Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 20.000 fr

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 1 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget 20.000 fr
Salut,
je me lance, je vais investire dans du matos, raz le bol des plantage. Aidez-moi a choisir mon materiel.
Comme vous l'avez deviné, je veux du matos "pro", j'ai un budget de 20.000 balles, j'aime sampler, mais j'aime aussi les synthés...
Faut-il que j'investisse dans l'informatique (cubase, carte son dsp, reason, ...), faut-il que j'investisse dans le hard (korg triton studio, MPC 2000XL, 4000, ...), ou faut-il que je coupe la poire en deux, sachant que j'ai un PC PIII 1 ghz, 256 DDR, 40 Go, (jusqu'ici tout va bien) et un carte de son :((( guillemooo studio ISIS XL :((( ...

Je joue du triphop, mais j'ai comme objectif de preparer une maquette pour ma copine qui chante ( Variet', R'nB, ...)

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui, mais là, on est d'accord... Au niveau son, c'est vachement bien foutu. Il y a même un collègue qui m'avait fait remarqué des trucs de prod' chelou sur bootelicius ( je sais aps comment on ecrit ça ! ). C'est comme Dr Dre. N'empêche, comme rap, je toruve ça nul ( comme Eminem, d'ailleurs ).

Par contre, Magic!, là... J'achetais ça pas mal, avant, mais c'est devenu encopre plus gerbant que les Inrocks. Leur retour à la 'vraie' musique, et le casage en règle de la musique électronique... L'encensement de groupes totalement en retard de 20 ans comme les Strokes, ça m'a lourdé. Puis, bon, c'est quand même du suivi à fond de modes, d'attitude, bref, tout ce sur quoi je chie allègrement en musique. Et je sais pas si t'as remarqué, mais ils disent tout et son contraire entre 2-3 numéros, disent du bien de Burt bacharach 10 fois par numéro ( ça lourde, à la fin... C'est quand même pas le plus grand musicien de tous les temps, ce mec là ! ). Mais bon, une petite rteconnaissance, car c'est grâce à eux que j'ai decouvert Carl Craig, Can et Autechre, mais j'ai continué tout seul après !

Non, en fait, j'ai re-decouvert Wire, il n'y a pas longtemps. C'est complètement orienté, mais au moins, ça ne parle pas que de musique à guitares, ils parlent aussi bien de PArker, RDJ2, Feldmann-Cage, ou Tom Waits. Bref, pas que du rock ou de la pop, et ça, c'est un grand bol d'air. Et puis, au moins, il n'y a pas de revival mongol adolescent boutoneux qui fait de la musique dans son coin et dit que le monde, il est pas boooooooooooo ( entendez la complainte du boutonneux, là, sur le boooooooo ).
12
Oui mais ca tu vois gab, j'ai une soeur de 16 ans, qui squatte souvent a la maison avec toutes ses copines, ben il faut bien s'y faire aux ados, sinon on pète les plombs...
Exactement ca: the strokes et tous ces gros nazes qui se plaignent....
Sinon dans le genre comique, y a SAEZ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
13
Moi zéme bien Mary J blige, Aaliyah ( :aime: ) et Missy Elliot, meme si c'est quand meme pas transcendant !

Le reste en R&b n'est que grosse daube, a part NERD aussi (le groupe des Neptunes) :8)

:mdr:
14
Missy elliot...mouais, un de ces derniers morceaux fait tourner un beat house, ca groove pas mal, et SURTOUT, ca change...
15
Une fois j'a misqué Try Again d'Aaliyah avec je ne sais plus quel morceau de Drum and Bass hard step vraiment dark dark, le resultat etait de la dynamite !! :mdr:
16
Ce qui fache sacrement meme avec celles et ceux que j'ai cité, c'est que sur chacuns de leurs albums y a toujours un morceau qui fait vraiment tache beurk de tres mauvais gout, comme sur l'album de Mary J Blige le morceau avec le sample des feux de l'amour par puff daddy... faut vraiment l'achever celui-la... :mdr:
17
Piff rempli?
c la honte de ce qu'on a coutume d'appeller la musique...
18
LE problème c'est que ces artistes plutôt bon autrefois (Puff en tant que producteur était plutôt bon en 93, mary J aussi, Dré était plus underground...) sont rentrés dans leur phase MAKE MONEY-MONEY (Puff rappe, Mary J mets des strings alors qu'elle etait du genre pudique, Dré fait des prods grands publics à la chaine)
c'est clair que c'est gerbant, mais ça rapporte!!!
19
"Missy elliot...mouais, un de ces derniers morceaux fait tourner un beat house, ca groove pas mal, et SURTOUT, ca change..."
ouais, mais en l'occurence c'est une prod de basement jaxx, clair ke ça kick house. Perso, j'ai l'impression ke ce genre de featuring peut apporter beaucoup et à tous.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
20
Pour Dr DRE, mon petit frère fan de hip hop m'avait sorti qu'en 92 dejà, Dr DRE avait dit qu'il avait fait son album en qqs jours, histoire de se faire un peu de blé, et qu'il en a ensuite profité.

Bon, pour la prod, y a pas à dire, c'ets bien ficelé, dr DRE. Mais qu'on me dise pas que c'est ce qui se fait de mieux en rap ( avec Eminem : encore un exemple, d'ailleurs, de Magic! . ILs encensent Eminem, c'est quand même sans commentaire ).

Sinon, les strings, j'aime bien, c'est même le seul interêt des clips de r'n'b, non ?