Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter mon studio

  • 114 réponses
  • 12 participants
  • 2 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter mon studio
Alors voila je veux monter un studio pour mon prochain album ( trop gourmand pour aller en studio donc je dois faire moi-même!)
Je compte seulement faire les prises de son et laisser le mixage à un studio.
Quel matériel est nécessaire ( j'ai qq petites idées mais je voudrais bien l'avis de qqun ayant déja pratiqué )? C'est du 64 pistes. Je désire un son plutot pro donc pas de sm 58 etc. :mdr:

Ah au fait c'est pour du métal orchestral.
Voila si vous pouvez m'aidez merci de me laisser quelques références et astuces :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : On apprend pas à faire des prises de son et des mixes def' en 3 semaines !!!



j arrete pas de lire "def" ici et la
ca veut dire koi ca???
desolé c est hors sujet mais je doute que ca vaille la peine d un sujet a lui tout seul:)
112
Def pour definitif, en gros un truc fini et présentable avec une qualité plus ou moins pro.
113
Salut Benrider
en fait le pb est qu'il y a beaucoup plus de temps de prise que ca ( au moins le double ) dont certains instrus joués par des membres extérieurs donc à l'emploi du temps pas forcément compatible avec nos semaines de studio.

Pour le son on ne démarre pas de rien, nous savons maquetter correctement ( bon pas un son d'album, c'est sur mais on progresse ) et nous nous ferons aider par un ingé-son pour les grattes (+ studio pour la batterie )et un ami home studiste au moindre problème, donc pas trop de souci.

Je le répète notre but est aussi de devenir autonomes pour une plus grande recherche musicale. Pour moi le son fait partie de l'art et nous voulons le maitriser, bcp d'albums n'ont pas un son du tonnerre mais une grande personnalité car enregistrés par le groupe, avec sa vision des choses qui colle svt bien à la musique.

Et la qualité des prises ( je parle du jeu des musiciens, niveau interprétation ) est souvent incomparable...
114
Pas d'idée de cartes son pouvant me convenir?
Je cherche du 24/96 et n'ai pas besoin d'entrées avec préamps... bcp de sorties si possible ( réseau casque impressionnant pour le choeur )
115
Si t as la tunes prend toi une motu
24 entrees 24 sorties en jack
pas de preamp, pas de midi je crois, mais un putain de nombre d IN/OUT

sinon je vois pas quelle carte fait autant de sortie
a la limite tu prend 3 cartes de la meme marque pour les chainer....mais je suiis pas sur que ca revienne moins cher que la motu