Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter mon studio

  • 114 réponses
  • 12 participants
  • 2 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter mon studio
Alors voila je veux monter un studio pour mon prochain album ( trop gourmand pour aller en studio donc je dois faire moi-même!)
Je compte seulement faire les prises de son et laisser le mixage à un studio.
Quel matériel est nécessaire ( j'ai qq petites idées mais je voudrais bien l'avis de qqun ayant déja pratiqué )? C'est du 64 pistes. Je désire un son plutot pro donc pas de sm 58 etc. :mdr:

Ah au fait c'est pour du métal orchestral.
Voila si vous pouvez m'aidez merci de me laisser quelques références et astuces :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut
desoler de m incruster mais je trouve le sujet fort interessant!!
ou en est le projet??
:)
102
Salut,
matos tjs pas acheté mais ca se concrétise.
On va faire la batterie en studio et le reste nous même avec l'aide d'un ingé-son pour les grattes rythmiques ( c'est le plus important en metal, un mauvais son de gratte c'est souvent un mauvais son tout court :??: )
Ca ne va plus tarder, on enregistre en fin juin.
103
Bon je pense que je vais me faire péter un truc genre powerbook biproc 1Ghz, 1go ( 2? ), disque 80Go.

Mais la carte, je ne sais pas du tout. Y en a trop. Qqun peut m'aider?
La 2408mk3 me plairait bien mais quelle différence avec la 828mk3? Y a t-il aussi bien ( mieux?)chez d'autres marques?

J'aimerais faire péter un powercore, quelle carte peut faire tourner ca?
104
Je précise: on fera bien la batterie en studio, restent les grattes, chants et divers instrus ( samples, synthés, instrus exotiques, classiques etc. )

Donc je prévoie:
goldmike+AKG C414(x2)
md421 et Beta52a pour les percus
E-609 guitares saturées ( avec md 421+C414 surement mais de toute manière c'est le gars du studio où on fait la batterie qui fera la prise des guitares donc je me bile pas)
Dynaudio bm6a
tc electronic powercore

Qu'est-ce-que vous en pensez? Qqch à ajouter? Un produit pas intéressant?

Comment faire des instru symphoniques midi de grande qualité? Un sampler est-il indispensable? J'ai besoin de timbales, d'ensembles de violons... Mais les cd sont chers...

Le pire je le redis c'est la carte son, je suis dans le flou complet :?: :(

Si vous pouvez m'aider... :|
105
Encore une chose: les casques?

Que choisir? Il en faut 5 ( choeur ) dont un qui isole bcp pour les chants metal ( pour pas m'entendre par transmission osseuse -je gueule assez fort- , je pousse bien le volume et ça repisse dans le micro -surtout un statique )

J'y mettrai pas plus de 300€ ampli compris je pense, que prendre?
106
Me laissez pas tomber! :((
107

Citation : Comment faire des instru symphoniques midi de grande qualité? Un sampler est-il indispensable? J'ai besoin de timbales, d'ensembles de violons... Mais les cd sont chers...


Edirol Orchestral (plugin synthé virtuel pour séquenceur)
C'est pas de la GRANDE qualité mais c'est très correct pour la façilité d'utilisation par rapport aux samples.
108
50000Frs çà fait presque 40 jours de studio chez Z-Factory çà!!! :clin:

Vous auriez pas le temps pour enregistrer et mixer un album de métal en 40 jours???




www.zfactory.fr.st

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

109

Citation : Edirol Orchestral (plugin synthé virtuel pour séquenceur)
C'est pas de la GRANDE qualité mais c'est très correct pour la façilité d'utilisation par rapport aux samples.


Ca marche comment au juste ( nul en midi inside :lol: ) C'est un instru logiciel c'est ca? Pas besoin de gigasampler ou autres?

Citation : Vous auriez pas le temps pour enregistrer et mixer un album de métal en 40 jours???


Ben la partie metal oui largement, mais restent tous les samples à créer, les instrus classiques et les bruitages :??: ( c'est un concept se rapprochant d'une musique de film )

Et puis j'en ai marre des groupes qui entrent ds un studio x pour sortir avec le même son x que les autres groupes qui y sont passés ( je pense aux groupes de néo par ex, désolé si y a des fans, c'est subjectif :clin: )
Ca nous intéresse bcp de mettre les mains dans la machine et puis le matos est réutilisable à l'infini ( cout du second album presque nul :bravo: )
110
Votre démarche paraît assez censée mais...

Le soucis c'est qu'il n'y a pas que le matos qui compte...

Si vous touchez pas votre bille en son, c'est pas la peine d'investir 50000Frs en équipement (c pas énorme déjà...) en espérant sortir un son de ouf juste parceque c vous qui gérez tout de A à Z...
On apprend pas à faire des prises de son et des mixes def' en 3 semaines !!!

Je vous conseille de maquetter (même avec un MD en répet...), puis de faire vos arrangements, chercher vos samples, bruitages...
Ensuite, vous arrivez super carrés en studio avec un bon ingé son et vous faîtes votre album en 3 semaines!

Enfin bon, ce n'est qu'un avis...
Bonne continuation !

@+

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !