Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter mon studio

  • 114 réponses
  • 12 participants
  • 2 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter mon studio
Alors voila je veux monter un studio pour mon prochain album ( trop gourmand pour aller en studio donc je dois faire moi-même!)
Je compte seulement faire les prises de son et laisser le mixage à un studio.
Quel matériel est nécessaire ( j'ai qq petites idées mais je voudrais bien l'avis de qqun ayant déja pratiqué )? C'est du 64 pistes. Je désire un son plutot pro donc pas de sm 58 etc. :mdr:

Ah au fait c'est pour du métal orchestral.
Voila si vous pouvez m'aidez merci de me laisser quelques références et astuces :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben justement on répète ds une de ces fameuses salles de la municipalité.
Ben le son est pas top!
C tout carré avec des panneaux de mousse(cool ) mais recouverts de contreplaqué( :???: )
Enfin tu vois le genre. Y a de l'effort mais ca s'arrête là.

C'est pas que je veux faire quinze jours par prise.
Je veux bien faire la batterie et basse en 4 jour par exemple.
Mais je peux pas faire défiler quinze instrumentistes et un choeur en plus de tt ce qui est guitares et synthé à 2500 fr la journée c pas raisonnable.
82
Ou alors tu te trouves une bonne salle de répéte avec une bonne acoustisque et tu te fais un lock-out du nombre de jour que tu veux et tu installe tout ton matos de record.
Autrelment c'est sur que si t'as jamais fait de record en temps que technicien, ça risque d'être chaud quand même, faut penser à celui qui va mixer derrière et pas lui apporter un travail de chacal!!!

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
83
Et si je fais la batterie en studio y a moyen de faire le reste potable qd meme?
84
Ca crain un peu ,car il y a l'orchestre à enregistrer :oo:

De plus l'accoustique est importante quelque soit l'instrument :non:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
85
C'est pas vraiment un orchestre.
Y a presque que des instruments isolés.
Mais y en a bcp.
86
J'te conseille de coucher sur papier tes différentes possibilités, de faire une estimation de chacune d'entre elle par rapport au budget que vous vous êtes fixé.
Avec 50000f tu peux le faire mais faut bien calculer.
Si tu souhaites te passer d'une location de studio de record, je te conseille vivement tout de même de t'assurer les services d'un technicien du son confirmé, pour effectuer l'enregistrement.
fais le point sur le matos dont tu peux avoir la disposition à titre gratuit...ou alors compris dans la loc d'une bonne salle de répéte. Je te dis ça parce qu'en en région parisienne je connais une salle de répéte qui a une bonne console de mix (une midas, avant c'etait une trident) comprise dans la location normale pour une répéte...donc à mon avis tu peux trouver ça ailleurs.
Et encore une fois des studios de record à moins de 5000f/jours technicien compris tu peux largement en trouver, ou même un gars avec un très bon home-studio.

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
87
Tu as essayé l'école de musique de chez toi :?:

Eux doivent avoir une bonne accoustique et en plus plein de zicos pour agrémenter tes compos :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
88
Ben ca peut etee bien oui ms je peux pas les squatter h par jour pdt mois... :|
89
Comme le dit µoµoµo mets ton projet sur papier avec les emplois du temps de chaque musiciens ,le matériel utilisé ect..

Quand c'est bien ficelé tu soumets le projet à l'école de musique en ayant déjà fait des essais avant ds ton local en situation (placement des micros ect...)

Comme ca vous n'aurez plus qu'à mettre en oeuvre ce qui a déjà été répété auparavant :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
90
Je me répète peut-être, mais avoir suffisament de canaux de qualité pour enregistrer basse batterie, tu vas pas t'en tirer ... Il faut vraiment que tu trouve une structure pour faire les bases rythmiques ... Après avec un couple de micros (disons 2 AT 4033 ou 2 bons AKG) euros et un "bon" double préamp/eq/compresseur style un Tla, tu dois pouvoir faire tout le reste ...(quitte à louer un U87 avec un UREI ou un truc comme ça 3/4 jours pour faire les lead voices)...