Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter mon studio

  • 114 réponses
  • 12 participants
  • 2 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter mon studio
Alors voila je veux monter un studio pour mon prochain album ( trop gourmand pour aller en studio donc je dois faire moi-même!)
Je compte seulement faire les prises de son et laisser le mixage à un studio.
Quel matériel est nécessaire ( j'ai qq petites idées mais je voudrais bien l'avis de qqun ayant déja pratiqué )? C'est du 64 pistes. Je désire un son plutot pro donc pas de sm 58 etc. :mdr:

Ah au fait c'est pour du métal orchestral.
Voila si vous pouvez m'aidez merci de me laisser quelques références et astuces :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben oui comme je disais je suis prêt à faire la batterie en studio à la rigueur
92
Je pense que c'est sage ... Mais Attention tu n'entendra la différence que si la pièce de prise est traitée correctement, ne te fais pas embobiner avec du matos de fou ou si le mec te faut entendre ce qu'il a fait précédement (style il a mis trois mois de prises et y'a 3 semaines de mix derrière)... Mets un batteur dans le local et écoute dans la cabine de monitoring ...
93
J'irai surement en studio pro parceque sinon j'ai pas fini
94
Ne te fie meme pas à l'appelation "studio pro" (bon évidemment si tu va chez Davout :) ), j'ai vu des pros faire des trucs moyens parce qu'ils n'étaient pas impliqués ... Comme tu va arriver en disant "je veux juste faire les drums et je ferai le reste seul", ils risquent de pas trop se casser le tromblon...

Essaye de plutot trouver un "project studio" avec une pièce correcte, un peu de matos correct quitte à utiliser le couple de micros que tu auras acheté, mais ou le gars essaye de se lever le c*l pour se faire connaitre et ou tu auras ton mot à dire sur le son ...

De toutes les façons, écoute la pièce et le résultat que tu peux en tirer. Plus ce sera neutre, plus il y aura de possibilités ultérieures (comme tu fais le reste après, faudrai pas te trouver bloqué par le son de batterie).
95
Et qqun aurait un plan dans la région de boulogne-sur-mer?
96
Je viens seulement de m'apercevoir d'un truc...
Mon choeur étant l'élément principal, il vaudrait mieux qu'il soit en stéréo, non?
Il faut obligatoirement deux micros pour ca? Les deux mêmes? Ca va faire grimper la note ca!
97
Surtout avec un deuxième préamp! :(((
98
Y'a SPL qui fait un bundle qui pourrait t'interesser sur studio-shop.
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showdsearchgoldmike%210%2C3391483360%2CS0004515
Je connais pas la qualité de ces produits mais j'aurai peut-etre l'ocasion de les tester sous peu
99
Ben je cherche plutôt une qualité du genre c414.
100
Harf! le budget monte là ! :D:
regarde sur le meme site le BPM CR95 qui est moins cher que le 414 (qui est le micro que je vais prendre je crois) ...