Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter mon studio

  • 114 réponses
  • 12 participants
  • 2 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter mon studio
Alors voila je veux monter un studio pour mon prochain album ( trop gourmand pour aller en studio donc je dois faire moi-même!)
Je compte seulement faire les prises de son et laisser le mixage à un studio.
Quel matériel est nécessaire ( j'ai qq petites idées mais je voudrais bien l'avis de qqun ayant déja pratiqué )? C'est du 64 pistes. Je désire un son plutot pro donc pas de sm 58 etc. :mdr:

Ah au fait c'est pour du métal orchestral.
Voila si vous pouvez m'aidez merci de me laisser quelques références et astuces :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je me contenterai de faire des UP...
UP !
12
Très sympa. :bravo:
Comme ca je me sens moins seul à défaut d'être aidé je suis épaulé!
13
Euh juste comme ça avec 50000f vous avez de quoi vous payer un studio de record pendant 10 jours non stop technicien compris. ça vaut p'tet le coup non ? pluto que de ce tracasser a acheter du matos non?

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
14
Ben le pb est que ca nous permettrait tout juste d'enregister les parties instru métal et de sortir une gallette death!
Il nous faudait encore au moins le double pour les instru classiques et bruitages etc.
Sans parler des disponibilités pas toujours compatibles pour les instrumentistes externes au groupe si on se rend dans un studio où le temps compte. La galère!
15
Ok, effectivement ça se défend totalement comme point de vue.
Bon courage alors dans ta quète du matos :)
16
Là on serait pas limités en temps ( prises bien meilleures en performance )
Et le matos serait réutilisable pour les prochaines gallettes, d'où gain de fric ds le temps je pense ( regarde gojira le 1e vaut ce qu'il vaut ms le 2nd ils l'ont enregistré chez eux aussi et c'est une tuerie )
17
Je ne connais pas gojira, mais je suis tout à fait d'accord sur tes arguments,
vive l'autonomie de production!!!

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
18
Vous avez la salle pour enregistrer?

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
19
Non on a rien du tout! :mdr:
Mais on est 6 on trouvera bien un squatt!
Au pire y a notre salle de répèt' qui sera squattable par à coups ( genre laisser le matos 8 jours pour la batterie puis 8 jours pour les grattes! ) et insonorisable. Il a pas un son trop dégeu mais ce serait mieux d'avoir un local à nous! :lol:
20
Essaye de te dégotter un morceau du nouvel album , the link, tu verras vive le home studio!! et vive le métronome ( ils sont méga carrés mais c'est pas du au fait qu'ils ont eu tt leur temps je les ai vus en live, c'est pareil!!! )