Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MAC pour EWQL Symphonic Orchestra, choirs, colossus.?

  • 55 réponses
  • 6 participants
  • 2 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config MAC pour EWQL Symphonic Orchestra, choirs, colossus.?
Bonjour!

Je compte investir dans l'informatique musicale, d'abord avec EWQLSO Gold XP (le plus important pour moi), et au fur et à mesure du temps (pour les économies lol) je complèterais avec Symphonic Choirs, Colossus, Voices of passion et Stormdrum...
pour le piano virtuel ce sera pianoteq ou le Borsendorfer 290 de EWQL

quel config de mac faut il que je prenne?

1) le disque dur externe :
j'ai déja deux disques durs externes en 7200 trs/min : un en firewire 400 (200Go) et un en USB2 (320 Go) : lequel des deux me conseillez vous de prendre?

ou

un disque dur externe autoalimenté en firewire 800 à 5400 trs? ou 7200 trs (mais c'est plus cher)

2) l'ordi :
le mac mini on laisse tomber ou pas? (je l'adore ce mac!) : Core duo 1,83 Ghz, 512 Ram (extensible à 2Go), 80 Go DD

ou

imac Core 2 duo 2Ghz, 1 Go Ram, 160 Go DD?

3) L'ECRAN : 17 pouces : suffisant ou faut passer au 20 ou 24 pouces???

rassurez moi...on est pas obligé de se prendre un macpro?

(j'ai pour l'instant un powerbook G4, 1,67 Ghz, 1,5 Go Ram)

je compte investir dans une config à long terme (sauf le mac mini ça je peux renouveler, il est pas cher!...donc j'attends vos avis avec grande impatience! merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si tu veux des info et des video pour PT, va voir là: http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=48&itemid=23994&ref=PT73f
12
Pour les disques dur, vu que tu as beaucoup d'espace de stockage, il serait peut être conseillé de prendre un disque dur de moindre importance (style 80go max) qui aura donc moins de plateaux, et donc en théorie un peu plus réactif, et eventuellement en 10 000 trs/ min, juste pour les projets en cours, et le reste pour le stockage non ?
13
Si c'est un imac il ne pourra pas choisir un disque a 10000rpm
14
Pourquoi pas en externe ?

Perso je fais mes projets sur un petit disque externe 7200 trs / min, ce qui me permet d'une part de pouvoir lire mes projets sur différents pc, et puis en cas de crash du disquee pc tout est sur mon externe, donc je peux continuer à bosser sur une autre machine !
15
Yanos merci je vais aller voir ton lien, oui je sais pour l'interface digidesign (que je n'ai jamais comparé à la TC konnekt 24D)..mais ça veut dire quoi AMHA dans ton message? tu utilises quoi comme séquenceur midi? tu as un mac?


chandl3r, je pense que dans un premier temps j'utiliserai le DD de l'imac et apres un DD ext autoalimenté en firewire pour la sauvegarde
16
AMHA = A Mon Humble Avis
17
Merci! :oops:suis tout honteux :D:
18
Yanos, dans ton message c'est quoi qui n'en vaut pas la peine? Protools ou la carte maudio+protools mpowered?

Je viens de regarder les cartes digidesign, elles ont l'air moins bonnes que la TC konnekt 24D...Arf!
suis allé voir le lien que tu m'as donné, ça a l'air bien protools...j'ai pas tout pigé dans les videos en anglais mais l'interface du logiciel me plait
il est localisé en français?

faudrait mnt que je compare précisément avec cubase, qui a l'air quand mm un peu plus fouilli non?
19
Ce qui n'en vallait pas la peine, c'est la version M powerered de Pro Tools comparé a la version LE (si j'ai bien compris). Pro Tools n'est pas localisé en francais.

Encore une fois, si tu es déja à l'aise avec cubase pourquoi t'embetter ?
20
Non suis pas à l'aise avec cubase, le seul séquenceur que j'ai utilisé c'etait Logic midi il y a 10 ans c'est tout. donc vos avis sont les bienvenus car j'ai décidé de me faire une belle config pour m'y remettre :D: