Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waouh, baisse des prix !

  • 130 réponses
  • 13 participants
  • 2 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Waouh, baisse des prix !
Dites donc, vous avez vu comment playback a baissé ces prix, c'est impressionant, le C1 sous les 300 euros, le tube-pre à 150 euros etc etc, impressionant pour la france !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je tombe sur ce post qui est très intéressant. Mais il faut relativiser.

Perso, je n'achète (n'achetais ?) plus que sur Paris ou en Allemagne (sauf pour les cordes et les câbles). Les raisons, tout le monde les connaît : prix et rapidité. (ex : Virus livré en 4 jours au lieu de 2 à 3 semaines et 2500 balles - cher, etc...).

Audioconcept, je vais m'intéresser à ton mag' parce que ton offre à l'air très très intéressante et s'il y a un poil de ... avec Paris ou l'Allemagne, no problemo. Je pense que le prix n'est pas la seule chose, losrqu'on a un service.

Mais là où il faut bien relativiser, c'est que tu es peut être loin d'être représentatif de tes autres collègues de province (et c'est tout à ton honneur) ! Combien de fois j'ai eu en face de moi des vendeurs qui découvrent les catalogues voire le produit sous ton nez. Conseils bidon, maiconnaissance du produit vendu. J'ai acheté parfois des synthés chez des mecs qui pipent rien au midi...
Et le pire, un prix exorbitant ! Payer le prix catalogue s'il y a un service : ok. Payer plein pot pour aller chercher un carton et rien de plus alors que pour moins cher il arrive direct chez toi et beaucoup + vite, il n'y a pas de mystère.
Sans compter que le conseil en Allemagne existe aussi, J. Voutay par ex.

Mon dernier achat : un V amp pro. Je suis allé chez Espace Claviers à Bordeaux parce que j'ai eu le mec au téléphone après avoir vu une pub (prix cool mais moins qu'en Allemagne). J'ai préféré mes tapper les 2h de routes pour acheter sur place, et j'ai pas regretté : le sens commercial du vendeur s'est traduit par un super prix méga inférieur à Thotho sur un casque AKG. J'aurai gagné 400 balles si j'avais commandé en Allemagne, sauf que l'a j'ai gagné autant sur le casque et j'ai eu des conseils avisés et honnêtes.

Ce pb de service existe aussi pour la photo que je pratique également : comme un con j'achète un scanner à film à 4 000 balles plein pot dans un magasin local. Il tombe en panne 2 mois après : aucun conseil pour le dépannage, ni prêt de matos. Seule solution proposée : retour SAV pour mini 3 semaines. Là aussi j'ai commencé à acheter à Paris...

Par contre, le truc qui me gonfle grave : le coup du mec qui a acheté à Paris et que vous matraquez lorsqu'il a un pb. Ok, je comprends mais parfois il y a des mecs qui ont réellement habité sur Paris et qui ont déménagé :((( . Je te dis pas comme c'est galère, personne te crois donc on se fout à moitié de ta gueule et on te fait banquer méchamment !
Finalement, j'ai du retourner sur Paris en bagnole pour ramener une enceinte sous garantie parce que le vendeur local m'a gentillement envoyé ballader. En tout cas, sa réaction est conne, et prouve le manque de formation commerciale de sa part : au lieu de récupérer un client, je repars avec un avis très négatif. Or, un client mécontent, en moyenne c'est 7 clients perdus... Je lui ai fait de la bonne pub, fais moi confiance.

Voilà, juste pour relativiser : faut pas toujours tirer sur Paris et l'Allemagne parce que les bons magasins en province y en a pas des tonnes... Et si c'était pas le cas, le prix serait peut être pas le premier critère de choix.

@+ Jeff
Jeff