ancien consultant en système d'information qui te le dis:))
"Joue au dessus de ce que tu sais"
9
Merci de t'on conseille mais je bosse tous les jour avec.j'enregistre pleins d'instru (batterie ,guitard voix accordeon flute basse piano )etc etc et ca ne plante jamais de plus ,je fais des maquettes alor imagine en plein travaille ... le bug. je ne veux en aucun cas lancer une polemique :zzz: tous simplement :boire: non merci ,bien amicalement Rp
10
Bonjour _

De temps en temps, il est nécessaire aussi de réparer son disque de démarrage.
Savoir s'il en a besoin avec l'Utilitaire de Disques en vérifiant le disque concerné, surtout après la mise à jour 10.4.8. _