Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MAC pour EWQL Symphonic Orchestra, choirs, colossus.?

  • 55 réponses
  • 6 participants
  • 2 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config MAC pour EWQL Symphonic Orchestra, choirs, colossus.?
Bonjour!

Je compte investir dans l'informatique musicale, d'abord avec EWQLSO Gold XP (le plus important pour moi), et au fur et à mesure du temps (pour les économies lol) je complèterais avec Symphonic Choirs, Colossus, Voices of passion et Stormdrum...
pour le piano virtuel ce sera pianoteq ou le Borsendorfer 290 de EWQL

quel config de mac faut il que je prenne?

1) le disque dur externe :
j'ai déja deux disques durs externes en 7200 trs/min : un en firewire 400 (200Go) et un en USB2 (320 Go) : lequel des deux me conseillez vous de prendre?

ou

un disque dur externe autoalimenté en firewire 800 à 5400 trs? ou 7200 trs (mais c'est plus cher)

2) l'ordi :
le mac mini on laisse tomber ou pas? (je l'adore ce mac!) : Core duo 1,83 Ghz, 512 Ram (extensible à 2Go), 80 Go DD

ou

imac Core 2 duo 2Ghz, 1 Go Ram, 160 Go DD?

3) L'ECRAN : 17 pouces : suffisant ou faut passer au 20 ou 24 pouces???

rassurez moi...on est pas obligé de se prendre un macpro?

(j'ai pour l'instant un powerbook G4, 1,67 Ghz, 1,5 Go Ram)

je compte investir dans une config à long terme (sauf le mac mini ça je peux renouveler, il est pas cher!...donc j'attends vos avis avec grande impatience! merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : pour répondre très vite, je pense que pour réellement faire tourner un projet complet avec la Platinum, il faut plusieurs ordis...



ok mais tu peux me dire la raison? c'est cela que je ne comprends pas :???:

est ce parce qu'il faut plusieurs processeurs pour le faire tourner tellement cela demande de puissance? mais dans ce cas l'imac (Core2duo) a bien 2 processeurs non? ça ne suffirait pas?
et le mac pro c'est 4 processeurs je crois (mais là le budget s'envole! gloups)

et si je commence avec un imac et que je complete apres avec un 2e,...comment faire pour que les deux tournent sur la mm banque de sons?! suis novice désolé si mes questions paraissent simplistes

(merci pour le lien, vais aller voir!)
52
Ca m'interesse aussi ces histoires de "plusieurs machines", par contre qui dit plusieurs machines dit plusieurs licences non ?
53
Gigasampler par exemple permet d'utiliser plusieurs machiine pour partager les ressources disk/ram/cpu.
54
Ce ne serait pas un programme PC? parce que ici on demande pour une configuration MAC...donc si qqu'un peut expliquer pourquoi symphonic orchestra platinium necessiterait plusieurs mac pour le faire tourner merci!
55
C'est une alégorie... Il faudrait la puissance CPU et la RAM de de plusieurs machines pour pouvoir gerer un orchestre complet en midi edit sous EWQLSO, tout simplement. Techniquement ce n'est sans doute pas faisable de toute facon, mais dans les fait, à moins d'un mac pro 16 Gb de RAM et quadriprocesseurs, attend toi a devoir figer tes pistes en audio avant de pouvoir rajouter d'autres sections par dessus, etc. C'est comme ca que ca marche.
56
Ok merci! j'ai compris
je laisse tomber la platinium, ce sera impossible pour moi à gérer