Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MAC pour EWQL Symphonic Orchestra, choirs, colossus.?

  • 55 réponses
  • 6 participants
  • 2 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config MAC pour EWQL Symphonic Orchestra, choirs, colossus.?
Bonjour!

Je compte investir dans l'informatique musicale, d'abord avec EWQLSO Gold XP (le plus important pour moi), et au fur et à mesure du temps (pour les économies lol) je complèterais avec Symphonic Choirs, Colossus, Voices of passion et Stormdrum...
pour le piano virtuel ce sera pianoteq ou le Borsendorfer 290 de EWQL

quel config de mac faut il que je prenne?

1) le disque dur externe :
j'ai déja deux disques durs externes en 7200 trs/min : un en firewire 400 (200Go) et un en USB2 (320 Go) : lequel des deux me conseillez vous de prendre?

ou

un disque dur externe autoalimenté en firewire 800 à 5400 trs? ou 7200 trs (mais c'est plus cher)

2) l'ordi :
le mac mini on laisse tomber ou pas? (je l'adore ce mac!) : Core duo 1,83 Ghz, 512 Ram (extensible à 2Go), 80 Go DD

ou

imac Core 2 duo 2Ghz, 1 Go Ram, 160 Go DD?

3) L'ECRAN : 17 pouces : suffisant ou faut passer au 20 ou 24 pouces???

rassurez moi...on est pas obligé de se prendre un macpro?

(j'ai pour l'instant un powerbook G4, 1,67 Ghz, 1,5 Go Ram)

je compte investir dans une config à long terme (sauf le mac mini ça je peux renouveler, il est pas cher!...donc j'attends vos avis avec grande impatience! merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ahhh ok alors si le fait de pas avoir d'editeur de partitions intégré te gene pas, pro tools à fond :)
22
Oui, je parlais du PT M-Powered qui n'en valait pas la peine.
Quant à savoir si l'un est plus une usine à gaz que l'autre, vu que tu commences, n'importe quel sequenceur te paraîtra fouilli!
C'est vraiment une question de goût et d'habitude. Pro Tools est plus prôche d'une architecture hardware par rapport à Cubase, qui lui gère mieux le midi, à mon avis.
23
Lequel des deux est plus proche de la "philosophie mac"? vais aller lire les sujets sur protools

fenyxkell : tu me dis "protools à fond" pour quelles raisons? pas trop complexe à comprendre si tout est en anglais???

protools est compatible avec tous les logiciels EWQL? et avec pianoteq?
24
Si tu prends un mac intel, il te faudra acheter kontakt 2 si tu veux utiliser les banques de EWQL car le player kompakt n'est pas compatible mac intel

aucun sequenceur ne se rapproche de la philiosophie mac, a part sans doute garageband mais bon :)
25
Arf ça fait encore des dépenses en plus ce kontakt 2! :(

pourtant dans les logiciels EWQL il disent qu'il faut un intel core duo comme config recommandée! ils pourraient indiquer que ce n'est pas compatible directement!
26
Eh oui :) Mais si tu achetes un EWQL tu as une reudction de 50% sur l'achat de Kontakt 2
27
Ah? et je fais comment pour avoir la reduc? car vais acheter le Symphonic Gold Orchestra Bundle ce mois-si sur le site européen de sounds on line
28
Quand tu vas enregistrer ton produit chez Native Instrument, tu pourras commencer Kontakt en "crossgrade". Tu veux pas attendre d'avoir ta machine avant de commander tes banques de son ?
29
Salut

si je puis me permettre :

Mac + Midi + instruments virtuels, à mon sens la bonne solution c'est Logic.

Pro Tools malgré ses progrès en Midi est encore très loin d'égaler la puissance de Cubase et a fortiori de Logic. C'est Le soft de post-prod, de montage, mais pas réellement de "musicien Midi".
Oui, je sais, il y a des gens qui font du Midi avec Pro Tools...

Cubase a toujours été plus performant sur PC que sur Mac.

Logic est une hallucination totale en termes de Midi et de pilotage de studio, d'intégration et d'optimisation (ce qui est la moindre des choses...).
Maintenant le soft n'a pas été mis à jour depuis longtemps, on ne sait pas ce que donnera la version 8 ou quel que soit son nom...
Si en plus tu l'as déjà pratiqué...

On me rétorquera que je ne suis pas impartial, bé non, je suis un utilisateur ravi (qui peste quand même sur les divers défauts du soft) et qui bosse pratiquement exclusivement dessus (j'ai aussi Pro Tools).

Les conseils qui sont donnés dans ce thread sont à suivre : disques durs externes pour les banques (pas de sons sur le DD du système !), de la Ram à foison, et une maintenance régulière du Mac.
30
"Quand tu vas enregistrer ton produit chez Native Instrument, tu pourras commencer Kontakt en "crossgrade". Tu veux pas attendre d'avoir ta machine avant de commander tes banques de son ?"

euh...donc je dois acheter d'abord la banque de sons, et apres l'avoir reçu commander kontakt c'est cela?

pour ta question, en fait si j'aimerais faire comme tu dis, mais c'est une promo d'été pour Gold Orchestra (-50%) donc j'ai peur de passer à coté si j'attends trop