Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour monter mon studio

  • 114 réponses
  • 12 participants
  • 2 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour monter mon studio
Alors voila je veux monter un studio pour mon prochain album ( trop gourmand pour aller en studio donc je dois faire moi-même!)
Je compte seulement faire les prises de son et laisser le mixage à un studio.
Quel matériel est nécessaire ( j'ai qq petites idées mais je voudrais bien l'avis de qqun ayant déja pratiqué )? C'est du 64 pistes. Je désire un son plutot pro donc pas de sm 58 etc. :mdr:

Ah au fait c'est pour du métal orchestral.
Voila si vous pouvez m'aidez merci de me laisser quelques références et astuces :bravo:
2
Ca intéresse personne?
Vous allez me laisser là couché dans mon caca?
Vous êtes pô urbains.
3
Up!
4
Help! :(((
5

Citation : C'est du 64 pistes.


:8O:

Citation : Ah au fait c'est pour du métal orchestral.


tu as quel genre de son à prendre? violon, voix, grattes électriques,...? (en meme temps je peux pas t'aider mais je fais avancer le shmilblick :clin: )
6
Ba t as quoi comme budget? paske pour trouver le shmilblick, faut avoir des elements de reponses quand meme!
7
Ok merci :lol:

Ben toute la grosse artillerie métal et puis principalement un choeur lyrique de cinq personnes, des timbales, un cor, des violons, guitares classiques, plein de trucs.

Mais je veux principalement savoir si il me faut une console ou un octuple préamp ( tout ce petit monde n'enregistre pas ensemble, c'est plutot pour la batterie que je dis ca ).

Si c'est mieux un pc, mac, du hardware?

Si j'ai besoin de compresser alors que je l'enverrai mixer en studio?

Si...?

Si...?
Enfin tout ca quoi.
8
Ben c'est pas vraiment défini on se débrouillera pour dégotter ce que ca nous coutera.
Mais disons que globalement ca devrait etre dur de mettre au dessus de 50000fr ( on est prêts à acheter des trucs d'occase).
9
Bon ba ma decouverte du shmilblick s arrete la...pake maintenant mon avis ne sera pas tres pro, je laisse ca a ceux qui connaissent.
Ravi d avoir fais avancer la chose quand meme... on fait c qu on peut hein... :clin:
10
:bravo:
Bon ben re pour les autres!
Allez je sais qu'il y a des ingé-son.